C'était le Pérou Cauvin, Patrick
Entre Bezons et le Machupicchu, entre la France et le Pérou, il y a plus de dix mille kilomètres. Quatre hommes, aussi différents que l'on puisse être, vont les franchir, le temps des vacances. Leur rencontre, dans une voiture bringuebalante cheminant entre 3 000 et 5 500 mètres d'altitude sur la route des Andes, va non seulement les entraîner dans d'abracadabrantes aventures, mais aussi changer à jamais leur vie. Nul ne sait, comme Patrick Cauvin, dresser le tableau d'une banlieue ouvrière, puis décrire la couleur des hauts plateaux andins. Nul ne sait, comme lui, nous faire passer d'un éclat de rire aux larmes. C'était le Pérou, roman drôle, émouvant et chaleureux, est une des grandes réussites de l'auteur de e=mc², mon amour. « Après quatre-vingts pages d'observations serrées, de trouvailles pleines de tempérament et d'émotion pour montrer la vie de la banlieue nord, nous voilà jetés en plein Pérou. On passe d'Hôtel du Nord à l'Homme de Rio... »Jacques-Pierre Amette, Le point.
Dans les bras du vent Cauvin, Patrick
Elle a de la tendresse et de l’humour, lui se réveille d’un long cauchemar. Ils vont se parler, s’aimer, s’entendre sur le dos du malheur : car ils sont handicapés, chacun assis pour toujours dans un fauteuil roulant. Mais tant pis si c’est fou, ils vont quand même faire cette croisière sur le Nil dont elle a toujours rêvé. Un voyage drôle et pathétique pour cet insolite couple d’amoureux. Une balade dont il faudra bien revenir…Patrick Cauvin, dont tous les livres sont de très grands succès, nous donne avec Dans les bras du vent un extraordinaire roman, plein de pudeur et d’émotion. Aucun lecteur n’oubliera la vision ample et profonde du monde des handicapés, ni l’humour employé comme arme contre la détresse, ni la croisière sur le Nil.
E=mc2 mon amour Cauvin, Patrick
« Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour. J'aime dans le roman de Patrick CAUVIN ‑ outre toutes les qualités de fraîcheur, de légèreté, d'invention qu'il faut pour faire l'enfant sans faire la bête – j'aime ce qu'il dit sans avoir l'air d'y toucher et qui va beaucoup plus loin que son joli récit. »François NOURISSIER
Haute-Pierre Cauvin, Patrick
Un homme, une femme et un enfant surdoué s'installent pour quatre saisons qui s'annoncent merveilleuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre.Après un été splendide, l'automne se referme sur Haute-Pierre où d'étranges phénomènes se produisent soudain. Mais, aujourd'hui, qui peut encore croire aux maisons hantées ?Vous serez envoûté par ce roman de Patrick Cauvin, qui conjugue romantisme et humour avec un fantastique sens du suspense.
Huit jours en été Cauvin, Patrick
Une femme, trois enfants, l'autobus, le soir les pantoufles et la télé. Une vie monotone comme il y en a tant et soudain, pendant huit jours en été, la vie avec ce que cela signifie d'aventure, d'émotion, d'amour, de désespoir et de bonheur. Huit jours qui donnent enfin et pour toujours un sens à la vie de Jean-François. Gai, drôle, tendre, émouvant et parfois même féroce, Huit jours en été est un des meilleurs romans de Patrick Cauvin, l'auteur de : L'Amour aveugle ; Monsieur Papa ; e=mc² mon amour ; Pourquoi pas nous ?
L'amour aveugle Cauvin, Patrick
Jacques BERNIER, quarante-cinq ans, professeur de français, part plein d'espoir rejoindre sa fille et ses amis en Provence pour les vacances. Mais ils sont jeunes et, très vite, il se sent complètement dépassé, hors circuit. Le miracle survient alors. Il tombe amoureux fou de Laura. Lui n'est pas Clark Gable, elle est aveugle. Ils mettront dans cet amour toute leur énergie et leur volonté de bonheur. De l'infirmité de son héroïne, l'auteur fait une richesse et nous offre un festival de sensations tactiles, de sons et d'odeurs. Poésie, humour et tendresse, mais aussi gravité et tristesse, tout est réuni dans cette bouleversante histoire d'amour.
Laura Brams Cauvin, Patrick
Lorsqu'elle rencontra le romancier Michel Blazier, la très belle Laura Brams lui révéla qu'ils s'étaient connus autrefois, trois mille cinq cents ans plus tôt, en Haute-Egypte. Michel Blazier n'était pas homme à croire ces histoires. Mais il l'aimait déjà trop pour contrarier son obsession. Et Laura n'avait rien d'une folle, elle irradiait au contraire la bonne humeur, la sécurité aussi. Simplement, elle croyait à la réincarnation. Alors Michel allait se mettre à courir avec elle, de Montmartre en Hollande, de Finlande jusqu'en Haute-Egypte, courir derrière leurs propres fantômes jusqu'à une fin hallucinante. Une bouleversante histoire d'amour écrite avec un humour, une sensibilité et une maîtrise qui font sans doute de Laura Brams le meilleur Cauvin.
Les pantoufles du samouraï Cauvin, Patrick
Depuis une bonne quarantaine d'années, il n'a plus écrit une ligne. Même pas pour les vœux de nouvel an. Il ne connaît plus personne. Il est seul dans la ville. Il a 84 ans. Et si ce matin-là il reprend la plume, c'est qu'il a une sacrée bonne raison. Tout démarre dans l'épicerie. Celle située derrière chez lui, celle où il n'était jamais entré. Ce qui s'est passé là, il n'est pas près de l'oublier. Vous non plus.
Monsieur Papa Cauvin, Patrick
Franck Lanier a tout arrangé pour les vacances. Il met son fils chez son ex-femme et lui part en voyage pour Bangkok. Mais Laurent, son fils n'est pas du tout d'accord. Il veut accompagner son père dans ce voyage.Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Des aventures peu banales se succèdent pleine de tendresse entre le père et le fils.
Pourquoi pas nous ? Cauvin, Patrick
Jacqueline PUISSET. Célibataire. 40 ans. Libraire à Perpignan. Cultivée. Dotée d'un strabisme divergent qui lui donne un air rêveur. S'occupe du ciné-club et du troisième âge. Vie amoureuse : néant. Philippe LIPINSKY. Catcheur. Nom de ring : Mephisto KING. 125 kilos. Vit à Montmartre. Pratique l'aquarelle. Egalement célibataire. Bon fils. Vie amoureuse : néant. Signe particulier commun : ils se considèrent laids. Jacqueline et Philippe étaient faits pour la solitude. Patrick CAUVIN les réunit. Jamais personne avant lui n'avait abordé un tel sujet avec une telle tendresse, avec autant d'humour, de délicatesse et d'émotion.Pourquoi pas nous ? Une très belle histoire d'amour par l'auteur de L'amour est aveugle, Monsieur papa, e=mc² mon amour.