Cinq nouvelles extraordinaires Le Rouge, Gustave
Ces cinq nouvelles extraordinaires nous font vivre cinq expériences, où les différents protagonistes côtoient tour à tour la réalité, le rêve ou le cauchemar, sans que nous ne sachions laquelle des trois situations est en train de vivre le personnage. Spectre seul - Je regarde un homme solitaire et je me rends compte que j'arrive à lire en lui... Notre-Dame la Guillotine - En pleine révolte des Pauvres, Gorgius, se rendant à son hôtel, rencontre une femme et l'emmène avec lui dans sa chambre. Dans le lit, il voit du sang et se rend compte qu'il est tombé dans les bras de... Le Spectre rouge - Le poète Chantenef est invité à un repas qui n'en finit pas jusqu'au moment où une dame lui demande un poème, mais il préfère raconter une histoire... Le navire de Jules César Kill et Murde aiment lire l'histoire du navire de Jules César. Un jour de tempête, ils rencontrent l'homme-poisson du livre et ils font voeux de devenir comme lui... Dans le ventre d'Huitzilopochtli - Miles Kennedy raconte comment son épiderme a été décoloré car il a été dévoré par Huitzilopochtli, le dieu de la guerre des anciens Incas.
L'Amérique mystérieuse Le Rouge, Gustave
Todd Marvel détective milliardaire [2]: Todd Marvel et sa fiancée Elsie préparent leur mariage sereinement. Mais alors que le docteur Klaus Kristian ne donne plus signe de vie, l'aventure les rattrape sous la forme d'un ingénieux bandit indien qui veut s'approprier la fortune d'une amie intime de la jeune femme. Après en avoir triomphé non sans difficulté, le milliardaire décide de se rendre en France afin de terminer une enquête sur laquelle les meilleurs détectives se sont penchés en vain: la mort de son père, puis la disparition de sa mère, lors d'un séjour à Paris. C'est dans le métro parisien que l'épilogue de cette histoire se jouera - et bien entendu, on y retrouvera le diabolique docteur Klaus Kristian sur lequel enfin toute la vérité apparaîtra.
L'esclave amoureuse Le Rouge, Gustave
Avec ce roman, Gustave Le Rouge dynamite les conventions aimables du roman exotique à la Pierre Loti, et célèbre les délices des amours déclassées et interraciales d'un riche planteur de la Nouvelle-Orléans, au début du XXe siècle. Cette «déchéance» nous vaut une description savoureuse des bouges de la Nouvelle-Orléans et de leur faune. L'auteur ne sacrifie pas au moralisme habituel (et désuet) du roman populaire: M. de Saint-Elme, notre planteur concupiscent, finira heureusement sa vie dans les bras de la mulâtresse Lina, dont il apprécie les petits seins durs, «lèvres appétissantes et poivrées comme deux piments rouges, le corps svelte et brun comme un cigare de la Havane.»
La Guerre des vampires Le Rouge, Gustave
Voici la suite du «Prisonnier de la planète Mars». Ralph Pitcher et Miss Alberte ont acquis la certitude que leur ami Robert Darvel se trouve sur la planète Mars. Aidés du capitaine Wad, de l'astronome Bolenski et de Georges Darvel (le frère cadet de Robert), ils installent en Tunisie un laboratoire pour suivre les messages venant de Mars et essayer de trouver le moyen de ramener leur ami sur Terre. Or un soir, lors d'un violent et curieux orage, une boule de feu s'abat sur le laboratoire...
La Vallée du désespoir Le Rouge, Gustave
Martial Norbert, as de l’aviation pendant la première guerre mondiale, et fiancé de la belle Rosy, fille de l’ingénieur Wilcox, spécialiste des terrains miniers, part à la recherche de son futur beau-père disparu depuis trois ans alors qu’il était parti exploiter une concession minière. Cette concession englobe «la vallée du désespoir», nom donné par les indiens à une vallée d’accès très difficile, enchâssée par de très hautes montagnes, défendue par des zones désertiques et les rares aventuriers qui en sont revenus sont morts dans l’année. N’écoutant que son courage et sa bravoure, Martial s’y engage et ce qu’il va découvrir est littéralement surprenant...
