109 - Le bourreau pleure Dard, Frédéric
Spécial Police [109]: Daniel, artiste peintre reconnu, n'aspire qu'à la quiétude de quelques semaines de repos, non loin de Barcelone. Un soir, c'est l'accident d'auto, banal et traumatisant. Il renverse une jeune femme qui, à la suite du choc, devient amnésique. Passés les premiers moments d'interrogation – qui est-elle ? est-elle venue seule en Espagne ? –, Daniel se laisse progressivement happer par des sentiments sincères, d'autant plus exaltés qu'ils sont partagés. L'amourette vire à l'amour fou, fusionnel et obsessionnel... Mais c'est compter sans le destin, implacable, et la curiosité, légitime, du jeune homme qui se met à enquêter sur la première vie de sa bien-aimée. Le cauchemar peut alors commencer...
135 - C'est toi le venin Dard, Frédéric
Spécial Police [135]: Sur la Côte d’Azur un éphémère animateur de radio âgé de vingt-huit ans, Victor Menda traîne du côté de Cannes sans argent, ni avenir. Cette nuit-là, une inconnue en voiture l’aborde, et ils ne tardent pas à faire l’amour. Elle disparaît bien vite. Intrigué par les manières de cette femme, Victor a noté le numéro du véhicule. Il n’a aucun mal à retrouver l’adresse supposée de la conductrice. Dans cette propriété, vivent les sœurs Lecain. Victor se fait recueillir par deux soeurs dont l'une, impotente est dans un fauteuil roulant. Et le drame éclate, car toutes les deux sont amoureuses de lui.
167 - Le tueur triste Dard, Frédéric
Spécial Police [167]: Pour Lino, c'était la seule façon de récupérer le magot après la trahison de cette vermine de Maurice. Prendre en otage la mère et les deux sœurs du traître et se cloîtrer avec elles dans cette vieille maison campagnarde. Un combat pathétique et bouffon s'engage alors entre le criminel endurci et les trois provinciales terrorisées.Dans ce huis clos irrespirable, au cours de scènes lourdes d'angoisse, d'érotisme et de cruauté, l'improbable se produit. Le geôlier, imperceptiblement, semble s'humaniser..."Vous êts un malheureux,Lino,un infirme moral...En assassinant les autres,cest vous que vous tuez. Les autres ne font que mourir...vous, vous agonisez."
197 - Les scélérats Dard, Frédéric
Spécial Police [197]: Louise travaille dans une usine et n’éprouve dans sa banlieue morne et monotone aucun plaisir à vivre… Elle vit avec un beau-père alcoolique et une mère dotée d’un bec de lièvre qui lui fait honte. Un jour, elle tombe en extase devant la demeure de riches américains.Ce couple la fascine, et elle n’a plus qu’une idée en tête : être engagée comme servante chez eux, et pénétrer dans cette « île » qui l’a fait tant rêver. Elle propose donc ses services au couple et finit par être engagée par eux, sous l’œil désapprobateur de sa mère.Qu’est-ce qui séduit tant Louise chez les Rooland ? Le physique avantageux de Monsieur qui semble la subjuguer ? L’alcoolisme mondain de Madame, qui écoute Elvis Presley, tout en sirotant un whisky ?
204 - Rendez-vous chez un lâche Dard, Frédéric
Spécial Police [204]: Deux coqs vivaient en paix…Une petite bourgeoise vient troubler l’existence de François Givet, un peintre homosexuel en ménage avec Riton, garçon sympathique, qui le protège farouchement. Ce jeune prolo, mi-voyou, mi-ange gardien, feint de s’amuser de cette liaison naissante et, à ses yeux, contre nature, entre son ami et cette doctoresse trop séduisante pour être honnête. En réalité, Riton a peur et pressent un drame imminent. Une lutte sourde se déclare entre ces trois personnages. Et voilà la guerre allumée…Derrière l’intrigue criminelle, les doubles jeux et les mensonges, Frédéric Dard dévoile avec une extraordinaire acuité le drame intime d’un homme qui n’aime pas les femmes et fait preuve d’une intuition pénétrante dans un domaine qui lui est, a priori, étranger.
241 - Puisque les oiseaux meurent Dard, Frédéric
Spécial Police [241]: Laurent Haller mène la vie tranquille d'un homme marié. Et s'il lui arrive parfois de tromper sa femme Lucienne, une chanteuse de renom, jamais il ne songerait à la quitter. Lors d'une tournée en province, elle est grièvement blessé dans un accident de voiture. Or le passager du véhicule, tué sur le coup, se révèle être son amant... En plus de la douleur, Laurent est désormais torturé par la jalousie. Au chevet de son épouse mourante, il harcèle une Lucienne lointaine, pour qui ne semble plus compter que le chant mélancolique d'un oiseau de leur jardin. La cruaté des sentiments et les rancœurs inavouées se déchaînent alors dans un huis clos infernal.
348 - Quelqu'un marchait sur ma tombe Dard, Frédéric
Spécial Police [348]: Lisa a su mobiliser et convaincre l'avocat de son amant et ses amis dans le seul but de le faire évader de la prison de Hanovre.Franck, condamné à perpète pour le meurtre d'un flic, sera-t-il enfin libre après cinq années de détention ?Ses amis réussiront-ils cet exploit incroyable préparé à son insu ?Dans sa cellule Franck se pose des questions au sujet de ces cinq années... Lisa est-elle la maîtresse de son avocat ? L'a-t-elle trahi ?Au cours d'une course contre la montre et d'un suspense à huis clos, la jalousie armera-t-elle le bras de la justice immanente ?