1 - La jeunesse en feu Duff, Micheline
Pour les sans-voix [1]: Isabelle Guay-Deschamps tente de concilier sa double fonction de mère de famille et d’enquêteur pour le service de police d’une grande ville. Le soir où elle devra faire face à la disparition de son adolescente s’enclenchera une saga où drame familial, idylles amoureuses et enquêtes policières passionnantes s’entremêleront subtilement.Dans ce roman fort réaliste et riche en émotions, la romancière prête sa voix aux enfants et aux adolescentes pour révéler au monde à travers les périples de sa profession en même temps que les tribulations de sa vie de parent, la détresse d’une certaine jeunesse démunie et sans défense. Une jeunesse sans voix…
2 - Paysages éclatés Duff, Micheline
Pour les sans-voix [2]: À travers les tribulations de ses activités de travailleuse sociale, Geneviève Martin vit un drame familial bouleversant qui mettra sa vie de couple en péril. Quelques rencontres amicales ou professionnelles suffisent à peine à maintenir l’optimisme auquel elle s’agrippe désespérément. Son acharnement à cultiver l’espoir pour l’un de ses enfants dysphasique, ramènera- t-il la normalité et la sérénité au sein de sa famille ?
3 - Une place au soleil Duff, Micheline
Pour les sans-voix [3]: Vincent de Bellefleur, à travers les péripéties de sa vie d’étudiant en soins infirmiers, nous ouvre la porte sur des aspects méconnus du milieu hospitalier. Jeune homme naïf et au grand cœur, il se prendra d’amitié pour une vieille grand-mère démunie, tout en vivant une flamboyante et merveilleuse histoire d’amour. Sur le chemin de la maturité, il apprendra que chaque petit geste compte et qu’il faut s’accrocher à ses rêves.Roman humain et émouvant, basé sur des enjeux actuels de notre société, Une place au soleil ne craint pas d’aborder des thèmes délicats ou complexes, en plus de prêter une voix au monde bouleversant d’une certaine marginalité trop souvent victime de préjugés. C’est à partir du témoignage véridique et troublant de l’un de ses lecteurs, et grâce à l’aide de professeurs de cégep en technique de soins infirmiers que Micheline Duff a bâti ce troisième volet de la série Pour les sans-voix.