Aide-moi French, Nicci
Holly Krauss vit à cent à l'heure. La trentaine, c'est une femme d'affaires ambitieuse, à qui tout sourit. Elle mène une vie de couple stable et heureuse, et est admirée et aimée de tous.Mais ce n'est qu'un aspect de Holly. L'autre, c'est qu'elle prend constamment des risques et commet des erreurs de plus en plus graves et irresponsables, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Elle va tromper son mari sans s'en “rendre compte”, perdre 11 000 livres dans une partie de poker avec des inconnus , licencier une collègue de travail sur un coup de tête, etc.Et quand ces erreurs commencent à s'accumuler, les deux personnalités de Holly se mélangent et sa vie échappe rapidement à son contrôle. Elle croit qu'on la harcèle, quelqu'un lui réclame de l'argent, la menace se trouve à tous les coins de rue, et les intimes de Holly perdent patience. Mais est-elle seule responsable de ce qui lui arrive ? Ses peurs ne sont-elles que paranoïa maladive ou l'annonce d'un réel danger ?
Au pays des vivants French, Nicci
Abbie Deveraux, jeune femme londonienne, est kidnappée et séquestrée. Cagoulée et entravée, elle est maintenue en vie par son tortionnaire jusqu'à ce qu'elle parvienne miraculeusement à s'échapper. Or le violent coup qu'elle a reçu sur la tête, probablement lors de l'enlèvement, lui a fait oublier tout souvenir de son agression et des quelques jours qui l'ont précédée. Incapable de fournir d'autres preuves que les traces de maltraitance qu'elle porte, Abbie ne parvient pas à convaincre la police et les médecins qui l'examinent de la véracité de son histoire, et tous concluent à une affabulation d'une jeune femme dépressive et en rupture affective.Avec l'aide de ses amis, Abbie entreprend donc de reconstituer son emploi du temps récent pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Elle apprend ainsi qu'elle a simultanément quitté son travail et Terry, l'homme avec lequel elle vivait, parce qu'il buvait et la battait. Elle découvre également qu'elle s'était installé chez une jeune femme, Jo, dont elle ne se souvient pas avoir fait la connaissance, et qui elle-même semble avoir disparu. Alors qu'elle remonte péniblement le fil de son existence, Sally, la nouvelle amie de Terry, est retrouvée assassinée. Pour Abbie, c'est la preuve que son tortionnaire existe bel et bien, et que si elle ne le retrouve pas, c'est lui qui saura la retrouver.
Charlie n'est pas rentrée French, Nicci
Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant...
Dans la peau French, Nicci
Zoé est institutrice dans une école publique défavorisée du nord de Londres. Elle est jeune, jolie, encore pleine d'enthousiasme pour son nouveau métier. Fraîchement débarquée à Londres, elle y est un peu perdue et cherche désespérément à vendre l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois plus tôt. Les visites se succèdent donc. Elle reçoit aussi beaucoup de courrier, suite à son intervention lors de l'agression d'une femme dans la rue, acte courageux qui avait fait la une de la presse locale.Jennifer a la quarantaine. Belle mais très sophistiquée, elle est mère de trois garçons et passe tout son temps à la rénovation de la belle maison qu'ils viennent d'acheter dans le nord de Londres. Elle oublie ainsi qu'elle n'est plus heureuse avec son mari qui la délaisse.Nadia fait le clown dans des fêtes d'anniversaire pour enfants. Elle vient de rompre avec son petit ami et remet toujours à demain le rangement de son appartement.Trois femmes très différentes, réunies par leur destin. Elles ont été choisies par un homme qui les observe, les approche, les aime, et leur écrit pour leur dire qu'il va les tuer.
Feu de glace French, Nicci
Alice Loudon a tout pour être heureuse. Un bon boulot de biochimiste dans un labo pharmaceutique, des amis, un fiancé accomodant. Mais quand elle croise un inconnu dans la rue, elle renonce à tout pour lui. Elle quitte son compagnon et épouse cet homme deux mois après leur première étreinte. Il s'appelle Adam Thallis, et elle ne sait rien de lui, si ce n'est la passion qu'il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d'Adam, héros discret de nombreuses expéditions alpines, du Killimandjaro à l'Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d'exception, rescapé d'une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé la vie. Et pami eux, trois femmes dont il aurait été très proche. La curiosité initiale d'Alice vire à l'obsession. Elle acquiert bientôt la certitude qu'elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s'inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s'accumulent, et sa propre vie est désormais en danger.
