1 - La pyramide assassinée Jacq, Christian
Le juge d'Egypte [1]: Pazair, jeune juge d'Égypte, est déterminé à découvrir la vérité : deux gardes de la pyramide de Guizèh viennent de mourir mystérieusement. Cette affaire, d'apparence banale, cache en fait un véritable complot. Le pharaon Ramsès II est menacé en personne. Mais lorsque Pazair croise sur son chemin la belle et insensible Néféret, sa passion de la justice s'affaiblit. Qui de l'amour ou du droit triomphera ? Une histoire romantique à travers laquelle l'auteur, célèbre égyptologue, nous fait partager sa passion pour l'Égypte antique.
2 - La loi du désert Jacq, Christian
Le juge d'Egypte [2]: Pazair, jeune juge d'Egypte, est déterminé à découvrir la vérité : deux gardes de la pyramide de Guizèh viennent de mourir mystérieusement. Cette affaire, d'apparence banale, cache en fait un véritable complot. Le pharaon Ramsès II est menacé en personne. Mais lorsque Pazair croise sur son chemin la belle et insensible Néféret, sa passion de la justice s'affaiblit. Qui de l'amour ou du droit triomphera ?
3 - La justice du vizir Jacq, Christian
Le juge d'Egypte [3]: Pazair, devenu vizir, et son épouse Néféret, nommée médecin-chef du royaume, affrontent le ministre des Finances, directeur de la Double Maison blanche, lequel n'hésite plus à se présenter comme le porte-parole des conjurés. Le haut fonctionaire, qui se faisait passer pour un ami de Pazair, a tissé une toile si solide que la situation parait désespérée ; en désorganisant l'économie et en l'orientant vers la seule loi du profit, il est décidé, avec ses complices, à détruire les valeurs qui ont présidé à la naissance de la civilisation égyptienne. Mais qui est l'âme véritable du complot ?