Carnages Chattam, Maxime
Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée dy lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer ... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
Le 5° règne Chattam, Maxime
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ? Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Le fracas de la viande chaude Chattam, Maxime
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…L'auteur s'est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne, l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.
Que ta volonté soit faite Chattam, Maxime
« Les enfants de toute l'Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. »Pour son vingtième roman, Maxime Chattam dresse le portrait d'une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu'au début des années 80, avec pour fil rouge l'évolution de Jon Petersen – pervers psychopathe – de son enfance jusqu'au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. Un roman noir à l'écriture et à l'atmosphère uniques dans la carrière de l'auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu'imprévisible. Que ta volonté soit faite est non seulement un voyage à Carson Mills, mais aussi dans ce qui constitue l'essence même du roman policier, la vérité et le crime. Nourri de ses lectures de Stephen King, Maxime Chattam s'inscrit ici dans la filiation de Jim Thompson et de D.R. Pollock dont Le diable tout le temps ne laissait pas indemne. Dix ans après la parution de son premier roman L'Âme du mal, qui lui valut de s'imposer immédiatement comme l'un des maîtres incontestables du suspense – dont l'imagination intarissable est régulièrement saluée par la presse – Maxime Chattam renoue avec le thriller après le succès de la série fantastique Autre-Monde (plus de 600 000 exemplaires vendus).