Jeux de dupes French, Nicci
Les Mackenzie ont été sauvagement assassinés chez eux. Seule leur fille Fiona a survécu au massacre. On l'a retrouvée ligotée, le visage couvert de bandes de scotch, sa chemise de nuit maculée de traînées rouges. En état de choc, la jeune fille est confiée au docteur Samantha Laschen, responsable du service post-traumatique de l'hôpital de Stamford, aux États-Unis. En acceptant de recueillir l'adolescente chez elle, Sam n'imagine pas un seul instant que sa vie est en train de basculer. Devenue à son insu le premier maillon d'une machination qui la dépasse, elle ne peut deviner que les êtres qui lui sont le plus cher paieront bientôt le prix fort. Prise dans un terrible engrenage, il va lui falloir penser aussi à sa propre survie...
Jusqu'au Dernier French, Nicci
Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis, c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires, c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au cœur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?
La chambre écarlate French, Nicci
Pour la psychiatre Kit Quinn, la nouvelle résonne comme un coup de tonnerre : Michael Doll, le semi-vagabond pervers responsable de la cicatrice qui, depuis peu, lui balafre le visage, est aujourd'hui le suspect numéro un dans une sombre affaire de meurtre. Celui de Lianne, ado fugueuse de 17 ans retrouvée face contre terre et le corps lardé de coups de couteaux aux abords de Regent's Canal, dans les faubourgs de Londres. Problème, au fur et à mesure qu'elle dresse le profil psychologique de l'assassin présumé, Kit commence à sévèrement douter de la culpabilité de Michael Doll. Première observation, l'assassinat de Lianne a été commis d'une manière bien trop méticuleuse pour une brute de son espèce. Autre nouveauté, Kit apprend que Lianne a séjourné peu de temps avant sa disparition dans le centre pour adolescents de Will Pavic. Un ancien financier de la City mystérieusement reconverti dans l'aide sociale et dont les activités, apparemment obscures, sont surveillées de près par les forces de l'ordre. Plus étrange encore, Kit réalise que la mort de Lianne fait écho à celle survenue récemment de l'autre côté de la ville sur la personne de Philippa Burton, riche bourgeoise de 32 ans dont le corps lacéré a été découvert dans une posture identique à celle de l'adolescente. Quel est ce lien obscur qui semble lier les deux victimes ? Malgré les avertissements répétés de la police, Kit décide d'aller fouiner un peu plus loin dans l'enquête. Au risque de mettre le doigt dans un engrenage bien plus machiavélique que prévu...
Les morsures du doute French, Nicci
Cinq ans, un mois, une semaine et six jours. C'est le temps qu'a vécu Rory avant de trouver la mort, noyé, dans la villa que ses parents avaient louée pour l'été. Alors que les jouets et les petits riens accumulés par l'enfant emplissent les sacs plastiques, un silence oppressant s'installe dans la demeure familiale... Bientôt, le couple se déchire et chacun se pose des questions sur l'autre : et si il ou elle était responsable du drame ? Mais dans cette quête de la vérité, un autre enfant est en jeu : Max, l'aîné. Et ce dernier pourrait leur apporter quelques réponses... à glacer le sang. Dans les trois courts romans qui composent ce recueil, Nicci French s'attache à démonter avec une précision macabre les mécanismes du doute et de la suspicion qui n'épargnent aucune famille... et aucun enfant.
Mémoire piégée French, Nicci
La famille Martello est de celle que l'on envie : beaux mariages, argent, célébrité. En apparence. Car en réalité, une ombre plane : la disparition de Natalie, la benjamine, alors âgée de 17 ans. Si toute la famille avait conclu à une fugue, les certitudes sont ébranlées, quand, 25 ans plus tard, Jane, son amie d'enfance mais aussi l'épouse de son frère, découvre son corps dans le jardin du domaine. Bouleversée par sa récente séparation d'avec son mari, Jane décide cependant de retracer ces quelques jours d'automne où tout a basculé pour trouver la vérité. Avec l'aide d'un psychanalyste, elle entreprend de fouiller sa mémoire, et de partir à la recherche d'un passé qui se révèle être beaucoup plus trouble que dans ses souvenirs. Mais est-elle réellement prête à lever le voile sur cette histoire qui risque de lui coûter sa place au sein même du clan Martello ?
