2 - Adieu ma jolie Chandler, Raymond
Philip Marlowe [2]: Un bagnard libéré cherche son ancienne amie ; mais quand l'ex-convict mesure deux mètres, pèse cent vingt kilos, s'habille comme un clown, jongle avec les gens comme avec des oranges et que tous les autres personnages sont à l'avenant, les choses peuvent se compliquer... et se compliquent en effet.
2 - Le jade du mandarin Chandler, Raymond
Philip Marlowe [2]: Trois nouvelles étonnantes dans lesquelles trois détectives privés forcément incorruptibles mènent trois enquêtes qui auraient dû être simples... mais tout se complique avec un peu de chantage, quelques meurtres et une volée de coups de poings !Contenu :- Le jade du mandarin- Un mordu- Blanc comme neige
3 - La grande fenêtre Chandler, Raymond
Philip Marlowe [3]: Le détective privé Philip Marlowe est embauché par Mrs Murdock pour retrouver une pièce de monnaie très rare qui lui a été dérobée, le Doublon Brasher. Elle est convaincue que c'est sa détestable bru qui a fait le coup, ce qui devrait faciliter la tâche de Marlowe... Mais celui-ci s'aperçoit vite que l'affaire n'est pas si simple. Un autre privé le file, et deux meurtres s'ajoutent au tableau...
4 - La dame du lac Chandler, Raymond
Philip Marlowe [4]: Dans La dame du lac, Raymond Chandler nous découvre un Philip Marlowe confronté là encore à une affaire très épineuse. Le riche entrepreneur Derace Kingsley charge le célèbre détective d'enquêter sur la disparition de sa femme Crystal. De jour en jour, la situation se complique et Marlowe doit travailler sur une seconde disparition, celle de Muriel Chess. Quel est le lien entre ces deux faits et qui est à l'origine de ce macabre stratagème ? Jusqu'à la dernière ligne de son oeuvre, Chandler fait régner le suspense magistralement.
5 - Fais pas ta rosière Chandler, Raymond
Philip Marlowe [5]: Tout le monde est suspendu au téléphone de Philip Marlowe : stars de cinéma à la voix chaude et étudiée, gangsters au jargon grasseyant, petites provinciales aux intonations fraîches et pimpantes, policiers au débit laconique et concis. Chaque coup de téléphone donne lieu à un rendez-vous, chaque rendez-vous à un incident qui en provoque une cascade d'autres..
6 - Sur un air de navaja Chandler, Raymond
Philip Marlowe [6]: Philip Marlowe est détective privé.Alors les affaires glauques, il connaît : ramasser un homme dans la rue parce que sa femme vient de le jeter hors de sa voiture et devenir son ange gardien, ça ne l'étonne pas plus que ça. Sauf que, ici, il se retrouve au beau milieu d'une affaire de meurtre, lui qui n'est pas dans les petits papiers de la police... Une belle blonde, une valise, un voyage à Tijuana, quelques whiskys et des millions de dollars : le jeu ne fait que commencer.Bienvenue à Los Angeles, la ville où, comme le dit Marlowe, " il ne faut s'étonner de rien. De rien ".
7 - Charade pour écroulés Chandler, Raymond
Philip Marlowe [7]: Betty était assise à côté de moi sur la banquette. Elle regardait droit devant elle, sans dire un mot.Elle ne voyait pas le brouillard, ni l'arrière du camion, que nous étions sur le point de dépasser. Elle ne voyait rien. Elle était là, comme la statue du désespoir. Comme quelqu'un qu'on est en train d'emmener à la mort.Ou alors elle était la meilleure petite simulatrice qu'il m'ait jamais été donné de rencontrer.