La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

K
Easterman, Daniel
Et si, en 1940, les Etats-Unis s'étaient alliés à l'Allemagne nazie... Mêlant vérité historique et fiction avec une audace époustouflante, Daniel Easterman nous transporte dans un monde de cauchemar, donnant corps à nos craintes les plus atroces. Roosevelt a perdu les élections de 1932, remportées par Lindbergh, le héros de l'aviation, avec le soutien du Ku Klux Klan et de l'Alliance Aryenne. Un régime de terreur s'est peu à peu mis en place aux Etats-Unis. La répression s'abat sur les Noirs, les juifs, les communistes et la poignée de résistants qui refusent de courber l'échine ; les camps de concentration pullulent. Tandis que la guerre fait rage en Europe, certains, dans l'entourage du président, rêvent déjà d'une entente avec l'Allemagne nazie. Une perspective dramatique pour l'Angleterre en lutte, qui dépêche sur le territoire américain un de ses agents, John Ridgeforth, chargé d'une vraie mission suicide : s'introduire à la Maison Blanche et frapper le régime au cœur.
Le septième sanctuaire
Easterman, Daniel
Dans la paix quasi monacale de Cambridge, quatre universitaires, spécialistes d'archéologie biblique, sont sauvagement assassinés. Au même moment, en Syrie, l'archéologue David Rosen est attaqué sur le site de l'antique Ebla ; il ne se sauve qu'en abattant son agresseur. Il tente d'alerter les services secrets israéliens ; une bombe explose dans l'appartement de ses parents, les tuant tous deux... À quel enjeu secret les recherches sur les civilisations antiques du Moyen-Orient peuvent-elles donc être liées, pour impliquer ces meurtres et bien d'autres ? David Rosen finira par trouver la réponse, au coeur du désert d'Arabie. Et aussi dans l'Europe de 1944-1945 où les plus criminels suppôts du Ille Reich ont pu bénéficier d'étranges indulgences...
Le Testament de Judas
Easterman, Daniel
L'étude de manuscrits et de papyrus dans une bibliothèque universitaire prestigieuse pourrait passer pour un travail de tout repos. Jusqu'à sa rencontre avec un certain Stefan Rosewicz, énigmatique personnage dont la somptueuse demeure irlandaise recèle une collection unique de textes anciens, le docteur Jack Gould en était persuadé. Mais après son bref séjour chez Rosewicz, d'étranges événements se produisent : disparition de la fille du collectionneur, morts suspectes, menaces... Quel est le lien entre ces drames ? Pourquoi Scotland Yard et les services secrets soviétiques semblent-ils brusquement s'intéresser à Gould ? Et qui est vraiment Stefan Rosewicz ? La découverte dans les archives de Moscou d'un manuscrit qui, s'il était rendu public, anéantirait deux mille ans d'histoire chrétienne, fournira au docteur Gould un début de réponse... Dans une atmosphère de mystère et de violence de plus en plus prenante, Easterman construit un thriller aux innombrables intrications, qui conduit le lecteur de Dublin à Moscou, de Londres à Paris et Jérusalem en passant par la Pologne, la Sibérie et l'Allemagne. Multiplicité des intrigues, des personnages et des coups de théâtre, parfaite connaissance de l'Histoire contemporaine qui donne à son roman de troublantes résonances, écriture nerveuse et incisive – autant d'atouts qui font de ce Testament de Judas un thriller captivant.
Minuit en plein jour
Easterman, Daniel
Epoustouflant thriller servi par une intrigue de très grande envergure, Minuit en plein jour nous entraîne dans les méandres de la politique internationale, au cœur d'un monde en plein chaos. En ce samedi d'août 2001, à Middlewick, les préparatifs de la fête des moissons battent leur plein. Dans ce petit village sans histoires du Northumberland, c'est l'événement de l'année. Pourtant, aucun de ses habitants n'y assistera. Avant la fin de la journée, ils seront tous morts, exécutés par les organisateurs d'un autre événement qui, lui, ébranlera le monde. Dans le même temps, sur la base militaire voisine, l'armée américaine s'apprête à recevoir le nouveau président des Etats-Unis. Juif, libéral, incorruptible, en lutte contre le fondamentalisme religieux et l'extrémisme politique, Joel Waterstone dérange. Le jour de la visite officielle, en dépit de mesures de sécurité renforcées, il se fait enlever. S'ensuit alors une gigantesque chasse à l'homme qui mènera les enquêteurs sur la piste d'un complot international, de Washington jusqu'aux confins d'une Russie plongée dans les ténèbres de l'obscurantisme et de la corruption.