La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

6 - Vengeance !
Dard, Frédéric
Frédéric Charles [6]: Dudly, une des terreurs du Michigan, est un vrai gangster qui s'est rapidement fait dans le milieu une réputation de “dur à cuire” et c'en est un !II a tué suffisamment de citoyens et pillé assez de banques pour que l'on puisse sans hésitation le classer dans l'inventaire des grands hors-la-loi de Détroit. Son principe : récompenser et punir ceux qui le méritent. Cette façon de procéder, si elle lui vaut de nombreuses reconnaissances, ne peut aussi manquer de lui attirer des haines aussi tenaces qu'implacables. Carlo, son plus fidèle homme de confiance, ne se lasserra-t-il pas un jour d'un chef aussi tyrannique ? Pour arriver à ses fins, il va attiser l'esprit de vengeance du jeune malfrat, Jerry Dorman... Avec Dudly, seigneur du crime, frissons, angoisse et mystère garantis.Vengeance ! paraît sous le pseudonyme de Frédéric Charles, en 1953, aux Éditions jacquier, à Lyon, dans la célèbre collection populaire « La Loupe ».Les Éditions Fayard ont décidé de rééditer les titres de ces ouvrages policiers parus sous pseudonyme, qui n'ont jamais été publiés jusqu'à ce jour.
7 - La Grande Friture
Dard, Frédéric
Frédéric Charles [7]: C'est l'histoire d'un pauvre diable de flic à la solde maigre. Entrant un soir dans une boîte sordide pour s'abriter de la pluie, il y rencontre une belle et vénéneuse jeune fille avec laquelle il fait une partie de pile ou face. Comme il perd une fortune, il signe un chèque en bois et se laisse aller quelques heures après à puiser dans le coffre-fort d'un vieux grigou qui vient d'être assassiné. Malheureusement pour lui, un Rital à la godille l'a vu et le fait chanter... Que fait le pauvre diable de flic ? Il se défend... et c'est le maître chanteur qui l'a dans le baba ! Là où l'affaire se complique, c'est que la belle a besoin du flic pour accomplir une sale besogne. Et d'ailleurs, elle détient LA preuve qui ne lui laisse aucune chance ni de refuser ni de s'en tirer...
8 - La main morte
Dard, Frédéric
Frédéric Charles [8]: Dans la boutique d’un énigmatique antiquaire, le jeune peintre Hubert Spage découvre une main de cire étonnante de réalisme. Il la trouve si belle qu’il l’achète. Dès le lendemain, il constate avec stupeur que des taches de peinture maculent les doigts de cette main, et que le tableau qu’il avait commencé quelques jours plus tôt est achevé. Un trait comme il n’en avait jamais réussi de semblable ! Les événements étranges et inexplicables se succèdent. Chaque matin, il reçoit une enveloppe dans laquelle se trouve une feuille blanche marquée de la lettre  « M ». Seul l’antiquaire pourrait donner un sens à ces phénomènes, mais il est retrouvé mort dans son pavillon. Pour résoudre les énigmes qui menacent de le rendre fou, Hubert s’appuie sur la délicieuse Claude Molin, écrivain et voisine de l’antiquaire, à laquelle il raconte tout, depuis l’achat de la main de cire jusqu’aux manifestations inquiétantes qui ont eu lieu chez lui. Ensemble ils essaieront de conjurer la fatalité.