L'énigme de la momie blonde Peters, Elizabeth
Peabody [9]: Le Caire, 1903. Les Emerson vont-ils pouvoir pratiquer tranquillement leurs fouilles archéologiques ? Rien de moins sûr... Pour commencer, un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s'approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située exactement ? Existe-t-elle même ? D'autres contretemps viennent perturber le début du travail. Un vieil ami, séjournant au Caire, semble être tombé sous la coupe d'une spirite, au grand désespoir de sa femme ; un colonel américain, qui a servi durant la guerre de Sécession et dont les épouses sont mortes dans des circonstances assez troubles, s'enquiert auprès d'Emerson d'un éventuel garde du corps pour sa fille Dolly, apparemment menacée d'on ne sait trop quel danger ; cette même Dolly s'amourache de Ramsès, le fils des Emerson, devenu un séduisant jeune homme ; et, pour couronner le tout, le célèbre couple d'archéologues découvre une momie pour le moins étrange... Ce n'est qu'après avoir élucidé bien des énigmes que les Emerson pourront poursuivre leurs fouilles.
L'énigme de la vallée des rois Peters, Elizabeth
Qui a réussi à s'emparer du plus fabuleux trésor de l'Egypte ancienne ? Un homme, particulièrement habile, a déjoué la surveillance des gardes pour faire disparaître la momie de Toutankhamon ! Les soupçons se portent sur Sir John Smythe, le très séduisant gentleman cambrioleur, amant occasionnel de Vicky Bliss, la jeune historienne de l'art. Il clame son innocence et, pour blanchir son nom, décide de se lancer sur les traces de la précieuse relique. Il est bien sûr épaulé par Vicky et par l'excentrique Doktor Schmidt, fin gourmet et amateur d'aventures en tout genre. Au pied des pyramides, tous trois affrontent des malfaiteurs sans scrupules qui n'hésitent pas à tuer pour accomplir leurs sinistres desseins...
L'ombre de Sethos Peters, Elizabeth
Peabody [4]: La passion de l'Égypte a encore frappé pour Amelia Peabody et son époux Emerson qui entreprennent une nouvelle campagne de fouilles, accompagnés de Ramsès, leur fils indomptable. L'obsession du passé ne les autorisera toutefois pas à faire abstraction des événements du présent, surtout lorsqu'ils sont suscités par leur ennemi juré, le maître du crime et des déguisements, le pilleur de sites antiques, Sethos. Dévoré d'amour pour Amelia, il n'aura de cesse de la harceler dans le fol espoir d'en faire sa maîtresse adorée. Il n'oublie qu'une chose, c'est que loin d'être une faible femme, Amelia maîtrise toutes les ruses du combattant et possède l'énergie d'une épouse passionnément amoureuse de son mari. À femme invincible, amant dépité...Dans un style inimitable, qui sait allier le ton de l'épopée à celui des scènes intimistes, Elisabeth Peters plonge ses personnages dans de nouveaux imbroglios qui sont autant d'occasions de renforcer l'attachement qu'ils se portent et de vivifier l'esprit d'aventure qui les unit.
L'or maudit de Pharaon Peters, Elizabeth
Peabody [19]: Sur les murs des tombes royales où reposent les anciens pharaons d’Égypte, les avertissements gravés dans la pierre sont menaçants : « Malheur aux vivants qui viendraient violer les tombes... »Se pourrait-il qu'un roi puisse se venger de ceux qui oseraient troubler son sommeil éternel même près de trente siècles plus tard ? Les anciens Égyptiens le croyaient. En 1920, la peur de la malédiction des pharaons régnait encore parmi les ouvriers arabes qui travaillaient avec les égyptologues occidentaux... Mais également chez certains Européens, en particulier ceux qui lisaient trop les journaux...