Plus fort que le doute French, Nicci
Ellie a 34 ans, c'est une jeune femme sans histoire et entourée d'amis fidèles et sûrs. Un soir d'octobre, elle apprend le décès de son mari Greg dans un accident de voiture. Et il n'était pas seul dans le véhicule : une femme, inconnue d'Ellie, se trouvait à ses côtés. Morte elle aussi dans le crash. À la fois effondrée et suspicieuse, Ellie refuse l'évidence et relève la tête : elle en est certaine, son mari lui était fidèle ! Elle n'a alors plus qu'une seule obsession : prouver à sa famille et à ses amis que Greg était au-dessus de tout soupçon et pour cela elle est prête à tout, même à revêtir une fausse identité pour s'immiscer dans la vie de l'inconnue. À mesure que ses recherches avancent, elle perd pied, son comportement devient de plus en plus irrationnel, voire paranoïaque, tant et si bien que la police en vient... à la suspecter.
Sourire en coin French, Nicci
Miranda Cotton a une brève liaison avec Brendan Block. Au bout de neuf jours, elle le surprend en train de lire son journal intime et rompt dans l'instant. Brendan, un pervers séducteur, s'arrange pour que la sœur aînée de Miranda tombe amoureuse de lui et fait courir le bruit qu'il a lui-même quitté Miranda. Cette dernière, estomaquée, se défend mal, culpabilise. Sans doute parce que dans son enfance, elle rêvait de détrôner sa sœur et de prendre sa place. C'est en tout cas sur ce ressort que joue Brendan. Brendan et Kerry vont se marier. Les parents sont aux petits soins avec Miranda, censée ne s'être pas encore remise de la prétendue rupture. Les futurs mariés vont acheter un nouvel appartement, mais la vente traîne et comme ils sont à la rue, ils demandent à Miranda de les héberger en attendant qu'ils prennent possession de leur appartement. Toujours aussi désemparée, et pour prouver qu'elle ne souffre pas d'une peine de cœur, Miranda accepte. Après tout ce n'est que pour quelques jours. Bien sûr, Brendan fait capoter la vente et le couple s'incruste chez Miranda, qui, harcelée par Brendan, toujours amoureux d'elle, fuit son appartement et court se réfugier chez Laura, sa meilleures amie. Kerry et Miranda ont un frère cadet, Troy, âgé de dix-sept ans. C'est le gros problème de la famille Cotton. Trop intelligent, mais chétif, il s'est fait malmener, chahuter, tyranniser toute son enfance par ses camarades de classe. Il abandonne ses études pour avoir la paix, se réfugie dans la dépression, dont il ne sort que pour faire des projets qui capotent les uns après les autres. Ses parents ont tout essayé, psychologues, psychiatres, sermons, punitions, suppliques, en vain. Lassé de la surveillance dont il est l'objet chez ses parents, Troy veut habiter avec Miranda. Hélas, celle-ci vit provisoirement chez son amie Laura. Troy insiste, habite tout de même chez Miranda, donc avec Brendan et Kerry, en attendant que Miranda retourne vivre chez elle. Brendan, sans argent, sans travail, déclare à la famille Cotton qu'il renonce à chercher un emploi afin de se consacrer exclusivement à Troy. Un soir qu'elle passe chez elle prendre quelques affaires, Miranda découvre Troy pendu. À partir de la mort de l'adolescent (dont bien sûr, Brendan est l'instigateur) les événements se précipitent. Brendan rompt avec Kerry, épouse Laura, qui meurt à son tour mystérieusement. Il continue de manipuler tout le monde, inspecteur de police compris, et il faudra une alliance entre Miranda et Naomi, la dernière conquête de Brendan, pour avoir raison de lui...
Tous complices French, Nicci
Bonnie Graham est seule dans l'appartement d'un ami. Ou plutôt seule, avec un cadavre gisant dans une flaque de sang. Que s'est-il passé ? Quel rôle a-t-elle joué dans ces évènements funestes ? Que va-t-elle faire ? Bonnie, professeur de musique, vient de passer l'été à Londres à répéter avec un groupe de copains plus ou moins proches pour jouer à un mariage. Sur le papier, plutôt un bon programme, mais au fil des jours, les problèmes surviennent et les inimitiés se multiplient. Ce qui aurait dû être un été heureux et insouciant à ne penser à rien d'autre qu'à s'amuser, jouer de la musique et tomber amoureux a pris une tout autre tournure : infidélité, disputes, reproches et finalement... meurtre. Dans le petit groupe, tous semblent innocents, à condition de ne pas trop creuser... Alors innocents ou coupables ? L'un d'entre eux brisera-t-il la loi du silence ?