1 - Le Prince des étoiles Vance, Jack
La geste des Princes-démons [1]: Kirth Gersen a voué son existence à une vengeance. Des Princes des étoiles ont jadis tué ses parents et emmené sa famille en esclavage. À la poursuite d'Attel Malagate, le premier d'entre eux, dont il ne connaît que le nom, Gersen s'engage à travers la Galaxie dans une impitoyable chasse à l'homme. Un space opera flamboyant devenu un grand classique. Le Prince des étoiles est le premier des cinq volumes du plus célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons. La Machine à tuer, Le Palais de l'amour, Le Visage du démon et Le Livre des rêves paraîtront prochainement dans la même collection.
2 - La machine à tuer Vance, Jack
La geste des Princes-démons [2]: A peine débarrassé du monstre Malagate, Kirth Gersen poursuit sa vengeance à travers l'Oecumène galactique. De monde en monde, il traque le prince-démon Kokor Hekkus dont l'œuvre principale s'intitule Théorie et pratique de la terreur. Mais Gersen devra affronter la terrible machine à tuer que le prince-démon a fait fabriquer pour appliquer ses idées morbides. Un grand classique du space opera. Après Le Prince des étoiles, La Machine à tuer est le deuxième volume du plus célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons, qui en compte cinq. Le Palais de l'amour, Le Visage du démon et Le Livre des rêves paraîtront prochainement dans la même collection.
3 - Le palais de l'amour Vance, Jack
La geste des Princes-démons [3]: Le troisième Prince-Démon, Viole Falushe, dont Kirth Gersen s'est juré de tirer vengeance, après qu'il en eut déjà tué deux, n'est pas le moins pervers. Ses débauches et ses crimes sont devenus légendaires. Et il excelle à changer d'aspect. Mais Kirth Gersen le traque, de la Cité des esclaves à la Planète des Maîtres du poison, jusqu'à le démasquer pour un duel à mort. Par la richesse des décors, les rebondissements des intrigues, Le Palais de l'amour est l'un des sommets de la Geste des princes-démons. Après Le Prince des étoiles et La Machine à tuer, Le Palais de l'amour est le troisième volume du plus célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons, qui en compte cinq.
4 - Le visage du démon Vance, Jack
La geste des Princes-démons [4]: Kirth Gersen a juré de tuer les cinq monstres, des princes-démons, qui ont jadis massacré ses parents et réduit sa famille en esclavage. Cette quête de la vengeance va l'amener à parcourir toute la Galaxie et à découvrir des mondes aussi insolites que dangereux. Lens Larque, son nouvel adversaire, est sans doute le plus brutal et le plus cruel. Son nom évoque pour tous un univers de supplices et de terreurs. L'approcher, c'est dîner avec le diable. Après Le Prince des étoiles, La Machine à tuer et Le Palais de l'amour, Le Visage du démon est le quatrième volume du célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons, qui en compte cinq. Le Livre des rêves qui conclut ce cycle paraîtra prochainement dans la même collection.
5 - Le livre des rêves Vance, Jack
La geste des Princes-démons [5]: La Geste des princes-démons est une terrible histoire de vengeance, celle d'un homme seul, Kirth Gersen. Mais c'est aussi et peut-être surtout un inoubliable voyage à travers la Galaxie, ses peuples, ses civilisations, ses paysages, ses coutumes et ses trafics, aussi inépuisablement variés que l'imagination de Jack Vance. Dans Le Livre des Rêves, Gersen va affronter le plus subtil de ses ennemis, Howard Alan Treesong. Le plus grand criminel de tous les temps intrigue pour devenir Coordinateur Suprême de la Police Galactique. Du coup, l'appétit de vengeance de Gersen se mue en mission de salubrité publique. Après Le Prince des étoiles, La Machine à tuer, Le Palais de l'amour et Le Visage du démon, Le Livre des Rêves est le cinquième et dernier volume du plus célèbre cycle de Jack Vance, La Geste des princes-démons.
6 - Les maîtres des dragons Vance, Jack
La geste des Princes-démons [6]: Les Basiques, les monstrueux batraciens de l'étoile Coralyne, sillonnaient l'espace à la recherche des derniers groupes humains pour les asservir. Leur avance technique les rendait invulnérables. Ils pouvaient dévaster n'importe quelle planète presque sans coup férir. Depuis plusieurs décennies, ils avaient épargné Aerlith -le dernier refuge des humains, -mais cette trêve touchait à sa fin. A Aerlith, une antique aristocratie féodale entraînait pour la guerre une armée de dragons: Jaggernauds, Unicornes, Tervagants et Califourches. Car Joaz, le seigneur de val Banbeck pressentait l'agression des Basiques et avait la sagesse de s'y préparer. Mais que pouvaient ses dragons et ses lanciers contre les armes des envahisseurs ? II fallait bien pourtant que Joaz trouve une réplique car de lui seul dépendait désormais le sort d'Aerlith et celui de l'humanité.