L'Uraeus de la couronne Peters, Elizabeth
Peabody [17]: Bénéficiant d’un monde enfin en paix, le Emersons sont retournés à la Vallée des Rois en 1922. Avec l’interdiction prolongée sur leurs activités archéologiques levé, Amelia Peabody et sa famille hâte de plonger une fois de plus dans les mystères séculaires enfouies dans les sables toujours changeante de l’Égypte. Mais étrange histoire d’une veuve – et demander encore plus étrange – est sur le point de les plonger dans une tempête de secrets, de trahison, de la superstition … et assassiner.La femme, un auteur bien connu, est venu porteur d’un trésor mal acquis – une ressemblance d’or d’un roi oublié – dont elle se réclame est maudit. Déjà, elle insiste, elle a pris la vie de son mari, et que si elle est retournée à la tombe de laquelle il a été volé, plus de gens vont mourir.Intrigué par le mystère, Amelia et son clan à résoudre pour découvrir les secrets des origines de la statue, de partir sur un sentier qui serpente et tourne dans des directions qu’ils n’ont jamais anticipé – et, peut-être, vers une ancienne Némésis avec peu scrupuleux de nouveaux designs. Mais chaque étape vers la vérité semble révéler une autre péril, suggérant à l’Amélie intrépides que la malédiction est plus que simple superstition. Et sa prochaine victime pourrait bien être son mari irascible, Radcliffe, leur fils bien-aimé, Ramsès, sa charmante épouse, Nefret … Amelia Peabody ou elle-même.
La déesse hippopotame Peters, Elizabeth
Peabody [8]: Quoi de plus propre à piquer la curiosité d'Amelia Peabody, l'archéologue, et de son mari Emerson, que la rencontre d'un homme masqué qui leur offre de les conduire à la tombe perdue dune reine égyptienne ? Mais le mystérieux visiteur disparaît. avant d'avoîr révélé son secret. Aussitôt, voila les Peabody, accompagnés de leur fils Ramsès et de leur pupille Nefret, sans oublier Miss Marmaduke, la gouvernante, naviguant vers Thèbes pour trouver la tombe de Tetisheri. Celle-ci leur réserve quelques surprises de taille. Quant à la déesse hippopotame, dont parle une ancienne légende qu'Amelia était justement occupée à traduire, son influence sera-t-elle bénéfique ? Rien n'est moins sûr. Les lecteurs du Maître d'Anubis retrouveront ici le cocktail d'humour et de mystère qui fait le charme sans égal d'Elizabeth Peters.
La malédiction des pharaons Peters, Elizabeth
Peabody [2]: « C ’était bien l’intention de sir Henry de poursuivre ses fouilles à Louxor jusqu’aux fondations de l’édifice pour s’assurer que la sépulture n’avait pas été découverte lors de la précédente expédition. Et de fait, à peine les ouvriers s’étaient-ils mis à l’œuvre, que leurs pelles dégagèrent la première marche d’un escalier taillé dans le roc. Le Times en fit un compte rendu détaillé en page trois. La dépêche suivante, en provenance de Louxor, eut droit en revanche à un gros titre en première page. Sir Henry Baskerville était allé se coucher la veille en pleine santé. On l’avait retrouvé le lendemain matin dans son lit, rigide et sans vie, le visage déformé par l’épouvante. Sur son front, on reconnaissait, grossièrement dessiné avec du sang, un uræus, le cobra sacré des anciens Egyptiens, le symbole divin des pharaons. » Une fois encore, l’impavide Amelia Peabody, son mari,l’éminent égyptologue Radcliffe Emerson, et leur fantasque rejeton, le jeune Ramsès, devront affronter le mystère et conjurer la malédiction des pharaons.
La Nécropole des Singes Peters, Elizabeth
Peabody [14]: Décembre 1916. La guerre fait rage et la famille Emerson se trouve bloquée en Égypte pour une durée indéterminée, ce qui ne l'empêche pas d'entamer une nouvelle saison de fouilles archéologiques. Une rumeur persistante fait état d'une tombe inconnue, qui recèlerait des antiquités d'une grande valeur, dont certaines sont déjà mises en vente au Caire et à Louxor. Alors qu'Amelia et son mari se lancent à sa recherche, ils sont victimes d'agressions répétées. En outre, une incroyable nouvelle leur parvient : leur vieil ennemi Séthos aurait été vu à Constantinople et à Gaza en compagnie de dignitaires turcs. Serait-il passé à l'ennemi ? Les services de renseignement britanniques chargent Ramsès, le fils Emerson, de tirer au clair cette affaire. Mais quel secret dissimule donc la belle Nefret, son épouse ?
