Collection: Myron Bolitar
Rupture de contrat, Balle de match, Faux rebond, Du sang sur le green, Temps mort, Mauvaise base, Peur noire, Promets-moi, Sans laisser d'adresse
À découvert Coben, Harlan
L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?
À toute épreuve Coben, Harlan
Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant.Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu’Ema – qui a fait sa connaissance par Internet – lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar.D’abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l’enquête.Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l’équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée.Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d’emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés.S’il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d’être la dernière de sa jeune existence.
Dans les bois Coben, Harlan
Été 1985. New Jersey Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...
Disparu à jamais Coben, Harlan
Une enquête palpitante truffée de coups de théâtre qui s'enchaînent à une vitesse incroyable, un rythme étourdissant, des personnages inoubliables... Après le formidable succès de Ne le dis à personne, Harlan Coben s'impose ici comme le nouveau maître du suspense.Avant de mourir, la mère de Will Klein lui fait une révélation stupéfiante : Ken, le frère aîné de Will, serait vivant. Lorsqu'ils étaient enfants, Ken était son héros, jusqu'au soir où leur voisine, Julie Miller, a été tuée dans le sous-sol de sa maison. Accusé du meurtre, Ken avait alors disparu à jamais, du moins le pensait-on. Bien que toutes les preuves accablent son frère, Will n'avait jamais cru à sa culpabilité. Aujourd'hui, onze ans plus tard, il a peut-être enfin l'occasion de réhabiliter un frère qu'il croyait mort.Le choc est d'autant plus éprouvant pour Will que, le lendemain de l'enterrement de sa mère, sa nouvelle compagne, Sheila Rogers, disparaît à son tour en laissant un mot : « Je t'aimerai toujours. » Avec son ami Carrex, ancien délinquant devenu prof de yoga, Will se lance alors à la recherche de Ken et de Sheila. Mais il n'est pas le seul...Le FBI veut à tout prix retrouver Sheila, suspectée d'avoir participé à un double meurtre au Nouveau Mexique. John Asselta, lui, s'intéresse à Ken. Ancien voisin des Klein devenu l'homme de main de Philip McGuane, un parrain de la mafia, il contraint Will à livrer son frère s'il entre en contact avec lui. Enfin, Katy Miller, la jeune sœur de Julie, convaincue, semble-t-il, de l'innocence de Ken, est déterminée à démasquer le véritable assassin de sa sœur.Au cours de son enquête, Will découvre ce que Sheila lui a toujours caché : mère d'une fillette de douze ans, ancienne prostituée, droguée, elle connaissait Julie Miller. Après son meurtre, elle s'était enfuie de l'université où elle partageait une chambre avec la victime... Et si Sheila l'avait trompé ? Si leur relation n'avait été qu'un coup monté ? Mais par qui ? Et pourquoi ? Lorsque le cadavre de Sheila est retrouvé sur une route du Nebraska, Will pense ne jamais avoir la réponse à cette question. Mais, en se rendant à ses funérailles, Will s'aperçoit que ce n'est pas le corps de Sheila qui repose dans le cercueil. La femme qu'il aime est donc toujours en vie. Mais pourquoi a-t-elle pris l'identité d'une autre ? Essaie-t-elle de se protéger ? De quoi, de qui ? Et si sa disparition avait un rapport avec le retour de Ken ?Passant outre les menaces de Pistillo, un haut responsable du FBI, et de Philip McGuane, Will continue ses recherches et découvre peu à peu que la vérité est très différente de ce qu'il imaginait...
Faute de preuves Coben, Harlan
Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables. Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire. Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance. Un concentré d'adrénaline pour le tout nouveau thriller du maître de nos nuits blanches.
Innocent Coben, Harlan
New Jersey, de nos jours. Il est des erreurs qui vous marquent à jamais. A vingt ans,Matt Hunter a vu sa vie basculer : en voulant porter secours à son ami pendant une crise, il est accidentellement devenu un assassin. Treize ans plus tard, après avoir payé sa dette envers la société, il n'aspire qu'à une chose : emménager avec sa femme, Olivia, enceinte de leur premier enfant et entamer une nouvelle vie. Tourner la page enfin. Mais le passé ne va pas tarder à resurgir brutalement. Le jour où Matt reçoit une vidéo extrêmement troublante d'Olivia dans les bras d'un autre, c'est le début du cauchemar. Et si son histoire d'amour, ses projets d'avenir, sa vie entière, si tout n'était qu'une vaste illusion ?
Insomnies en noir Coben, Harlan
Quand Harlan Coben se charge de sélectionner les meilleures nouvelles policières américaines de l'année, le résultat est forcément à couper le souffle. Des buildings de New York aux terres humides du bayou, en passant par les quartiers résidentiels proprets des banlieues des Etats-Unis, un voyage en vingt étapes mené à un rythme d'enfer par les routiers confirmés du polar, tels que Lawrence Block, James Grady, Loren D Estleman et de jeunes seconds couteaux au talent prometteur.Insomniaques s'abstenir.
