La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

Tous les livres de Brown, Fredric
Index alphab�tique des 12 livres
Collection: Ed & Am Hunter
Crime à Chicago, Le fantôme du chimpanzé, Un cadavre au clair de lune, Le monstre vous salue bien, La mort a ses entrées, Regrets éternels, Les dessous de madame Murphy
La belle et la bête
Brown, Fredric
Quand un ivrogne rencontre une statue, qu'est-ce qu'il lui raconte ? Qu'est-ce qu'elle lui répond ? Lui dit-il qu'elle est belle, émouvante et qu'elle ressemble à une fille aperçue un soir de soûlerie, ensanglantée, dans une rue obscure et qu'il n'a jamais pu oublier ? Lui dit-il qu'elle est devenue statue un jour qu'elle avait trop peur de mourir ?
Martiens, go home !
Brown, Fredric
Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse – de toute évidence retenue ailleurs – quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte « Salut Toto ! ».Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ?Fredric Brown (1906-1972) a exercé à peu près tous les métiers avant de débuter dans la littérature par des romans policiers. Ses nouvelles, très nombreuses et aussi cotées que ses romans, sont de petits bijoux d'humour et d'invention qui le placent parmi les auteurs cultes de la science-fiction américaine.
Meurtres en filigrane
Brown, Fredric
Il s'appelait Darius Conn.Il avait du talent, des idées, de la ressource. C'était un amateur doué. Il tuait à l'économie, parce que c'était nécessaire, sans plaisir, mais non sans orgueil. Il se disait que ses crimes passeraient à la postérité. Des crimes parfaits. Il se gobait. Il se gobait un peu trop. Parce que, en fin de compte, ce n'était qu'un amateur et ça ne pouvait pas durer. Adapté au cinéma en 1992 par Gérard Jourd'hui, avec Michel Serrault, Anna Galiena et Pierre Richard, sous le titre « Vieille canaille »
Paradoxe perdu
Brown, Fredric
Lire Paradoxe perdu, c'est pénétrer dans un univers... où l'on peut disparaître dans une faille du temps à la suite d'une mouche et se retrouver en train de chasser le dinosaure au lance-pierres... où il faut parfois tuer les gens pour savoir s'ils sont réels (pour plus de sûreté, consulter les Archives de Réalité)... où un imprésario fera de vous une grande vedette tout en prenant dix pour cent de votre vie – et peut-être de votre mort... où l'horreur des chats peut vous catapulter cataclysmiquement dans une catatonie catabolique... où l'on découvre des planètes qui ne sont vraiment pas Sirius... où les silhouettes qui s'agitent sur l'écran de la télévision sont elles-mêmes au spectacle, et nous regardent vivre. Bien d'autres choses encore, dans cette dernière œuvre inédite de Fredric Brown, mort en 1972.
Trente cadavres tous les jeudis
Brown, Fredric
- En direct avec l'Au-delà - Coup monté- Trente cadavres tous les jeudis - L'énigme du macchabée - Meurtre sur les planches - Une star a disparu