La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

1 - Les aiguilles du temps
Allard, Francine
La Couturière [1]: Intitulé La Couturière, le premier tome Les aiguilles du temps est terminé. Il s'agit de l'histoire d'Émilia Trudel, une héroïne très naïve qui deviendra créatrice de mode après avoir traversé de nombreuses aventures sentimentales parmi les plus incroyables. Parallèlement, vous lirez l'histoire de Donatienne Crevier. Le destin des deux personnages se séparera lorsque Donatienne prendra soin d'Émilia et de son petit frère à la mort de leur mère. Enceinte du père des enfants, elle fuira Lachine pour Oka lorsque Josaphat choisira plutôt d'épouser sa petite belle-soeur Délima.
2 - La vengeance de la veuve noire
Allard, Francine
La Couturière [2]: Dans ce deuxième tome de La Couturière, l'araignée tisse sa toile pour se débarrasser de tous les intrus qui pourraient assombrir la vie de ces deux femmes modernes et déterminées. Vous retrouverez Émilia et Donatienne, toujours aussi attachantes, aussi énergiques, et agissant toutes deux sur leur époque, préparant ainsi un avenir prometteur pour toutes les femmes.
3 - La persistance du romarin
Allard, Francine
La Couturière [3]: Pour ce troisième et dernier volet de sa trilogie, Francine Allard use de son talent avec une rare intensité et plus spécialement dans sa conclusion, dans cette apogée des amours jamais oubliées, dans ce rapprochement des êtres jusque dans la mort. La persistance du romarin est une œuvre dangereuse de dénouement haletant, une fauverie dont on ne souhaite pas s’échapper, dans laquelle on préfère se laisser couler comme au fond d’un lac où la magie devient aveugle.