Ronde furtive Clancy, Tom
Power Games [3]: Avril 2001 : un commando terroriste high-tech s'attaque à la Station spatiale internationale. UpLink, l'entreprise de Roger Gordian, s'est diversifiée dans la recherche spatiale. Elle est l'un des principaux sous-traitants du programme de station spatiale internationale. Mais la navette Orion chargée d'emporter un de ses modules est détruite au lancement par un incendie. Simultanément, un groupe terroriste s'en prend au site de construction installé par UpLink au cœur de la forêt brésilienne. Y a-t-il un lien entre les deux ? C'est l'avis des agents d'UpLink et de la commission d'enquête de la NASA. L'heure est grave, d'autant que les Russes doivent lancer, depuis Baïkonour, leur propre module de la station spatiale... Roger Gordian va devoir affronter une organisation criminelle dont le but inavoué est de se livrer, depuis l'espace, à un chantage à l'échelle internationale... Après Politika et Ruthless.com, Tom Clancy poursuit sa nouvelle grande série de technothrillers. Géopolitique, techniques de pointe astronautique, informatique, espionnage : Ronde furtive (Shadow Watch) vous mettra sur orbite entre centres spatiaux et sites de recherche hight-tech...
Sans aucun remords Clancy, Tom
Jack Ryan [7]: John Kelly, l'as des commandos de plongeurs de la guerre de Vietnam, a voulu décrocher, mais la violence le poursuit. Pam, la jeune fille qu'il tentait de soustraire à la drogue, a été sauvagement assassinée par un réseau de dealers. Et presque dans le même temps, le Pentagone lui demande de récupérer des pilotes américains toujours détenus dans un camp nord vietnamien.Deux affaires moins distinctes que ne le pense Kelly, qui devra apprendre à reconnaître ses ennemis avant d'agir... sans aucun remords.L'auteur d'Octobre rouge et de Danger immédiat – sans doute le seul romancier que la Maison-Blanche et le Kremlin aient soupçonné d'avoir découvert des secrets d'Etat... – nous entraîne une fois de plus dans une aventure hallucinante de réalité, où les séquelles de la guerre, le marché de la drogue et de ses ravages, les rouages les plus secrets du pouvoir sont impitoyablement démontés.
Sur ordre - T1 Clancy, Tom
Jack Ryan [10]: Fous de Dieu, ils imaginent tout pour abattre le Grand Satan occidental – même le pire ! Face à ce nouveau péril venu de l'Est, l'Amérique pourra-t-elle triompher ?Un 747 kamikaze s'écrase sur le Capitole, entraînant dans la mort le Président des États-Unis, les membres du Sénat et de la Cour suprême. Plus que jamais l'Amérique décapitée est au bord du gouffre. Plus que jamais Jack Ryan est l'homme de la situation...Jack Ryan ! D'Octobre rouge à Dette d'honneur, tous les lecteurs de Tom Clancy connaissent ses exploits, son intégrité, sa volonté farouche de faire triompher le droit et la justice. Cette fois-ci, il doit faire mieux encore que réussir sa mission. Le sort du monde libre est entre ses mains, et les ennemis attaquent de toutes parts : de l'intérieur, où règnent la corruption et l'intoxication médiatique. Mais surtout, du Moyen-Orient où les forces islamistes, menées par un dictateur iranien, ont recours à l'arme bactériologique pour semer la terreur et imposer leur loi au monde entier.Comment enrayer cet engrenage infernal ? Ryan ne peut plus compter que sur quelques fidèles compétents et déterminés. Maître absolu des armées, sa responsabilité est énorme : à tout moment, il peut décider de la guerre ou de la paix. Juste sur ordre.
Tempête rouge Clancy, Tom
« Si Octobre Rouge est le premier livre de Clancy », a écrit Jack Higgins, « alors nous ferions bien d'être tous très attentifs, car Dieu seul sait comment seront le deuxième et le troisième ! » Tempête Rouge est le second roman de Tom Clancy et il est en tous points plus audacieux, plus grand, plus passionnant et plus spectaculaire. De nouveau, les joueurs sont l'URSS et les USA, mais cette fois les enjeux sont beaucoup plus élevés. Quand les intégristes musulmans font sauter un complexe pétrolier soviétique vital, rendant catastrophique une pénurie de pétrole déjà inquiétante, les Soviétiques estiment qu'ils n'ont pas le choix. Pour survivre, ils doivent s'emparer du pétrole du golfe Persique, tout en trouvant un moyen d'éviter des représailles de l'OTAN. Et ils le trouvent : un plan magistral de ruse diplomatique et d'entraînement militaire accéléré pour dérouter l'Ouest... et le préparer au K.O. Au fil des semaines, nous voyons se déployer la brillante stratégie soviétique, les rumeurs courir, l'Occident se battre les flancs. Clancy fait monter la tension, cran par cran jusqu'au point de rupture... et alors le roman explose avec toute la fureur des forces armées soviétiques qui déferlent en Europe et dans l'Atlantique Nord. L'Occident se trouve tout à coup plongé dans une guerre brûlante... et peut être l'ultime bataille pour le contrôle du globe.
Un jeu très meurtrier Clancy, Tom
Net Force Explorer [1]: 2025 : Sarxos est devenu l'un des jeux les plus prisés sur le réseau... Il faut dire que grâce aux implants de réalité virtuelle, chacun peut désormais s'immerger totalement dans cet univers médiéval et magique, pour y guerroyer par monts et par vaux... Le problème, c'est que certains joueurs se font brutalement “vider” en cours de partie... mais surtout, que ces agressions se prolongent dans le monde réel... La Net Force, la police de l'Internet, décide alors d'intervenir en envoyant ses Explorateurs, de jeunes joueurs volontaires prêts à enquêter dans le monde virtuel et médiéval de Sarxos, à affronter seigneurs et magiciens pour résoudre ce mystère... C'est qu'au-delà du jeu de rôle et des clins d'œil anachroniques une partie autrement plus sérieuse est en train de se jouer : la possibilité de pirater le Réseau, de tromper les systèmes de sécurité et d'amener la guerre virtuelle dans le champ de la réalité... Avec cette série, Tom Clancy et Steve Pieczenik explorent avec talent l'avenir de l'Internet, et peut-être ses dérives... Dans ce Jeu très meurtrier se mêlent fantastique, poésie, humour et technologie, avec un brio qui évoque les grands maîtres de la science-fiction tels que John Varley...
Vandales virtuels Clancy, Tom
Net Force Explorer [2]: 2025 : qu'arrive-t-il lorsqu'une bande d'adolescents riches et désœuvrés décident, entre autres facéties, de pirater une finale de base-ball retransmise en Ervé, la réalité virtuelle ? Qu'arrive-t-il lorsqu'un jeune pirate informatique sans scrupules décide d'assouvir une vengeance personnelle ? Qu'arrive-t-il lorsqu'un gang urbain décide de passer à la vitesse supérieure : celle des flux de données sur le Net ? Les Explorateurs de la Net Force sont là pour enquêter... et pour intervenir. Matt Hunter et ses copains, cyber-lycéens débrouillards et hyper-branchés, sont prêts à foncer sur le réseau pour y faire le ménage. Mais attention ! Même en Ervé, certaines rencontres font mal, très mal... Dans cette série présentée par Tom Clancy et Steve Pieczenik, on découvre l'avenir de l'Internet, et peut-être ses dérives... Avec Vandales virtuels, la délinquance informatique atteint une autre dimension : celle de la 3D et du monde réel.