La onzième plaie d'Égypte Peters, Elizabeth
Peabody [5]: Alors que l'intrépide Amelia Peabody, son séduisant Emerson d'époux, et Ramsès, leur fils si précoce à tous égards, s'en retournent vers l'Angleterre pour y prendre quelques vacances avant de revenir à leurs chères pyramides, voilà que la malédiction des pharaons semble les poursuivreEn effet, au British Museum, c'est près du sarcophage d'une momie de la XIXe dynastie que l'on découvre le corps sans vie d'un gardien de nuit.Amelia et Emerson – dont la réputation n'est plus à faire – vont devoir s'occuper de ce drame, lequel se révélera n'être qu'un prélude à une sinistre machination où nos vacanciers seront entraînés malgré eux.Mais les fervents lecteurs de cette si originale série savent que le Maître des Imprécations et son intrépide épouse ont la vie dure. Au propre comme au figuré !
La Pyramide oubliée Peters, Elizabeth
Peabody [11]: Alors que les Emerson s'apprêtent à partir en Egypte pour la saison archéologique, une étrange rumeur leur parvient : des pièces rarissimes – notamment un magnifique scarabée – , provenant, semble-t-il, de la collection d'antiquités d'Abdullah, leur ancien raïs, auraient été vendues en Angleterre, et ce serait David Todros – le futur mari de Lia, la nièce d'Amelia – qui aurait mené la négociation ! Amelia et son époux décident de tirer cette affaire au clair, sans en parler à David. Comme prévu, ils entreprennent des fouilles à proximité du Caire dans une petite pyramide qui va vite se révéler le lieu de tous les dangers. Coups de feu, éboulements, meurtre. Qui cherche à nuire aux Emerson ? Et pour quel motif ? Au terme de nombreuses péripéties, la perspicace Amelia résoudra l'énigme et la révélation finale sera aussi inattendue que surprenante...
La Tombe de l'Oiseau d'or Peters, Elizabeth
Peabody [18]: Fantrad. En novembre 1922, Carter découvre la tombe de Toutankhamon… au grand dam d’Emerson qui la convoitait aussi. une rivalité acharnée oppose les deux anciens amis, tandis que de sombres complots enflent dans la Vallée des Rois. Aucun ne semble être innocent dans ce bouleversement qui secoue les fondations même du Moyen-Orient..
La vengeance d'Hathor Peters, Elizabeth
Peabody [15]: 1918. La Grande Guerre terminée, à Louxor, les Emerson savourent la paix retrouvée auprès de Ramsès, de Nefret et de leurs jumeaux. Les autres membres de la famille restés en Angleterre doivent les rejoindre pour Noël, mais le vol de bijoux égyptiens d'une très grande valeur dans la demeure de leur ami américain Cyrus Vandergelt vient troubler cette vie paisible. Alors que Ramsès se trouve au Caire, à la recherche du voleur présumé, il est enlevé par une mystérieuse jeune femme portant les voiles et la couronne en or de la déesse égyptienne Hathor. Amelia Peabody décide de mener l'enquête. Séthos, l'ancien Maître du Crime repenti, est-il l'auteur du vol ? Un nouvel événement inattendu se produit : la réapparition de la fille de Séthos, Maryam. Prévenu, Séthos rejoint les Emerson. D'autres incidents se produisent. Quelqu'un semble décidé à s'en prendre à eux. Une organisation criminelle tisse sa toile diabolique autour du clan Emerson. Qui est à sa tête ? De mystérieux adversaires surgis de leur passé ? Amelia devra déployer toute son ingéniosité et faire preuve de ténacité pour trouver la clef de l'énigme et découvrir le ou les coupables.http://www.amazon.fr/Vengeance-dHathor-Elizabeth-Peters/dp/2253090670
Le maître d'Anubis Peters, Elizabeth
Peabody [7]: Amelia Peabody et son époux Emerson, tous deux archéologues distingués, partent à la recherche de la tombe de Néfertiti, épouse adorée d'Akhenaton. Ce voyage en Égypte, occasion romanesque de commémorer l'anniversaire de leur rencontre dans ces lieux, est brutalement émaillé d'incidents prémonitoires d'une tragédie à venir. L'étau se resserre bientôt autour des protagonistes entraînés dans une aventure dont Sethos, leur ennemi fidèle, tire les ficelles.Elizabeth Peters fait revivre l'épopée des pionniers de l'égyptologie, à l'aube du XXe siècle, et mêle avec bonheur la description des sites antiques, l'intrigue policière et le tableau pittoresque et souvent humoristique de la vie conjugale.
