Collection: Cal de Ter
Le rescapé de la terre, Les batisseurs du monde, La planète folle, Hors contrôle, 37 minutes pour survivre, Chak de Palar, Cal de Ter
Ceux qui ne voulaient pas mourir Hérault, P. J.
Voici plusieurs décennies que la guerre fait rage entre la Terre et ses anciennes colonies. Une guerre sans merci, où l'on ne soigne plus les blessés. Les hommes sont plus faciles à remplacer qu'à remettre sur pied grâce aux Centres d'Edu, véritables usines à bébés, les troupes fraîches ne manquent pas... Le capitaine Kajerhorn, à la tête d'une section d'assaut de la Fédération, vient de tomber sous les tirs ennemis. Irradié, en plein désert, il attend la mort. De toute manière, maintenant ou plus tard, quelle importance ?
La famille Hérault, P. J.
Journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction.
Son premier roman de science-fiction est Le rescapé de la Terre qui initie la saga en sept volumes des Cal de Ter. Féru de pilotage depuis de nombreuses années, il écrit dans les années 1980 la trilogie des Gurvan. Au total, il a écrit plus d'une trentaine de romans.
Profondément marqué par la guerre d'Algérie, il n'a de cesse dans la majorité de ses romans de démontrer l'inutilité des conflits armés et son aversion pour la violence. Paradoxalement, la plupart de ses héros sont d'anciens militaires qui n'hésitent pas à prendre des mesures expéditives pour pouvoir survivre.
P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.
Le dernier pilote Hérault, P. J.
Les derniers bruits donnaient un rescapé pour cinq mille personnes. Mais combien survivraient maintenant? Une civilisation était en train de mourir... Personne n'était préparé à ça; les hommes ne sont pas des héros.Kev empoigna son fusil à pompe au canon scié, cet engin au moins dégageait le terrain... Plus de sentiments, aujourd'hui. Survivre, seulement survivre... Après on verrait à refaire une civilisation...
Le Loupiot Hérault, P. J.
Journaliste retraité aujourd'hui, il a commencé à écrire au début des années 1970 des romans d'espionnage aux éditions Fleuve noir avant de se tourner rapidement vers un genre littéraire qu'il qualifie lui-même de plus libre: la science-fiction. P-J Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son œuvre dans le domaine de la science-fiction.
"Erell sortait d'un long cauchemar, la haine des hommes chevillée au corps. Ou ce qu'il en restait. Il n'avait plus qu'une idée en tête : trouver une planète déserte. Mais de là à vouloir traverser un amas d'astéroïde sur un planeur spatial ! La guerre l'avait-elle également rendu fou ?"
Scan, OCR & corrections : titi77166
Relecture et MEP : AnarBohème