La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

L'aventurière des causes perdues
Potvin, Marie
Tout le monde est unanime : on l'adore, on le déteste, on adore le détester. Gabriel Latendresse est l'amour de ma vie, mon étoile au firmament. Il est aussi mon excuse pour me gaver de chocolat le vendredi soir. Je suis la seule à lui vouer un amour inconditionnel. Les autres l'aiment lorsqu'il sourit de ses dents éclatantes, ils le détestent dès qu'il entreprend ses rêves. Tous des jaloux. Ils disent vouloir mon bien, mais je m'entête. Il est mien et il est tout ce que j'ai. J'y crois fermement jusqu'au jour où je monte clandestinement dans la roulotte de l'imposant Simon Duval pour découvrir la double vie de Gabriel à 1115km de Montréal. J'ai peur que Simon me jette sur le bord de la route, ce n'est pas l'envie qui lui manque. Pourtant, quelque chose le pousse à me garder..
Le retour de Manon Lachance
Potvin, Marie
Manon Lachance n’a qu’une envie; se vautrer dans l’admiration sans borne qu’elle voue à Patrick Lemelin, son homme à tout faire. Il est beau, gentil, parfait, c’est lui le meilleur! Il refait pour elle la maison en déconfiture qu’elle s’est offerte avec son héritage. Elle se voit déjà avec ses comptoirs de granite et son nouvel amoureux qui lui fera la cuisine de ses mains d’Adonis.  Ça, c’était sans prévoir que Patrick la laisserait tomber en plein milieu des travaux! Manon doit façonner un plan B et vite. Ne sachant plus si elle doit faire appel à un plâtrier, un dentiste ou un rabbin, elle évalue toutes les possibilités.Sauf celle d’accepter l’aide de son ennemi juré…
Les héros ça s'trompe jamais
Potvin, Marie
Bernise, dans un bar où elle doit finaliser sa coopération comme traductrice dans la maison d’édition de Jeannette, rencontre son « héros », Maxime Grondin, qui la débarrasse d’un dragueur un peu trop pressant. Alors que Max tombe sous le charme de la jeune femme, celle-ci, timide et peu disposée à faire confiance à cet homme qu’elle considère comme un séducteur, est fuyante. Pourtant, elle n’est pas loin de se laisser convaincre, mais Max disparaît subitement, sans laisser le moindre message.Sophie, embauchée par les entreprises Grondin comme secrétaire administrative, ne semble pas laisser Philippe indifférent, mais elle est loin de s’en rendre compte. Elle a bien plus de contacts avec Sylvain, qui apprécie beaucoup la jeune femme.Julia, qui vit une histoire d’amour compliquée avec Tom Turner, réussit à convaincre Bernise, son amie et colocataire, d’accueillir Tom chez elles, après que la femme de celui-ci ait surpris les deux amants ensemble. Alors que Bernise le déteste, Tom fait tout ce qu’il peut pour s’attirer les bonnes grâces de l’amie de sa maîtresse. Entre autres, il lui décrit Max comme un coureur de jupons sans scrupules.Une grande soirée, organisée par Jeannette et Sylvain chez eux, au bord de la piscine, va réunir tous les protagonistes de cette histoire et susciter quelques quiproquos.