La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

1 - Les vents de Gatht
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [1]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il fut vendeur de machines d'imprimerie, avant de devenir auteur de science-fiction dans les années 1950, sous son nom et plusieurs pseudonymes (Charles Grey, Gregory Kern ...), 59 selon la BNF1. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia
2 - La planète de la mort
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [2]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il fut vendeur de machines d'imprimerie, avant de devenir auteur de science-fiction dans les années 1950, sous son nom et plusieurs pseudonymes (Charles Grey, Gregory Kern ...), 59 selon la BNF1. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia
3 - L'homme-jouet
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [3]:
4 - La sorcière de l'espace
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [4]:
5 - Le bouffon de Balafre
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [5]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale Wikipedia "Selene s'avança et bougea la lampe de façon à ce que la lumière vacillante éclairât son visage, — De l'acide, fit-elle d'une voix unie. J'étais contaminée par des spores parasites, sur le visage et sur le cou. On n'avait pas le temps de prendre ma beauté en considération. Il fallait les détruire en les brûlant, ou me regarder mourir à petit feu. Parfois je me dis qu'on a choisi la mauvaise solution…"
6 - Mausolée galactique
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [6]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia Dumarest suivit le regard de Nimino. Effondré sur le siège de contrôle, le capitaine de La Murène reposait, la tête cachée par une masse grise et vivante, une sorte de casque qui ne laissait paraître que le nez et la bouche. — Un symbiote d'Elgart, expliqua le navigateur. En échange d'un peu de sang, il procure des rêves tranquillisants… Un capitaine aveugle et sourd à tout danger alors que le vaisseau courait à sa perte, pris dans les tourbillons d'énergie de la Toile d'Araignée ! Une des zones les plus dangereuses de la Galaxie mais qui renfermait un indice capital pou ; retrouver le chemin de la Terre…
7 - Complot sur Technos
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [7]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia Dumarest contempla la mer végétale de couleur maladive qui recouvrait toute cette partie de la planète. — N’y a-t-il pas d’ennemi naturel qu’on pourrait utiliser contre cette horreur ? — C’est ce que cherchait Cari avant qu’on le tue, fit Quendis. S’il existe, c’est sur Technos qu’il se trouve… Technos. Un monde artificiel et dominé par une dictature implacable. Et c’est sur lui que sa quête de la Terre allait conduire l’Aventurier des Étoiles.
8 - Le vaisseau du passé
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [8]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia — Je ne peux pas quitter Dradea avant d'avoir, au moins essayé, de trouver le Premier Vaisseau, dit Veruchia. Si je le découvre, je gagnerai une planète entière. C'est un très vieil appareil, Earl, ajouta-t-elle, très ancien. Et il se pourrait bien qu'il renferme des renseignements sur l'endroit que vous cherchez… Des cartes stellaires antiques emportées, si la légende disait vrai, par les premiers hommes à s'être lancés à la conquête des étoiles. Des cartes qui lui donneraient peut-être la position exacte de la Terre… C'était un pari, et Dumarest devait le risquer. Car, comme Veruchia, il n'avait plus rien à perdre sur Dradea.
9 - Les prisonniers du mirage
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [9]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia — Transmission instantanée du vaisseau, dit Dumarest. En opposition à toutes les lois de l'univers… Karn regarda les écrans, le terrain accidenté qui s'étendait à l'extérieur. De part et d'autre, les falaises encadraient une étoile solitaire. — Quelque chose nous a déplacé jusqu'à cet endroit, quelque chose qui a répondu au chant de Mayenne, souffla-t-il. Une planète vivante où tout n'était qu'illusions et pièges mortels. La pire escale que Dumarest pouvait trouver sur la route de la Terre.
10 - La cité des assassins
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [10]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia Le tueur éclata de rire. — Cette perspective t’amuse ? Après tout, pourquoi cet enfant serait-il comme les autres alors qu’il pourrait être façonné pour devenir un être unique. Las bras, par exemple, doublés de longueur. Les jambes aussi, ou la tête modelée en cône, le dos courbé comme un serpent. Cette idée t’amuse-t-elle ? Jamais Dumarest ne s’était autant rapproché de la Terre mais l’enlèvement de Jondelle allait modifier ses plans et le conduire dans une ville de tueurs paranoïaques où la mort omniprésente avait le pouvoir de prendre les visages les plus cruels et les plus dérisoires.
16 - Le havre des tenèbres
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [16]: Edwin Charles Tubb est un écrivain de langue anglaise, né à Londres le 15 octobre 1919. Il fut vendeur de machines d'imprimerie, avant de devenir auteur de science-fiction dans les années 1950, sous son nom et plusieurs pseudonymes (Charles Grey, Gregory Kern ...), 59 selon la BNF1. Il est surtout connu pour sa saga L'aventurier des étoiles dont les 32 volumes ont été publiés en français, la plupart pour la première fois sous la supervision de Richard D. Nolane de 1986 à 1992, le 32e et dernier en première publication mondiale. Wikipedia
17 - La prison de la nuit
Tubb, E. C.
L'Aventurier des Etoiles [17]: