37 minutes pour survivre Hérault, P. J.
Cal de Ter [5]: Dans le désert, sous l'épave disloquée du Module, le sable commence à bouger. Une main apparaît, qui tâtonne, repère une plaque de plasto-métal et s'y accroche maladroitement ... Tout le haut du corps de Lou est hors service ... L'androïde passe son pied par l'ouverture de la paroi et ses doigts de pieds saisissent un contact, arrachant la protection. Une secousse fantastique le secoue. L'énergie de la pile secondaire l'envahit. Il s'autorépare à une vitesse folle. Des contacts se soudent, d'autres sont mis en dérivation ... Il faut faire vite pour aller au secours de Cal, prisonnier des Survivants de la Terre ... Tout peut sauter ...
Cal de Ter Hérault, P. J.
Cal de Ter [7]: Cal et Giuse de Ter, les fameux héros devenu dieux d'une planète lointaine sont à nouveaux sortis de leur sommeil cryogénique. Car les satellites de surveillance les ont avertis qu'un vaisseau étranger s'était mis en orbite autour de Vaha. Une menace à laquelle il convient de répondre immédiatement, car les étrangers pourraient troubler la civilisation autochtone par une intervention inconsidérée, et surtout qui dérangerait les rêves utopistes des deux compères. Mais à peine se mettent ils en orbite autour de la planète que leur vaisseau est abattu par les voyageurs étrangers. Les deux amis arrivent à s'enfuir dans un module de survie, accompagnés de leurs androïdes. Puis, contraints de sauter en parachute, ils se retrouvent à la surface de Vaha sans rien, si ce n'est leurs combinaisons spatiales et quelques armes, tout en étant poursuivis par des chasseurs ennemis. Une difficile lutte pour la survie s'engage, à l'issue de laquelle ils découvriront que les anciens propriétaires sont venus demander leur dû, et que leurs vieux compagnons de route ne sont pas ce pour quoi ils ont été conçus...
Ceux qui ne voulaient pas mourir Hérault, P. J.
Voici plusieurs décennies que la guerre fait rage entre la Terre et ses anciennes colonies. Une guerre sans merci, où l'on ne soigne plus les blessés. Les hommes sont plus faciles à remplacer qu'à remettre sur pied grâce aux Centres d'Edu, véritables usines à bébés, les troupes fraîches ne manquent pas... Le capitaine Kajerhorn, à la tête d'une section d'assaut de la Fédération, vient de tomber sous les tirs ennemis. Irradié, en plein désert, il attend la mort. De toute manière, maintenant ou plus tard, quelle importance ?
Chak de Palar Hérault, P. J.
Cal de Ter [6]: Les Dix ont déjà vidé deux pistolets. Cal s’est redressé. Des nuages de poudre s’élèvent au-dessus des buissons, mais ça ne gêne évidemment pas la précision du tir. Plusieurs androïdes ont cavalé vers la gauche, au-devant de l’arrière-garde des Noirs. Ils tombent, les Noirs. Comme des mouches. Pas le temps de réagir, tout va trop vite pour eux... Si, pourtant. Quelques-uns de ceux qui galopaient en tète ont échappé à la fusillade. - Cavaliers, demi-tour ! hurle Giuse. En ligne derrière moi, pistolet en main... en avant !
Gurvan : les premieres victoires Hérault, P. J.
Durée des équipages [2]: D'un seul coup, les thermiques crachèrent. L' ordinateur avait identifié l'objectif et donné l'ordre de tir. Gurvan rétablit l' appareil à moins de dix mètres du sol et fila droit devant à la puissance maximale. En atmosphère, aux anti-g, la vitesse était limitée à Mach 2,1 par le système de propulsion lui-même. Mais en très peu de temps , il fut hors de vue de la zone de combat. A cette vitesse-là, il parcourait 35 kilomètres à la minute. Paul-Jean Hérault est un écrivain français de science-fiction, de fiction, d'anticipation et d'espionnage. Journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction. Féru de pilotage depuis de nombreuses années, il écrit dans les années 1980 la trilogie des Gurvan.Au total, il a écrit plus d'une trentaine de romans. Profondément marqué par la guerre d'Algérie, il n'a de cesse dans la majorité de ses romans de démontrer l'inutilité des conflits armés et son aversion pour la violence. Paradoxalement, la plupart de ses héros sont d'anciens militaires qui n'hésitent pas à prendre des mesures expéditives pour pouvoir survivre. P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.
Hors contrôle Hérault, P. J.
Cal de Ter [4]: Cal, l’un des deux derniers rescapés terriens, a donné des consignes très précises. Ne pas le sortir de son hibernation sauf si la situation l'exige. Durant son sommeil, c'est le super cerveau HI, un ordinateur, qui doit suivre l'évolution de la planète Vaha selon un profil bien précis afin de garantir la bonne progression de ce peuple tribal. Or, ce super cerveau déraille et devient hors de contrôle. Réveillé suite à cet événement imprévu, Cal n’a d’autre choix que de quitter la base afin de réfléchir à une solution. Il se retrouve ainsi plongé au cœur de la société Vahussi dans laquelle corsaires et brigands pullulent. De nombreux défis à affronter pour notre Terrien, qui ne perd pas espoir dans sa quête visant à guider les Vahussis sur la voie du progrès. Pour cela, non content de jouer les justiciers, il va instaurer les banques et la monnaie... Mais est-ce une vraie bonne idée?
La famille Hérault, P. J.
Journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction.
