La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

1 - La guerre des machines
Herbert, Brian and Anderson, Kevin J.
Dune, la génèse [1]: Dix millénaires avant les événements relatés dans Dune, l'humanité se trouve soumise à la tyrannie des Machines Intelligentes. Imprudemment, lors de leur expansion dans la Galaxie, les sociétés humaines ont confié de plus en plus de responsabilités à leurs ordinateurs. Ceux-ci ont formé un réseau et son élément le plus puissant, Omnius, s'est emparé du pouvoir, profitant de la stagnation de l'insouciante civilisation humaine. En réaction, certains humains ont choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs ou des cymeks, virtuellement immortels. Ils se sont baptisés eux-mêmes les Titans. Enfin, une poignée d'humains rebelles a créé la Ligue des Nobles pour secouer le joug d'Omnius et celui, à peine plus supportable, des Titans. Ainsi va éclater la Guerre des Machines, qui sera connue plus tard sous le nom de Jihad Butlérien et qui mènera à l'interdiction absolue de la création de machines à l'image de l'intelligence humaine. C'est alors que naissent les Grandes Familles, les Ordres comme celui, féminin, du Bene Gesserit, ou masculins, des Mentats et des Docteurs Suk, et les puissances obscures comme celle du Bene Tleilax, qui seront, dix mille ans plus tard, les protagonistes de Dune et de ses suites. Voici la Genèse de Dune.
2 - Le jihad Butlérien
Herbert, Brian and Anderson, Kevin J.
Dune, la génèse [2]: À partir des notes de son père, Brian Herbert (épaulé par le romancier Kevin Anderson) nous plonge dans la genèse de Dune, 10 000 ans avant les événements de cette grande saga. Batailles apocalyptiques, voyages dans l’espace, complots machiavéliques… le second volet de cette spectaculaire trilogie révèle en prime aux fans tous les secrets des héros de la planète Arrakis.
3 - La bataille de Corrin
Herbert, Brian and Anderson, Kevin J.
Dune, la génèse [3]: Après le Jihad Bultérien, la paix revient dans la Galaxie. Les Machines ont reculé sur tous les fronts. Omnius semble en déroute. L'un des principaux artisans de cette victoire, Vorian Atréides, peut espérer savourer sur Caladan un loisir mérité. Mais les Titans survivants n'ont pas dit leur dernier mot. Les Humains libres devront les affronter dans une dernière bataille où tout peut être gagné : elle aura lieu sur Corrin, dernière forteresse d'Omnius. Les Machines pensantes seront enfin éradiquées ou les humains retomberont sous leur joug...