Juste un regard Coben, Harlan
Et si votre vie n'était qu'une vaste imposture ? Si l'homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement ? Pour Grace Lawson, il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt et porteuse d'une incroyable révélation pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n'était qu'un tissu de mensonges. Mais le cauchemar ne fait que commencer...
Le jour où la mort nous sépare Coben, Harlan
Exclusif, passionnel, absolu, l'amour n'a pas de limites. Il peut tout brûler et dévaster sur son passage. Jusqu'à anéantir l'objet qu'il chérissait. Harlan Coben, le maître du thriller, a réuni autour de lui sous la houlette des Mystery Writers of America, les meilleures plumes du suspense pour saisir ce moment charnière où la douceur devient brutalité, la tendresse un poison mortel. Trahison, règlement de comptes, ou pur dérèglement des sens : ici l'imposture est une réalité, la corruption un fait, et le meurtre une nécessité. Dix-neuf nouvelles policières à vous couper le souffle.
Ne le dis à personne Coben, Harlan
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…Harlan Coben, traduit pour la première fois en France, offre au lecteur, tenu en haleine jusqu'à la dernière page, un incroyable thriller parfaitement ciselé. Il a reçu trois des plus grands prix de la littérature à suspense aux États-Unis.
Ne t'éloigne pas Coben, Harlan
Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent... Une visite en enfer organisée par les méninges habiles du maître de nos nuits blanches, désormais une série Netflix. Une formidable poussée d'adrénaline, un voyage en enfer mené tambour battant par le maître de vos nuits blanches. Oserez-vous fermer l'œil cette nuit ? Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d'une boîte d'Atlantic City en compagnie d'une ravissante strip-teaseuse. Personne ne les reverra. Dix-sept ans plus tard, l'inspecteur Broome cherche toujours à percer le mystère. Et des éléments pourraient bien relancer l'enquête : des photos anonymes, une nouvelle disparition, même lieu, mêmes circonstances. Coïncidences ? Rituels macabres ? Et si Megan avait la réponse ? Car cette bonne mère de famille cache un passé sulfureux. Un passé qu'elle tente d'oublier depuis dix-sept ans... Mensonges, vengeance, prostitution, meurtres et rédemption. Alors qu'un serial killer fait les after des clubs à la recherche d'une proie, des secrets soigneusement enterrés sortent des bois...
Remède mortel Coben, Harlan
Fin des années 1980. À New-York, le docteur Harvey Riker est sur le point de mettre à jour une prodigieuse avancée médicale : lui et son équipe auraient découvert un vaccin contre le sida. Si tout est encore tenu secret, les résultats des test sont concluants. Mais son associé est retrouvé mort et un tueur en série homophobe assassine sauvagement deux de ses patients : simple coïncidence ou menace personnelle ? Pour faire la lumière sur ces meurtres mystérieux, Harvey décide de se confier à Sara Lowell, une journaliste très en vue. Il lui fait part de ses soupçons : pour lui, ses ennemis – les lobbies religieux et les organismes de recherche contre le cancer – cherchent à détruire son œuvre en créant un scandale autour de la clinique. Et lorsque son mari, la star de basket Michael Silvermann, annonce publiquement sa séropositivité et entre à la clinique, Sara n'a plus le choix : elle doit mener l'enquête et découvrir la vérité avant que le tueur ne frappe à nouveau...**
Sans un adieu Coben, Harlan
Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu... Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.
Sans un mot Coben, Harlan
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule.
Six ans déjà Coben, Harlan
Une vie construite sur des mensonges. Une quête de vérité aussi stupéfiante que mortelle.Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Natalie, l’amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu’il lui a faite, il ne l’a jamais contactée. Lorsqu’il apprend la mort du mari de Natalie, Jake n’a plus qu’un but : la revoir. Mais à l’enterrement, la veuve éplorée n’est pas celle qu’il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue... Où est Natalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti ? Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis six ans, la jeune femme s’est totalement volatilisée. Et Jake n’est pas le seul à la rechercher : il va très vite l’apprendre à ses dépens...
Tu me manques Coben, Harlan
Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur...Kate n’a jamais oublié ses vingt-deux ans. D’abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c’est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît... Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu’elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité ! Piquée par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son cœur de femme, Kate plonge alors dans l’affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate ? Et qu’est-il arrivé à Jeff ?
Une chance de trop Coben, Harlan
Deux coups de feu, le trou noir. Douze jours de coma. Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébé enlèvements crapuleux, tueurs gages, psychopathes. La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu. Harlan Coben est né et a grandi dans le New-Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants. Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques au Amherst College, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à plein temps à l'écriture. Il est le premier auteur à avoir reçu l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après la parution de Ne le dis à personne, Disparu à jamais, Rupture de contrat et Une chance de trop, Balle de Match (Fleuve Noir, 2004), deuxième volet des aventures de l'agent Myron Bolitar, est son cinquième roman publié en France.