La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

1 - La mort est leur affaire
Dard, Frédéric
Espionnage Fleuve Noir [1]: Lorsque Mazur avait, pour dégager sa montre, présenté un billet de dix dollars coupé en deux et roulé bord à bord, le tueur à gages n’avait rien dit. Mais, lorsque, ce matin-là, le jeune homme réclama sa chevalière en or en brandissant un billet semblable, il haussa un sourcil… et prévint la police. Par cette maladresse fatale, Mazur, un paumé sans envergure, devient la cible d’une impitoyable chasse à l’homme à New York, pris en tenailles par la police et une organisation internationale du terrorisme, dont, grain de sable inattendu, il fera échouer un projet monstrueux. Le suspense constamment entretenu de cet ouvrage, d’une grande qualité romanesque, entraîne le lecteur dans l’engrenage de la violence et du meurtre, parties intégrantes de l’espionnage.
2 - La personne en question
Dard, Frédéric
Espionnage Fleuve Noir [2]: «— Ce ne sera pas facile, dit l’Homme. Son chef secoua la tête : C’est le dernier espoir qui nous reste. L’Homme se leva et gagna la porte. Le chef regarda sortir celui qui allait à la mort avec tant de tranquillité. »Chargé d’abattre un savant atomiste américain en visite à Hambourg, l’Homme rate son coup et le savant n’est que grièvement blessé. Soupçonné par ses complices d’avoir volontairement manqué sa cible, l’Homme réussira-t-il à récupérer des plans secrets U.S.A., au terme d’une mortelle partie de poker-menteur, ou tous les coups sont permis ? Sortira-t-il gagnant de ce jeu de « qui est qui ? qui trompe qui ? »
3 - L'image de la mort
Dard, Frédéric
Espionnage Fleuve Noir [3]: Par une étrange coïncidence, ils avaient réglé l’un et l’autre la sonnerie de leur réveille-matin sur six heures : celui qui allait mourir et celui qui allait le tuer. Le premier s’appelait Steve Lamar, le second Evens Holliday. Lamar habitait dans la banlieue d’Albany, une vieille maison de style victorien sur les bords de l’Hudson. Holliday, lui, logeait au Times Square Hôtel, dans la 43e rue à New York.
4 - Derniére mission
Dard, Frédéric
Espionnage Fleuve Noir [4]: Quelques années après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Mik Kramer et Lucia, deux agents secrets allemands, sont chargés par une organisation nazie de récupérer en France la formule d’un rayon devant permettre la renaissance du Grand Reich. Ils se heurtent aux services de contre-espionnage anglais et français, au cours d’une ronde infernale, en un jeu cruel et impitoyable de « qui-perd-gagne ». L’angoisse et le suspense sont omniprésents ; la haine et la mort monnaie courante.
5 - Brgade de la peur
Dard, Frédéric
Espionnage Fleuve Noir [5]: Un chercheur britannique, Jonas Mitchell a découvert des cristaux susceptibles de transformer instantanément l’énergie solaire en électricité. Or, la veille de l’expérimentation officielle de son invention, il disparaît avec les cristaux. Est-il parti de son plein gré ?L’a-t-on kidnappé ? Si oui, est-il encore vivant ? C’est ce que James Wim, l’agent 001 de l’Intelligence Service va devoir découvrir.