Le prisonnier de la planète Mars Le Rouge, Gustave
Gustave Le Rouge, le grand oublié? Ami des mandragores, des alchimistes, des utopistes et des gitans, intime de Paul Verlaine, fermier, journaliste expert dans les faits divers, auteur dramatique, scénariste de films, animateur de cirque, candidat malheureux à la députation de Nevers, membre d'une conspiration manquée contre le roi des Belges, époux d'une écuyère de cirque, puis d'une voyante défigurée, pionnier de la science-fiction, auteur de livres sur le langage des fleurs et des rêve, Gustave Le Rouge est un homme et un écrivain aux multiples facettes, qui mérite d'être redécouvert.
Robert Darvel, jeune inventeur français, raconte à un ami qu'il avait monté une expédition en Sibérie, en association avec un astronome nommé Bolenski, pour tenter d'entrer en communication avec la planète Mars à l'aide de figures gigantesques disposées au sol. Au cours de la soirée, Robert reçoit un courrier d'un mystérieux M. Ardavena, qui dit connaître ses travaux et souhaite le rencontrer immédiatement, pour lui faire une proposition. Robert disparaît?
Les aventures de Todd Marvel Le Rouge, Gustave
Todd Marvel détective milliardaire [1]: Sous un nom d'emprunt, le milliardaire Todd Marvel s'adonne à sa passion des énigmes en exerçant la profession de détective privé à San Francisco, accompagné de son fidèle assistant Floridor. À l'occasion d'une fête donnée par son ami le banquier Rabington, il évente un complot destiné à s'approprier la fortune de celui-ci et de sa pupille, la charmante Miss Elsie. S'ensuit alors une course-poursuite remplie de rebondissements pour capturer et mettre hors d'état de nuire l'instigateur de ce complot, le redoutable docteur Klaus Kristian dont les connaissances médicales avancées et l'intelligence aigüe sont toutes entières dévouées au crime. Lorsqu'on le croit mort, Klaus Kristian reparaît toujours là où on l'attend le moins - dans une propriété abandonnée en Louisiane, dans une pension de famille à New York, dans une concession minière au Mexique... - et semble sans cesse devoir échapper au détective grâce à des talents de manipulateur hors du commun. Todd Marvel arrivera-t-il à neutraliser définitivement le terrible docteur et sa bande? Pourra-t-il enfin libérer Miss Elsie de cette menace permanente et épouser la jeune femme qui partage ses sentiments? Mené à un rythme haletant, avec des personnages au caractère bien trempé, ce premier tome ravira les amateurs de littérature populaire du début du vingtième siècle.
Le sculpteur de chair humaine Le Rouge, Gustave
«Le Mystérieux Docteur Cornélius, ce chef-d'oeuvre du roman d'aventures scientifico-policières, ce roman du monde moderne où, par les tableaux de la nature exotique, son goût policier de l'intrigue, son penchant métaphysique, son don de visionnaire scientifique, mon ami Le Rouge a fait la somme du roman du XIXe siècle, de Bernardin de Saint-Pierre à Wells, en passant par Poe, Gustave Aymard, le Balzac de Séraphita, le Villiers de L'Isle-Adam de l'Ève future, l'école naturaliste russe et le théâtre d'épouvante...» Ainsi Blaise Cendrars, poète du voyage et aventurier des mots, parle-t-il de l'obscur et flamboyant Gustave Le Rouge, ami de Verlaine, des gitans et des mandragores, pionnier de la science-fiction, prince du fait divers parmi les journalistes...
Nous ne vous en dirons pas plus sur ce magnifique roman que nous vous laissons découvrir.
Le sous-marin « Jules-Verne » Le Rouge, Gustave
Voici un roman qui nous fait vivre un périple à la hauteur de celui du Capitaine Nemo: Vainqueur d'un concours avec son projet de sous-marin, Goël Mordax réalise le «Jules-Verne» et trouve l'amour. Mais poursuivi par la haine d'un de ses adversaires malheureux, il doit parcourir les mers à la recherche de sa fiancée...
L’héroïne du Colorado Le Rouge, Gustave
L’action met aux prises deux compagnies de construction de chemin de fer rivales, Trust, fondée par le Général Todd Holmes et & Coast, dirigée par le machiavélique Fritz Dixler dans le but d’accaparer au profit de l’Allemagne tout le réseau des voies ferrées du Colorado. Suite à la mort prématurée du Général, sa fille Helen, avec l’aide de l’ingénieur Hamilton et du dévoué mécanicien Georges Storm, devra multiplier les actes de bravoure afin de contrecarrer les projets et de parer les coups-bas de l’infâme Dixler. Sa vaillance et son courage lui vaudront bientôt le surnom d’« Héroïne du Colorado »