Son premier roman de science-fiction est Le rescapé de la Terre qui initie la saga en sept volumes des Cal de Ter. Féru de pilotage depuis de nombreuses années, il écrit dans les années 1980 la trilogie des Gurvan. Au total, il a écrit plus d'une trentaine de romans.
Profondément marqué par la guerre d'Algérie, il n'a de cesse dans la majorité de ses romans de démontrer l'inutilité des conflits armés et son aversion pour la violence. Paradoxalement, la plupart de ses héros sont d'anciens militaires qui n'hésitent pas à prendre des mesures expéditives pour pouvoir survivre.
P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.
La planète folle Hérault, P. J.
Cal de Ter [3]: Venue du fond de l'espace, une planète libre fonce sur Vaha. Giuse se penche en avant vers l'écran où la Folle est grosse comme un ballon. Il me semble apercevoir quelque chose à la surface. J'avance la main pour ordonner un gros plan lorsque la voix de HI m'interrompt. - Bruits de cassures internes dans le réseau d'écoute souterraine. Le silence, intolérable au bout de quelques secondes. Que ça claque ou que l'écorce planétaire tienne, mais vite... - Une fissure s'est ouverte !...
Le dernier pilote Hérault, P. J.
Les derniers bruits donnaient un rescapé pour cinq mille personnes. Mais combien survivraient maintenant? Une civilisation était en train de mourir... Personne n'était préparé à ça; les hommes ne sont pas des héros.Kev empoigna son fusil à pompe au canon scié, cet engin au moins dégageait le terrain... Plus de sentiments, aujourd'hui. Survivre, seulement survivre... Après on verrait à refaire une civilisation...
Le grand bluff Hérault, P. J.
Millecrabe [3]: L’europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l’envahir. Cette fresque est l’histoire d’une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu’à l’homme de troupe, histoire d’une famille, tout ceci est Millecrabe.
Le Loupiot Hérault, P. J.
Journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction. P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.
"Erell sortait d'un long cauchemar, la haine des hommes chevillée au corps. Ou ce qu'il en restait. Il n'avait plus qu'une idée en tête : trouver une planète déserte. Mais de là à vouloir traverser un amas d'astéroïde sur un planeur spatial ! La guerre l'avait-elle également rendu fou ?"
Scan, OCR & corrections : titi77166
Relecture et MEP : AnarBohème
Le rescapé de la terre Hérault, P. J.
Cal de Ter [1]: La Terre a sauté et Cal se retrouve, des millénaires plus tard, sur une planète habitable. Une tribu d'hommes bronzés aux cheveux presque blancs l'accueille. Cal décide de les aider à bâtir une civilisation meilleure que celle des Terriens. D'autant qu'il va découvrir chez eux une puissance prodigieuse...
Les batisseurs du monde Hérault, P. J.
Cal de Ter [2]: Alors les voilà les hommes de Dieu, enfin de Frahal comme on dit ici ! C’est à croire qu’aucune Évolution ne peut se faire sans une religion... Déjà les prêtres se sont ressaisis et ont dégainé leur épée en fonçant. Lou, le robot, lève son arc et, à la vitesse de l’électronique, décoche trois flèches. Trois soldats sont tombés. Cal le Terrien sort à son tour son épée... C’est une lutte à mort contre le fanatisme qu’entreprend Cal le Terrien, aidé par sa garde prétorienne de Robots humanoïdes.
Le terrible hiver 1947 Hérault, P. J.
Millecrabe [2]: L’europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l’envahir. Cette fresque est l’histoire d’une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu’à l’homme de troupe, histoire d’une famille, tout ceci est Millecrabe.
Millecrabe Hérault, P. J.
Millecrabe [1]: L’europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l’envahir. Cette fresque est l’histoire d’une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu’à l’homme de troupe, histoire d’une famille, tout ceci est Millecrabe.
Officier-Pilote Gurvan Hérault, P. J.
Durée des équipages [3]: Gurvan jeta un œil sur les onze visages tournés vers lui. - Ne vous excitez pas, on ne tombera pas forcément sur des Géos. Après la grande bagarre, il y avait tellement de vides dans les escadres qu'un renfort de jeunes avait débarqués... Paul-Jean Hérault est un écrivain français de science-fiction, de fiction, d'anticipation et d'espionnage. Journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction. Féru de pilotage depuis de nombreuses années, il écrit dans les années 1980 la trilogie des Gurvan. Au total, il a écrit plus d'une trentaine de romans. Profondément marqué par la guerre d'Algérie, il n'a de cesse dans la majorité de ses romans de démontrer l'inutilité des conflits armés et son aversion pour la violence. Paradoxalement, la plupart de ses héros sont d'anciens militaires qui n'hésitent pas à prendre des mesures expéditives pour pouvoir survivre. P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.
Sergent-Pilote Gurvan Hérault, P. J.
Durée des équipages [1]: « Gurvan inclina sèchement la commande de positionnement et les tuyères crachèrent. Briscard Rouge 2, je viens d'encaisser... Propulseur éteint... Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis toujours poursuivi? » Paul-Jean Hérault est un écrivain français de science-fiction, de fiction, d'anticipation et d'espionnage. Journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction. Féru de pilotage depuis de nombreuses années, il écrit dans les années 1980 la trilogie des Gurvan. Au total, il a écrit plus d'une trentaine de romans. Profondément marqué par la guerre d'Algérie, il n'a de cesse dans la majorité de ses romans de démontrer l'inutilité des conflits armés et son aversion pour la violence. Paradoxalement, la plupart de ses héros sont d'anciens militaires qui n'hésitent pas à prendre des mesures expéditives pour pouvoir survivre. P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.