Le Maître des démons Peters, Elizabeth
Peabody [12]: Fini le temps paisible des touristes et des explorateurs de tombes. Dans l'Égypte d'obédience anglaise, les contrecoups de la Première Guerre mondiale se font durement sentir. L'agitation nationaliste s'étend, attisée par les agents de l'empire allemand, tandis que Constantinople préparerait, dit-on, une offensive sur le canal de Suez. L'archéologue Emerson, son épouse Amelia Peabody, leur fils Ramsès, et la belle Nefret vont être mêlés à de redoutables intrigues. Doivent-ils aider à l'arrestation de Wardani, chef du mouvement anti-anglais ? Quel rôle joue Sethos, leur vieil et insaisissable ennemi, dans cette ambiance de complots et de soupçons ? Quant à l'anticonformiste et irrésistible Ramsès, ne prend-il pas beaucoup de risques en bravant le chauvinisme guerrier devenu de rigueur dans la communauté anglaise du Caire ? <br>Les nombreux lecteurs qui ont plébiscité La Déesse Hippopotame et Un crocodile sur un banc de sable ne seront pas déçus avec ce nouveau roman où Elizabeth Peters marie délicieusement le mystère, l'aventure exotique et l'humour.
Le mystère du sarcophage Peters, Elizabeth
Peabody [3]: « Je réalisai soudain qu'il me serait bien difficile d'amener Kalenischeff à se couper. Il possédait l'art du mensonge à la perfection. Aussi cessai-je de suivre attentivement la conversation. Je compris bientôt pourquoi. Une fois encore, mon instinct de détective luttait avec ma passion pour l'archéologie. Je n'avais pas grand mal à maintenir cette dernière à distance lorsqu'il s'agissait de momies d'époque romaine tardive ou de fragments de poterie. Mais à l'ombre d'une des plus majestueuses pyramides de l'Egypte, tout autre curiosité s'évanouissait, comme la lumière d'une lampe face à l'éclat du soleil. Ma respiration s'accélérait, le sang me montait au visage. Lorsque finalement Morgan nous offrit du café, je dis aussi naturellement que possible : — Merci Monsieur, mais je crois que je vais plutôt faire un tour dans la pyramide. — Dans la pyramide... rétorqua Morgan, les yeux écarquillés, Madame, vous n'y pensez pas...— Mrs Emerson ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de pyramides, conclut son mari. »Exotisme, mystère, humour escortent à nouveau les héros d'Elizabeth Peters dans cette passionnante enquête au pays des pharaons.
Le papyrus de Thot Peters, Elizabeth
Peabody [10]: Angleterre 1907. Amelia Peabody participe à une réunion de suffragettes devant la résidence de Geoffrey Romer, membre de la Chambre des communes et l'un des rares collectionneurs privés d'antiquités égyptiennes. Au cours de la manifestation, d'étranges événements se produisent – dont ce qui ressemble fort à une tentative d'enlèvement d'Amelia – qui laissent entendre à celle-ci qu'elle court un grave danger. Soupçonnant son vieil ennemi Sethos d'être le cerveau de cette machination, la famille Emerson repart aussitôt vers Louxor, pour poursuivre ses travaux dans la vallée des rois. A peine arrivés, Ramsès, le fils d'Amelia, et son ami David font l'acquisition d'un papyrus du Livre des morts. Mais leur expédition est bientôt interrompue. Un corps mutilé est retrouvé sur le Nil et il s'agit justement du veneur du papyrus. Et si les adeptes du culte de Thot sont impliqués dans ce crime, la Vallée des rois risque de devenir aussi le tombeau d'Amelia et des siens !
Le Retour de Sethos Peters, Elizabeth
Peabody [13]: Automne 1915. La guerre fait rage en Europe. Les Emerson décident néanmoins de partir en Égypte pour une nouvelle saison de fouilles archéologiques. À peine sont-ils arrivés au Caire que Ramsès est victime d'une agression. Peu après, Ramsès et Nefret, de passage à Louxor, font une découverte stupéfiante : Séthos, le demi-frère d'Emerson, n'est pas mort, il aurait même repris ses anciennes activités ! Il semble pourtant qu'un redoutable criminel se fasse passer pour le “Maître du Crime”, tentant ainsi de supplanter Séthos dans le commerce des antiquités illégales. Oui, mais voilà, l'inconnu a découvert une tombe d'une valeur inestimable et il est le seul à en connaître l'emplacement. Un défi que ne manquera pas de relever l'intrépide Amelia !
