Et la comète passa Limat, Maurice
Bruno Coqdor [13]: Un double cri d'épouvante résonna dans le laboratoire.Alors que la comète apparaissait au zénith, les bocaux géants qui contenaient ces deux apparences de corps humains éclataient en même temps.Un flux de liquide, une volée d'éclats de verre, certains tranchants comme des faux, arrivaient sur les deux magiciens, les suffoquant et les criblant à la fois.Ils s'écroulèrent, littéralement lardés de ces fragments, dans un torrent d'élixir vert strié de filaments sanglants.Sur les socles, hors des bocaux fracassés et désormais inexistants, les deux êtres demeuraient debout sans émotion apparente.Mais ils étaient vivants.Ils se perdirent dans la nuit sans être vus.On retrouva la Marquise et le magicien dans le laboratoire, parmi une mare de sang. Ils expirèrent sans avoir parlé et le crime ne fut jamais expliqué.
Flammes sur Titan Limat, Maurice
Tout est en place. Tout fonctionne.La machine à détruire intégralement les corps humains.— Dans une minute et demie...Il aspire une goulée d'air, l'air climatisé de ce lieu funèbre malgré son aspect de clinique et, tournant le dos aux installations qu'il vient d'animer de leur vie électromagnétique, il va se coucher dans la cuve numéro 3.— Sylvia... Mon amour, râle-t-il.Encore une minute. Un peu moins d'une minute.Et la grande étincelle foudroyante parcourra la cuve munéro 3 où le malheureux sera désintégré, serrant entre ses doigts l'image de celle qu'il a perdue, qu'il a la folie de vouloir rejoindre par le truchement de cette impardonnable faute, le suicide.Sa tête est dans un étau, son coeur se serre. Quelques secondes, et puis...Et soudain il hurle de terreur, se redresse, halluciné.Quelqu'un est dans le laboratoire.
Fréquence ZZ Limat, Maurice
Le commissaire Robin Muscat, de l'Interplan, est chargé d'enquêter sur les disparitions de plus en plus nombreuses d'êtres humains à travers la galaxie. Il sera confronté au Docteur Aknôr et à la mystérieuse secte du Dragon de l’Espace en tentant de découvrir le secret de la fréquence ZZ.
Ici finit le monde Limat, Maurice
Bruno Coqdor [3]: Sur Syrrax, l’ultime planète de la Galaxie 1026, la toute dernière avant la grande limite au-delà de laquelle il n’y a plus degalaxies, plus rien… face aux ténèbres absolues de l’espace intergalactique, le Chevalier Coqdor est confronté au mystérieux Grand Rayon Livide, énigmatique manifestation cosmique surgissant d'un insondable Après-Monde...
J'écoute l'univers Limat, Maurice
Alors que la Terre est menacée par des envahisseurs, que les petites planètes sont investies, que l'armada des Terriens est détruite, on fait appel, en dernier ressort, au petit Lionel, un enfant surdoué. Quel sera son pouvoir pour sauver la planète-patrie ?
L'étoile de Satan Limat, Maurice
La première aventure du Chevalier Coqdor.Un jeune officier des Forces Interplanétaires, Bruno Coqdor, celui qu'on surnommera bientôt le "Chevalier de la Terre", est appelé à affronter, à bord de l'astronef Scorpion, la horde terrifiante des hommes-spectres... C'est ainsi qu'il trouvera celui qui sera désormais son compagnon fidèle : Râx, le dogue-chauve-souris, qui partagera ses extraordinaires aventures sur les mondes lointains...
La Cloche de Brume Limat, Maurice
La cloche de brume tinte, lugubrement, à bord d'un navire perdu dans le brouillard, avançant lentement sur les eaux grises du golfe de Gascogne. Un homme a disparu, tombé à la mer on ne sait comment ! Et tout l'équipage va avoir droit à cette fantastique révélation. Un vaisseau fantôme apparaît. Reflet de celui qui les emporte. Vision infernale, film dément : on revoit la scène tragique qui a échappé à tous. Le meurtre du matelot tué par un camarade jaloux ! C'est ainsi que le professeur Baslow et son équipe, le jeuneet brillant Eric et ses deux maîtresses, la blonde Karine et la métisse Yal-Din, vont être amenés à étudier les ondes infernales, les ondes venues de la nébuleuse des fantôme, radar cosmique qui répercute le reflet de tout ce qui a été depuis la Génèse. Mais une force inconnue tente de pénétrer dans le secret. Et les vampires inconnus, avides d'air respirable, les monstres au baiser de mort, vont se dresser devant ces aventuriers de la science.
