La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

Notre Imogène
Exbrayat, Charles
Imogène [5]: Angus Cumbrae aime Janet Leadburn et Janet Leadburn aime Angus Cumbrae. Mais le père de Janet, commerçant respectable, ne veut pas pour gendre d’un mécanicien sans le sou.Alors les tourtereaux décident de fuir.Embusqué près de la maison de sa belle, Angus attend. Et, oh ! surprise, c’est Hugh Reston, l’oncle, qui se présente, revolver au poing.Un coup de feu claque et Reston s’écroule, mort. Angus est-il coupable ? Trop facile.Imogène Mac Carthery, elle, connaît le meurtrier. Et pourquoi ? Parce que Imogène Mac Carthery est la réincarnation de Marie Stuart et parce qu’elle est bien plus maligne que tous les policiers d’Écosse.Mais elle ne dira rien à cet idiot de Mac Huntly. L’inspecteur n’a qu’à trouver tout seul…
Plaies et bosses
Exbrayat, Charles
Plaies et bossesPour tout dire, s’il retrouvait l’Irlande, il ne retrouvait pas les Irlandais.Il s’apprêtait à continuer sa route, lorsqu’un gars costaud lui demanda, en montrant l’affiche de la réunion de boxe :— Vous croyez que ça sera un beau match ?— J’en suis persuadé…Je n’ai jamais vu le gars de SLICO, mais il faudra qu’il soit fort, pour tenir devant Sean LACKAN.— Vous pensez ça hein ? Eh bien ! Moi je vous dis que votre LACKAN, on le verra étendu sur le ring avant même qu’il se rende compte de ce qui lui est arrivé !— Ça m’étonnerait !— Ça vous étonnerait ? Et ça, est-ce que ça vous étonne ? Cueilli de plein fouet par un magnifique crochet du droit, EGAN s’en fut s’écraser le long du mur contre lequel son dos glissa jusqu’à ce que son derrière soit arrivé sur le trottoir. Immédiatement, des hommes s’attroupèrent et commentèrent l’affaire.Dans le brouillard léger l’empêchant de prendre une claire notion des choses, O’MEARA entendait des réflexions :— Pour une belle droite, c’est une belle droite !
Quand Mario reviendra
Exbrayat, Charles
— Luciano, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.— Ah ?... Je t'écoute.— Il s'agit de ta belle-fille.— Laquelle— Agantina— Qu'a-t-elle fait ?— On lui a fait plutôt... Tiens-toi bien, Luciano, on a... enfin, on a osé...Sans élever la voix, don Luciano dit :— On a osé quoi ?— L'assassiner !
Un joli petit coin pour mourir
Exbrayat, Charles
McNamara [3]: Dans la guerre des services secrets, Phil Rothesay, un des meilleurs agents du M.I.5. (anglais), a remporté la victoire sur son adversaire russe Gritchine, mais l'âme damnée de Gritchine, Hazdurian, a égorgé la femme de Phil, Laura, en représailles. A titre d'acompte avant de tuer Phil lui-même.Où et quand ? Rothesay l'ignore. Une seule certitude : cela se fera tôt ou tard. Alors, las de redouter un ennemi dont il ne connaît que le nom, il démissionne et se rend en France, à Bracieux près de Chambord où il a vécu des heures heureuses avec Laura. Que son bourreau sans visage l'exécute là s'il le veut, lui n'attend plus que la mort.Dans la charmante auberge de Mme Noyers, il s'amuse presque en étudiant les autres pensionnaires. Hazdurian a-t-il pris la personnalité du major écossais Dalmaly ou l'apparence aimable de la Galloise Mrs. Owen ? Celle austère du Londonien Stewarton ou farfelue du couple Coleford avec leur insupportable rejeton boutonneux Benny ? Ou odieuse des Burbage ?Un balle qui manque de peu son but rappelle à Rothesay le tragique de sa situation. Hazdurian est arrivé.Mais des émissaires du M.I.S. aussi…
Vous souvenez vous de Paco ?
Exbrayat, Charles
L’inspecteur Miguel Lluji hait la racaille du Barrio Chino.Mais surtout, il hait Ignacio Villar, le caïd intouchable. Cela tourne même à l’obsession. Si Villar disparaissait, Barcelone respirerait mieux.C’est Villar qui a éventré le père de Miguel au cours d’une rafle.C’est encore lui qui a égorgé Paco, ce petit truand que l’inspecteur avait pris sous son aile, espérant l’arracher à la pègre… un peu comme s’il avait été son fils. Alors cette fois, Miguel est prêt à tout sacrifier pour avoir la peau de Villar : sa carrière, sa liberté, sa vie…Les assassins auront à se souvenir de Paco…
previous page (1 of 2)