Collection: La romance de Ténébreuse
La planète aux vents de folie, Reine des orages, La belle fauconnière, Le loup des Kilghard, Les héritiers d'Hammerfell, Redécouverte, La chaîne brisée, La maison des amazones, La cité Mirage, L'épée enchantée, La tour interdite, L'étoile du danger, Soleil sanglant, La captive aux cheveux de feu, L'héritage d'Hastur, L'exil de Sharra, Projet Jason, Les casseurs de mondes, La chanson de l'exil, La matrice fantôme, Le soleil du traître
Adagio pour une ombre Zimmer Bradley, Marion
Quand la nuit tombe sur San Francisco, quelle mystérieuse présence hante la maison du Dr Barnes ? Après la retentissante arrestation du “tueur à nattes” effectué grâce à son intervention, le docteur Leslie Barnes, une jeune psychologue dont on a, malgré elle, utilisé les dons extralucides, a fui Sacramento pour San Francisco, où elle refuse désormais que l'on fasse appel à ses capacités de voyante. Au terme de longues recherches, elle achète une vieille maison sur les hauteurs de la ville et s'y installe avec sa sœur cadette, Emily une pianiste de dix-sept ans extraordinairement douée. Dans cette demeure survient alors une série d'incidents de plus en plus angoissants, remettant totalement en question ses convictions rationalistes, incidents qui la troublent d'autant plus que leur rythme s'accélère brutalement après l'entrée en scène d'un mystérieux personnage, défiguré et devenu infirme, à la suite d'un terrible accident. Dès cet instant s'entrouvent pour Leslie Barnes les portes d'un monde obscur. Celui de la parapsychologie, de la magie, des pouvoir occultes, qui l'aspire irrésistiblement dans une spirale sulfureuse qui l'épouvante et la fascine tout à la fois, consciente qu'en s'adonnant par amour, à certaines pratiques, elle se rend complice d'agissement qu'elle réprouve. Par delà l'ultime épreuve qui s'annonce et se précise d'heure en heure pour sombrer dans l'horreur, reste-t-il à Leslie la moindre chance de salut, le plus minime espoir d'arracher ceux qu'elle aime aux forces infernales qui les entraînent vers la mort ?
Les dames du lac Zimmer Bradley, Marion
« La plus merveilleuse évocation de la saga du Roi Arthur qu'il m'ait été donné de lire. Absolument extraordinaire. » (Isaac Asimov) La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pour la premiere fois, ce drama épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroines. Bien sûr, Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée Excalibur, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes, exceptionellement attachantes, qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, grand prêtresse d'Avalon, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgana la Fée, sœur et amante du grand roi... S'appuyant sur plusieurs années de recherches, cette épopée envoûtante est bien autre chose qu'un roman historique de plus. Elle relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des Druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mysteres enracinés au cœur de la Grande Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. Au-dela du rêve et de la réalité, au-delà des passions tumultueuses ou l'amour charnel, loin de toute notion de péché, pouvait s'extérioriser librement, au-delà des intrigues de Cour, des larmes et du sang, voici une nouvelle et fascinante reconstitution de l'un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l'histoire de l'Occident. Éternelle histoire d'amour et de mort, vécue et ressentie intensement par celles sans lesquelles l'exaltante aventure des Chevaliers de la Table Ronde, opposant forces du mal et hommes de bonne volonté, n'aurait jamais existé.
Sara Zimmer Bradley, Marion
À l'annonce de la mort brutale de ses parents et de son frère, l'univers de Sara Latimer s'écroule. Désespérée, elle part s'installer dans une vieille maison en Nouvelle-Angleterre, héritage inattendu d’une grand-tante. Un endroit bien curieux, en fait, semblable à un véritable château hanté... Une présence mystérieuse semble s'y épanouir, dont Sara commence à subir l'influence. Envoûtée par d'étranges sortilèges, elle se métamorphose peu à peu, participe à des messes noires, et se laisse entraîner dans des amours dévoyées... Qui est la véritable Sara ? Cette fascinante sorcière qui donne libre cours à ses pulsions érotiques, ou bien une jeune femme ordinaire à l'esprit fragilisé par la douleur ?