La planète de feu Limat, Maurice
Bruno Coqdor [9]: Quatre garçons... quatre jeunes délinquants... Irrécupérables.Pourtant, quelqu'un va tenter de leur offrir l'occasion de se racheter. Ne faut-il pas aller explorer l'énigmatique « planète de feu », là où l'eau électrique, la plus formidable source d'énergie connue dans l'univers, reste à conquérir ?Le chevalier Coqdor, qui les guide, n'hésitera pas, pour les stimuler, leur donner l'exemple, à affronter l'effroyable fluide.
La Terre n'est pas ronde Limat, Maurice
Bruno Coqdor [6]: Une jeune femme attend que son cher et tendre rentre d’une longue mission dans les étoiles… lorsqu’elle s’aperçoit que le portrait de son ami placardé sur un mur du salon, s’anime et semble lui dire quelque chose avec des signes : trois moins un égal deux… Coqdor et son ami Muscat (policier galactique) vont-ils réussir à aider cette demoiselle en détresse et résoudre l’énigme ? Car bientôt c’est la terre entière qui est menacée par un étrange mal… des disparitions, des kidnappings… manigancés par d’étranges personnages …
Le dieu couleur de nuit Limat, Maurice
Bruno Coqdor [8]: L’astronef « Grand Éclair » est contraint d'atterrir sur une planète inconnue par une force mystérieuse, alors qu'une passagère, Monique Farnel, subit une influence extérieure, une sorte d’hypnose d’une puissance inouïe, qui la pousse à quitter le vaisseau et disparaitre dans la jungle.Le chevalier Coqdor va partir à la recherche de Monique et tenter de résoudre l’énigme du dieu fascinant, le dieu couleur de nuit de la planète UIzaow.
Le flambeau du monde Limat, Maurice
Bruno Coqdor [5]: Hans Wekinson, brulé au troisième degré sur tout le corps, est retrouvé dans un canot de sauvetage spatial appartenant au vaisseau « Kondor » par le croiseur spatial « Fulgurant », mené à travers les étoiles par le commandant Martinbras. Le grand brulé raconte comment le « Kondor » s'est fait attaquer par un anneau de flamme en plein espace, et la mort de tous ses collègues qui semblaient joyeux et heureux de mourir. Le Chevalier Coqdor va enquêter sur cette affaire et affronter les Wemyx qui protègent la Flamme de la Création.
Les cosmatelots de Lupus Limat, Maurice
Devant eux, stupéfaits, elle enfonça soudain l'aiguille dans son bras.Une perle rouge apparaissait, sur l'épiderme d'or.Penchée vers Jean, elle approcha le bras meurtri de la bouche du jeune homme et on vit très nettement qu'elle lui humectait les lèvres de la première goutte de sang.Bouleversés, les assistants regardaient alternativement le mourant et celle qui lui avait apporté une aussi singulière médication.— Regardez... Il a bougé...Une légère roseur paraissait effleurer les joues blêmes, leur rendre un aspect plus humain et tous le virent ouvrir les yeux.Une expression de triomphe ineffable se découvrait à présent sur l'admirable faciès de l'inconnue de l'espace. Une joie bien légitime, celle d'avoir rendu la vie à un mourant, celle du triomphe sur la mort...
Les créatures d'Hypnôs Limat, Maurice
Ian Forestier, steward de l’espace, accepte de participer à une expérience scientifique du professeur Willek, qui doit permettre de visualiser ses rêves. Mais l'expérience tourne mal, et des créatures de cauchemar, issues du cerveau de Ian, enlèvent tout ce beau monde et s'enfuient. Robin Muscat est chargé de mener l'enquête.
