La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

Tous les livres de Pagel, Michel
Index alphab�tique des 10 livres
Collection: L'Ange du désert
L'ange du désert, La ville d'acier
Collection: Les Flammes de la Nuit
Rowena, Le fou, Les cavaliers dorés, Soleil pourpre, soleil noir
Le roi d'août
Pagel, Michel
Août 1179. Philippe, 14 ans, fils de Louis VII et héritier de la couronne, s'égare en forêt de Compiègne au cours d'une chasse. Après plusieurs heures à tourner, il fait la rencontre d'une jeune femme au bord de la rivière. Elle le séduit et elle l'entraîne chez lui ; mais au moment de la jouissance, ses yeux deviennent uniformément bleus et des ouïes s'ouvrent sur sa gorge. Il apprend alors qu'elle est une nymphe, et qu'elle a été aimée de Hugues Capet dont elle a eu un fils que le roi lui a enlevé au berceau. Ansi débute ce roman qui raconte aussi bien l'histoire de France et l'histoire des peuples cachés, fées, nymphes, êtres plus ou moins maléfiques qui peuplent les éléments.Présentation de l'éditeurA l'âge de quatorze ans, Philippe, promis aux plus hautes fonctions du royaume de France, s'égara lors d'une chasse en forêt. De la bouche d'un être que d'aucuns auraient cru légendaire, il apprit de quelle fantastique ascendance il était l'héritier, ainsi que la véritable nature des pouvoirs royaux des capétiens. Sa vie entière, le souverain resta hanté par cet événement qui modela à jamais sa personnalité et ses actes, d'alliances en conflits avec la papauté ou les Plantagenêts, et jusqu'à la stupéfiante répudiation de sa seconde femme, la belle Isambour de Danemark. Voici contée ici la destinée exceptionnelle du roi Philippe-Auguste : une chronique strictement fidèle aux faits relatés par les témoins de l'époque, mais qui révèle enfin ce dont l'histoire n'a gardé trace... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.Biographie de l'auteurMichel Pagel a publié entre autres "L'Equilibre des paradoxes" et "L'Ogresse".
Le Viêt-Nam au futur simple
Pagel, Michel
On était six, six copains, quand la trosième Guerre mondiale a éclaté.On avait vingt ans et on ne voulait pas mourir...Pas comme ça!Alors on a enfilé l'autoroute et on a foncé.COMME AU VIET-NAM!
Orages en terre de France
Pagel, Michel
À la fin du XXe siècle, la Guerre de Mille Ans qui oppose la France et l’Angleterre fait toujours rage dans les Provinces de l’Ouest. Au-delà des question territoriales, ce sont des divergences religieuses qui animent les deux Nations : le pape et l’archevêque de Canterbury se livrent à un véritable bras de fer par pions interposés... Si bien qu’à travers toute la terre de France, des hommes et des femmes se débattent pour survivre... Dans le Bas-Poitou, les expériences des médecins anglicans commencent à porter leurs fruits... Tandis qu’en Île-de-France, les sermons enflammés du télévangeliste Frédéric d’Arles électrisent les foules. Michel Pagel, que l’on connaît sans doute mieux comme écrivain de fantastique (avec sa vaste fresque La Comédie inhumaine), est également un excellent auteur de science-fiction et il le prouve encore une fois de manière magistrale, avec cette réédition d’une uchronie de la plus belle eau, construite en quatre époques.