Les aventuriers de l'Oasis perdue Peters, Elizabeth
Peabody [16]: Amelia, Emerson, Ramsès et Nefret passent un été paisible dans leur demeure du Kent, lorsque se présente un visiteur inattendu : Merasen, qui prétend être le frère cadet de leur ami Tarek, prince de la mystérieuse Cité de la Montagne sainte, au sein d'une oasis perdue du Soudan où survit l'antique civilisation nubienne. Le fils unique de leur ami serait atteint d'une étrange maladie que nul ne semble capable de guérir. Les Emerson se mettent aussitôt en route, gardant leur destination secrète pour préserver la cité de la convoitise des archéologues. D'emblée, ils rencontrent de nombreux obstacles : leur caravane est attaquée par des pillards, de louches individus suivent leurs traces, des morts tragiques jalonnent leur parcours. Enfin, lorsqu'ils atteignent la ville-forteresse et y sont reçus avec tous les honneurs, ils sont néanmoins maintenus sous bonne garde, comme des prisonniers. Merasen leur a menti : un usurpateur s'est emparé du trône de Tarek, qui se cache désormais dans les montagnes avec ses partisans. Si on les a attirés dans ce piège, c'est pour faire de Nefret la Grande Prêtresse d'Isis, et s'assurer ainsi le soutien du peuple. Et celle-ci, oubliant sa famille adoptive, semble soudain possédée par la déesse...
Le secret d'Amon-Râ Peters, Elizabeth
Peabody [6]: Quelle mouche a donc bien pu piquer la pétulante Amelia Peabody pour qu'elle s'engage, au mépris de toute prudence, au coeur du Soudan révolté, sur les traces du jeune vicomte Blacktower dont on est sans nouvelles depuis des années ? La voici, en tout cas, perdue au milieu des sables, sous un soleil d'enfer, avec son intrépide compagnon Emerson et leur génial rejeton Ramsès. Aucune oasis en vue, pas le moindre signe de vie, à l'infini un vallonnement de dunes aveuglantes... et leur dernier chameau qui vient de rendre son dernier souffle. Pourtant l'énigmatique message griffonné sur un fragment de papyrus par le jeune disparu ne laisse planer aucun doute sur l'existence d'une cité fabuleuse enfouie au fond des sables – une cité qui a traversé les millénaires, et dont n'oserait rêver aucun archéologue.Au prix de quels périls Amelia et les siens parviendront-ils à s'en approcher ? Quelles épreuves les attendent au terme de cette découverte ? Il faudra toute l'ingéniosité, tout le savoir, toute la fantaisie de nos trois héros pour percer et déjouer le secret d'Amon-Râ.
Les mystères d'osiris Peters, Elizabeth
Peabody [6,50]: Dans La Déesse Hippopotame chapitre 3 : « Cette résolution a été renforcée au printemps dernier, lorsque nous avons passé plusieurs semaines à Abydos avant de retourner en Angleterre. Bien que notre travail ait été une fois encore interrompu par des événements que je n’ai pas besoin de vous relater, attendu qu’ils sont connus de vous tous – car, même si Nefret n’était pas avec nous, je suis sûr qu’elle a appris les détails par Gargery et vous deux... »Le journal officiel de Mrs Emerson relatant ces évènements ayant été perdu, il était possible de les imaginer…Ce que tu as fait est approuvé dans l'Horizon. Mon sanctuaire est plein de joie, Quand ton invitation est entendue Ta beauté est régénérée par Tatenen. Puisses-tu me gratifier d'une myriade d'années ! ***Extrait de la Grande Invocation Dédicatoire Temple d’Osiris à Abydos
Un crocodile sur un banc de sable Peters, Elizabeth
Peabody [1]: Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper : c'était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie.L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule ? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones ?http://www.amazon.fr/crocodile-sur-banc-sable/dp/2253144398