Le septième nuage Limat, Maurice
Luc Delta [2]: Ils approchèrent. La forme était placée dans une position assez basse, encore qu'elle ne touchât pas le sol. Un humain ...Mais au fur et à mesure qu'ils le découvraient, qu'ils cherchaient à déterminer son visage à travers cet univers flou, où toute vision précise était terriblement difficile, ils pâlissaient de stupeur épouvantée.Ce visage...Mi-partie les traits nets, l'oeil bleu, la chevelure noire de Luc Delta ; mi-partie le faciès jovial, gouailleur, d'Ernest Tavier lui-même.Ils trouvaient une sorte de monstre qui leur ressemblait à tous les deux, une caricature qui semblait vivante, avec un composé de leurs deux visages, fantaisie d'un goût discutable émanant d'on ne savait quel artiste fantastique.Et c'était cet hybride qui se plaignait, qui suppliait encore, qui tendait vers eux ses mains horriblement déformées, qui demandait de l'aide, tel un cauchemar de vie...
Les foudroyants Limat, Maurice
Robin Muscat [1]: Ric, sa fiancée Martine et leur ami René font du camping lorsqu'un orage éclate. Ric, frappé par la foudre, disparait mystérieusement et l'image de son visage se retrouve gravée sur la poitrine de René qui se trouvait à ses cotés. S'en suit toute une série d'événements très étranges dans les appartements respectifs de Martine et René.Qu'est-il advenu de Ric ?De la Terre à Vénus, le commissaire Robin Muscat, chargé de l'enquête, va tout faire pour élucider cette affaire à l’ambiance pour le moins "électrique".
Le soleil de glace Limat, Maurice
Bruno Coqdor [7]: En Bourgogne, alors que c’était le plein été, deux jeunes gens, retrouvés frigorifiés, affirmaient qu’une petite vallée avait été brusquement envahie par de la neige. Du côté de l'étoile Polaire, un vaisseau spatial était percuté par un énorme bloc de glace. Sur la lune, ce monde à la surface désolée, privé de toute atmosphère, de toute hydrographie, neige et glace avaient brusquement fait leur apparition. Robin Muscat et le chevalier Coqdor allaient devoir affronter une prodigieuse force cosmique…
Les portes de l'aurore Limat, Maurice
Où est-il ?En quel pays ? En quel lieu ? En quel univers ?Le corps dans un gouffre noir. Et lui — qui était-il alors puisqu'il n'avait plus de corps ? — il continuait à avancer, mieux, à monter..Une aurore... Une aurore comme il n'y en a pas dans la Galaxie...II s'éveille sur la table d'opération, parmi des appareils compliqués...Frank a frôlé la mort. Mieux, il l'a explorée.Et maintenant, il va tenter l'impossible voyage. Plonger dans l'abîme effrayant, participer à l'incroyable expédition des Nécronautes, ceux qui osent sonder, au-delà de tous les Univers, cette mort qui fait tant peur aux Hommes et qui n'est peut-être que le chemin qui mène aux éternelles aurores...
Les sirènes de Faô Limat, Maurice
Luc Delta [1]: Luc Delta, le pilote d'essai des astronefs, Ernest Tavier, le mécanicien, s'aperçoivent soudain qu'ils ont changé d'univers.Pas tellement étonnant, d'ailleurs. Leur canot spatial poursuit un étonnant vaisseau de l'espace qui kidnappe les femmes de diverses planètes. Parmi elles : Tamara, la fiancée de Luc.Luc Delta et son copain échouent sur une planète mystérieuse. Où les plantes, authentiques médiums, glanent les pensées et savent les retransmettre psychiquement.Quelles auxiliaires, pour savoir enfin dans quel monde a été emmenée Tamara ! ...Tamara qu'une force maléfique et démente veut déifier, assimiler à la Déesse-Créatrice régnant sur les sirènes de Faô.Tamara mutée en créature d'infini, Luc Delta prisonnier du fantastique cachot magnétique, Ernest perdu dans le monde hideux des terribles Afôôgh, comment réussiront-ils à vaincre le monstre Morgania ? ...
Les Soleils noirs Limat, Maurice
Bruno Coqdor [4]: Le Chevalier Coqdor est aux prises avec les habitants de la Nébuleuse Livide, impitoyables naufrageurs de l'espace.
