Nous les dieux Werber, Bernard
Cycle des Dieux [1]: Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : " Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? "http://www.amazon.fr/Cycle-Dieux-Nous/dp/2226154981
Paradis sur mesure Werber, Bernard
Paradis sur mesure est un recueil de 17 nouvelles de l'auteur Bernard Werber, publié le 1er octobre 2008. Ces nouvelles décrivent des moments passés et des futurs possibles. Les « passés » correspondent à des épisodes autobiographiques, tandis que les « futurs » montrent souvent une humanité en difficulté. La dernière phrase du roman et de la 17ème nouvelle est : « retrouvons nous bientôt ».
Sa majesté des chats Werber, Bernard
Les chats [2]: « Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »Dans un futur proche dans lequel notre civilisation s’est effondrée, dans un Paris envahi par les rats, seule résiste une petite communauté formée de chats et d’humains.À leur tête, une petite chatte nommée Bastet bien décidée à sauver le monde. Perchée sur l’épaule de sa maîtresse Nathalie, elle tente de monter une alliance inter-espèces, un front commun suffisamment puissant pour anéantir les rats.
Troisième humanité Werber, Bernard
Troisième humanité [1]: Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité.Il y en a eu une avant.Il y en aura une... après.En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d un lac souterrain, les restes de squelettes humains d environ 17 mètres de long.A Paris, le projet d'étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l'évolution de notre espèce ».Wells père a retrouvé l'ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.C est grâce au soutien et à la passion amoureuse d'une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l'avenir des générations futures.