La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

La mort vivante
Wul, Stefan
Joachim, maître biologiste vénusien, désire poursuivre ses recherches scientifiques en un temps où le Consistoire l'interdit. Sur la vieille terre, il espère trouver plus de liberté...
La peur géante
Wul, Stefan
2157. À In Salah, capitale du Sahara et deuxième ville de l'Afrance, on s'inquiète : plus moyen de boire de Phoenix avec des glaçons, l'eau refuse de geler. Il s'avère bientôt qu'elle refuse aussi de bouillir, donc de s'évaporer. Et l'inquiétude vire à la panique lorsque les pôles se mettent à fondre, provoquant un raz de marée qui submerge la plupart des terres.Qu'est-ce qui a pu transformer ainsi la structure moléculaire de l'eau ? S'agit-il d'un phénomène naturel ou d'une catastrophe suscitée par une race sous-marine intelligente jusque-là inconnue ?Commence pour l'Humanité une aventure sous-marine qui, trente ans avant Abyss, suggère que la masse d'eau dont la Terre est porteuse constitue un univers aussi mystérieux que l'espace extraterrestre.
Le temple du passé
Wul, Stefan
Se trouver en perdition dans l'espace, c'est assez inquiétant. Atteindre un monde proche et sombrer dans un océan sans fond, c'est plus grave. Se perdre enfin dans un dédale incompréhensible et vivant, c'est catastrophique. Massir aura-t-il assez d'ingéniosité et de volonté pour s'en tirer ? Ou bien ses os pourriront-ils dans le Temple du passé ?Stefan Wul, pseudonyme volontairement bizarre d'un écrivain français, né en 1922, est l'auteur de onze romans – parus en France au « Fleuve Noir » de 1956 à 1959 – et d'une dizaine de nouvelles. Son premier roman em>Retour à zéro à obtenu le Grand Prix du Roman de science-fiction en 1956, et l'un de ses ouvrages Oms en série à inspiré le film La Planète sauvage.
Niourk
Wul, Stefan
La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans – quelques lacs d'eau saumâtre, rien de plus. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à notre Terre assassinée.
Oms en série
Wul, Stefan
Que sont devenus les hommes ?Les survivants du grand cataclysme ont été recueillis par les Draags, géants au crâne lisse et aux yeux rouges, qui les ont emmenés sur leur planète où le temps s'écoule beaucoup plus lentement que sur la Terre. Asservis, diminués, ils sont devenus les oms, mais reprendront peu à peu le goût de la liberté.Oms en série a été porté à l'écran sous le titre La Planète sauvage, par René Laloux sur des dessins de Topor. 
Piege sur Zarkass
Wul, Stefan
Zarkass : une planète tropicale, lointain protectorat de la terre, habitée par une race antique dont la civilisation évoque à la fois l'Égypte des Pharaons, l'Afrique noire au temps de Stanley et la République Hawaïenne des “tontons macoutes”. Deux terriens sont partis l'explorer. L'expédition qu'ils dirigent, sous prétexte de recherche géologique est en réalité une mission d'espionnage dont l'objectif est de favoriser la consolidation du protectorat terrien sur Zarkass.Une fois parvenus dans la capitale des Zarkassiens, Laurent et Darcel parviendront-ils à endormir les soupçons de la police locale et à déjouer sa vigilance ?Car il ne suffit pas d'entrer dans la peau d'un autre pour passer inaperçu parmi les indigènes. Encore faut-il pouvoir en sortir avant que se referme le Piège sur Zarkass...Stefan WUL, pseudonyme volontairement bizarre d'un écrivain français né en 1922, est l'auteur de onze romans – parus au Fleuve Noir de 1956 à 1959 – et d'une dizaine de nouvelles. Son premier roman Retour à zéro a obtenu le Grand Prix du Roman de Science-fiction en 1956, et l'un de ses autres ouvrages Oms en série a inspiré le film La planète sauvage.
Retour à O
Wul, Stefan
Le gouvernement terrien a chargé le savant Jâ Benal d'espionner les habitants de la Lune qui projettent une attaque de la Terre. Après avoir aluni sur le Mont Circé, Jâ affronte les gôrs, des monstres hideux qui paralysent la volonté de leurs adversaires. Parvenant par la ruse à leur échapper, il atteint la vallée des cendres, mais se retrouve prisonnier dans une grotte envahie par des flots de lave brûlante... Réussira-t-il à s'extraire de cet enfer pour sauver les Terriens ? Un grand roman d'anticipation par l'auteur de Niourk.