Le treizième signe du zodiaque Limat, Maurice
Bruno Coqdor [10]: Le maigre garçon grelotte, mais il ôte sa chemise. Robin Muscat se penche, vers la poitrine nue.II ne s'est pas trompé, le signe mystérieux est là. Tatouage ? II n'en jurerait pas.— Voyons.. ce genre de signes... Cela se rapproche de... Voilà la Vierge, la Balance, le Scorpion et le Bélier.., symboles du Zodiaque... Maintenant, vous allez me dire...Un hurlement fuse dans le bureau du commissaire. Sous ses yeux, alors qu'il demeure penché vers le coeur de Spontini, qu'il s'attarde à contempler le signe, Robin Muscat l'a vu, ce signe, devenir brusquement flamboyant.C'est très bref. Et il n'y a plus, aux pieds de Robin Muscat, que le corps — que le cadavre — du malheureux fiancé de Giovanna Hi-Ling.
Le Voleur de rêves Limat, Maurice
Bruno Coqdor [12]: Les êtres bleus périssaient sous la dent des monstres de cauchemar, les flammes brûlaient, les griffes déchiraient, les mâchoires broyaient...Et il en arrivait d'autres, toujours, avec un cortège de danseuses gracieuses, d'enfants souriants, puis d'engins jamais construits sur aucune planète.Muscat marchait, avec horreur, dans le sang bleu des victimes des harpies formidables.— Est-ce une illusion ?Râx sifflait avec colère et Grasel hurla soudain :— Réalité... C'est la réalité... Ils sont VRAIS.Les phantasmes avaient pris corps.Et cette immense armée, née de cerveaux névrosés, drogués ou simplement un peu enfiévrés, s'abattait sur la planète Eo, ravageant tous les domaines du voleur de rêves...
Lumière qui tremble Limat, Maurice
Robin Muscat [2]: Sur E-Bis, satellite de la planète Evkeer, le commissaire Robin Muscat va livrer sa deuxième aventure pour sauver un jeune adolescent, seul survivant de l’accident d’un vaisseau de transport. Il devra lutter contre les fourbes et cruels Andromédiens venus voler les les gamahés, précieuses pierres de mémoire, mais également contre les étranges Lowoxis, des êtres phosphorescents habitants du petit planétoïde. Mais Raf, le jeune adolescent connaitra un destin inattendu…
Particule zéro Limat, Maurice
Bruno Coqdor [2]: Les deux individus râlaient des mots entrecoupés et l’un d’eux — en idiome d’Algénib, ce qui stupéfia Coqdor — supplia : – Non… Pas ça… Par pitié ! Pas ça !… Et il disparut. Il était là. Il n’y fut plus. Coqdor, foudroyé, demeurait sur place. Le Centaurien — ou soi-disant tel, car dans l’effroi il avait dû exhaler sa pensée dans sa langue maternelle — s’était volatilisé. Annihilé. Coqdor avait assisté à de mystérieux phénomènes, dans la diversité inouïe de la nature. Il avait vu, plusieurs fois, des humains, des objets ou des animaux désintégrés par les rayons inframauves, ces supercanons atomiques. Mais jamais un homme n’avait été supprimé, anéanti, avec cet absolu dans l’immédiat.
Plus loin qu'Orion Limat, Maurice
Le commandant de l'astronef se cramponnait à une armoire rivée à la paroi, pour ne pas être entraîné dans l'apesanteur qui régnait à présent, parmi les objets flottants et ces malheureux corps torturés qui tournoyaient tels des êtres de cauchemar, souvent ensanglantés, presque tous écumant, bavant, râlant d'épouvante...Par les hublots de dépolex, il voyait l'immensité. Il reconnaissait le géant Orion et diverses constellations voisines.Une force inconnue emportait le navire de l'espace. Où ? Vers quoi ? On ne savait.Il allait, il fonçait, totalement déséquilibré, emmenant un chaos de corps et de choses qui flottaient, s'entrechoquaient, immense prison de métal qui résonnait des cris des pauvres gens victimes de cette aventure insensée...