1 - Le dernier royaume Cornwell, Bernard
Histoires saxonnes [1]: Uthred n'a que neuf ans quand il devient comte, à la mort de son père. Mais les Vikings qui ont massacré sa famille et pillé la terre de ses ancêtres ont un autre dessein pour lui. Uthred grandira à leurs côtés, respectera leurs dieux terrifiants et sanguinaires, combattra leurs ennemis et protégera leurs drakkars. Ecartelé entre un peuple d'adoption et son royaume d'origine, Uthred devra faire un choix déchirant : pourra-t-il bouter hors d'Angleterre ceux qui l'ont aimé comme un fils ?
2 - Le quatrième cavalier Cornwell, Bernard
Histoires saxonnes [2]: Une forteresse humide, surplombant des marais brumeux : voilà à quoi se résume le royaume d’Angleterre en cette année 878. Le roi Alfred, sa suite, une étrange sorcière et quelques fidèles soldats se sont réfugiés là pour échapper aux Vikings qui contrôlent les routes et les mers. Le souverain assiégé croit encore à la possibilité de sauver son pays, mais a bien besoin d’un guerrier intrépide : il convoque le comte Uthred, vingt ans à peine. Ce dernier, qui a grandi parmi les Vikings, parle leur langue et sait mener leurs drakkars. Réussira-t-il à défendre son souverain, puis à rassembler l’armée en déroute ?Le Quatrième Cavalier : un roman flamboyant qui s’appuie sur des événements historiques, illustrant magnifiquement la loyauté et l’héroïsme désespéré qui peuvent unir deux personnalités inconciliables.
3 - Les seigneurs du nord Cornwell, Bernard
Histoires saxonnes [3]: En cette année 878, le royaume d'Angleterre vibre à l'unisson de son roi : le Wessex s'est libéré du joug cruel des Vikings. Le comte Uthred, vingt ans à peine, a bataillé ferme, et il espère que le mérite de son épée sera récompensé. Hélas, Alfred le Grand n'est pas réputé pour ses largesses... Uthred, jeune comte sans domaine et guerrier sans bannière, retourne alors dans sa région natale et dirige une troupe de rebelles vers le nord afin de s'attribuer par la force les terres qui lui reviennent de plein droit. Les Seigneurs du Nord : un roman splendide qui s'appuie sur des événements historiques, illustrant magnifiquement les luttes et les péripéties de ces terres sauvages et sanglantes.
4 - Le chant de l'épée Cornwell, Bernard
Histoires saxonnes [4]: Un royaume viking au nord, un royaume saxon au sud : voilà à quoi ressemble l'Angleterre en cette année 885 quand des mercenaires s'emparent de Londres afin de contrôler la Tamise, menaçant ainsi l'équilibre fragile de la paix. Alfred, le roi des Saxons, convoque aussitôt son plus valeureux seigneur, le comte Uthred, et le charge de reconquérir la ville. Car Uthred a grandi parmi les Vikings, parle leur langue et adore leurs dieux. Mais mettra-t-il son épée légendaire au service de son souverain, alors qu'un homme revenu de parmi les morts lui a prédit qu'il monterait à son tour sur le trône ?