Bonne conduite Westlake, Donald E.
Le couvent de Sainte Philomène est bien le dernier endroit où Dortmunder souhaiterait se retrouver. Mais les faits sont là, terrifiants de réalité : il est suspendu à une poutre maîtresse de la chapelle sous les yeux écarquillés d'un essaim de nonnes, tout ça parce qu'il a la police aux trousses. L'apparition d'un être de sexe masculin est une chose totalement inédite pour les religieuses de cette congrégation mais, pleines de ressources, elles voient en Dortmunder un sauveur envoyé par le ciel. Celui qui pourra ramener au bercail sœur Marie de la Grâce, kidnappée par son propre père afin de la soustraire à l'influence pernicieuse de la religion. La jeune novice est séquestrée en haut d'un gratte-ciel carrément inexpugnable, et comme le fait observer Andy Kelp, ça pose un problème. Si seulement ça n'en posait qu'un... Rivages poursuit la réédition des romans de Westlake avec un chef-d'œuvre de drôlerie. C'est l'occasion de réentendre l'extraordinaire voix comique du créateur de Dortmunder, récemment disparu : un bonheur dont on ne peut pas se priver.
Ça n’arrive qu’à moi... Westlake, Donald E.
Et revoici l'ami Dortmunder, cambrioleur superbement génial et affreusement malchanceux. Cette fois, il a piqué (par erreur, je vous jure ! ) une splendide bague de rubis que se disputent diverses organisations ethnico-terroristes. Traqué par la police, le FBI et toute la truanderie new-yorkaise, il voudrait bien le rendre, ce sacré bijou. Mais à qui ? Et comment ?
Les cordons du poêle Westlake, Donald E.
Mais qu'est-il allé faire dans cette galère, Angel ? Disons plutôt : dans ce cimetière ? Déterrer un corps ? Ou plutôt : un cos-tard ? Pour quoi faire, grands dieux ? Pour y trouver des tas d'ennuis, des tas de dangers, n'y rien comprendre et n'y rien gagner.Je vous le dis, les mésaventures d'Angel, c'est à vous dégoûter d'être malhonnête !
Les sentiers du désastre Westlake, Donald E.
Paria ! Voilà un mot que Monroe Hall, requin haï, malhonnête et milliardaire, voudrait voir rayé du vocabulaire. est-ce sa faute à lui s'il a si bien su empocher l'argent des autres, au nez et à la barbe de la justice ? Sa réussite justifie-t-elle qu'on le traite en paria, le privant de vie mondaine car aucun employé de maison ne veut travailler pour lui ? Jusqu'au jour où son agence lui envoie une merveilleuse équipe de serviteurs : un majordome, un chauffeur, un secrétaire, un garde du corps... Mais Monroe Hall ne sait pas que son majordome est en fait John Dortmunder, et que lui et ses amis ont l'intention de le dévaliser. Malheureusement, Monroe Hall disparaît, et la police rapplique. Or, comme tout amateur de romans policiers le sait, dans ce genre d'histoire le principal suspect est toujours... le majordome. Dortmunder est de retour, toujours prêt à tout, à la hauteur de toutes les situations et plus inénarrable que jamais. pour la presse américaine, Donald Westlake a, avec ce personnage, quasiment inventé un nouveau genre littéraire : la Dortmundermania.
Mort de trouille Westlake, Donald E.
Barry et Lola se sont tout de suite aimés. Lui, l’Américain anonyme de vingt ans et elle, la Sud-américaine anonyme de vingt ans, se disaient qu’ensemble l’avenir leur appartenait. Et puis ils ont tout essayé et ne sont arrivés à rien, à part à continuer à s’aimer, mais sans un sou. Pauvres, mais avec trois cent mille dollars d’assurance-vie, qui seraient versés au survivant à la mort d’un des conjoints, voire doublés en cas de mort accidentelle.Alors pourquoi ne pas retourner au Guerrera, le pays de Lola, et y simuler la mort de Barry ? Ensuite, celui-ci prendrait l’identité de Felicio, un frère de sa femme mort très jeune, et rentrerait aux États-Unis avec sa nouvelle " sœur " et six cent mille dollars. Sauf qu’entre la famille pas très fine de Lola et les soupçons de la compagnie d’assurance, les choses tournent vite au vinaigre...Un livre plein de rebondissements au dénouement extraordinaire, comme sait les concocter Westlake.« Cette relecture délirante d’Assurance sur la mort est aussi passionnante que divertissante. »Le Soir
Pierre qui roule Westlake, Donald E.
New York, 1970. John Dortmunder, cambrioleur génial mais malchanceux, retrouve à sa sortie de prison son ancien complice Andy Kelp, qui lui propose évidemment un nouveau coup : voler une émeraude pour le compte d'un pays africain. Mais ce casse, Dortmunder ne le sent vraiment pas, surtout quand ladite pierre se trimbale, elle aussi, la poisse ! Premier épisode des aventures de Dortmunder, Pierre qui roule contient déjà tous les ingrédients qui ont fait leur succès : un cocktail explosif d'inventivité, d'humour noir et de rythme, devenu la marque de fabrique de Donald Westlake