La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

2 - Particule zéro
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [2]: Les deux individus râlaient des mots entrecoupés et l’un d’eux — en idiome d’Algénib, ce qui stupéfia Coqdor — supplia : – Non… Pas ça… Par pitié ! Pas ça !… Et il disparut. Il était là. Il n’y fut plus. Coqdor, foudroyé, demeurait sur place. Le Centaurien — ou soi-disant tel, car dans l’effroi il avait dû exhaler sa pensée dans sa langue maternelle — s’était volatilisé. Annihilé. Coqdor avait assisté à de mystérieux phénomènes, dans la diversité inouïe de la nature. Il avait vu, plusieurs fois, des humains, des objets ou des animaux désintégrés par les rayons inframauves, ces supercanons atomiques. Mais jamais un homme n’avait été supprimé, anéanti, avec cet absolu dans l’immédiat. 
3 - Ici finit le monde
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [3]: Sur Syrrax, l’ultime planète de la Galaxie 1026, la toute dernière avant  la grande limite au-delà de laquelle il n’y a plus degalaxies, plus rien… face aux ténèbres absolues de l’espace intergalactique, le Chevalier Coqdor est confronté au mystérieux Grand Rayon Livide, énigmatique manifestation cosmique surgissant d'un insondable Après-Monde...
4 - Les Soleils noirs
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [4]: Le Chevalier Coqdor est aux prises avec les habitants de la Nébuleuse Livide, impitoyables naufrageurs de l'espace.
5 - Le flambeau du monde
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [5]: Hans Wekinson, brulé au troisième degré sur tout le corps, est retrouvé dans un canot de sauvetage spatial appartenant au vaisseau « Kondor » par le croiseur spatial « Fulgurant », mené à travers les étoiles par le commandant Martinbras. Le grand brulé raconte comment le « Kondor » s'est fait attaquer par un anneau de flamme en plein espace, et la mort de tous ses collègues qui semblaient joyeux et heureux de mourir. Le Chevalier Coqdor va enquêter sur cette affaire et affronter les Wemyx qui protègent la Flamme de la Création.
6 - La Terre n'est pas ronde
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [6]: Une jeune femme attend que son cher et tendre rentre d’une longue mission dans les étoiles… lorsqu’elle s’aperçoit que le portrait de son ami placardé sur un mur du salon, s’anime et semble lui dire quelque chose avec des signes : trois moins un égal deux… Coqdor et son ami Muscat (policier galactique) vont-ils réussir à aider cette demoiselle en détresse et résoudre l’énigme ? Car bientôt c’est la terre entière qui est menacée par un étrange mal… des disparitions, des kidnappings… manigancés par d’étranges personnages …
7 - Le soleil de glace
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [7]: En Bourgogne, alors que c’était le plein été, deux jeunes gens, retrouvés frigorifiés, affirmaient qu’une petite vallée avait été brusquement envahie par de la neige. Du côté de l'étoile Polaire, un vaisseau spatial était percuté par un énorme bloc de glace. Sur la lune, ce monde à la surface désolée, privé de toute atmosphère, de toute hydrographie, neige et glace avaient brusquement fait leur apparition. Robin Muscat et le chevalier Coqdor allaient devoir affronter une prodigieuse force cosmique…
8 - Le dieu couleur de nuit
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [8]: L’astronef « Grand Éclair » est contraint d'atterrir sur une planète inconnue par une force mystérieuse, alors qu'une passagère, Monique Farnel, subit une influence extérieure, une sorte d’hypnose d’une puissance inouïe, qui la pousse à quitter le vaisseau et disparaitre dans la jungle.Le chevalier Coqdor va partir à la recherche de Monique et tenter de résoudre l’énigme du dieu fascinant, le dieu couleur de nuit de la planète UIzaow.  
9 - La planète de feu
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [9]: Quatre garçons... quatre jeunes délinquants... Irrécupérables.Pourtant, quelqu'un va tenter de leur offrir l'occasion de se racheter. Ne faut-il pas aller explorer l'énigmatique « pla­nète de feu », là où l'eau électrique, la plus formidable source d'énergie connue dans l'univers, reste à conquérir ?Le chevalier Coqdor, qui les guide, n'hésitera pas, pour les stimuler, leur donner l'exemple, à affronter l'effroyable fluide.
10 - Le treizième signe du zodiaque
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [10]: Le maigre garçon grelotte, mais il ôte sa chemise. Robin Muscat se penche, vers la poitrine nue.II ne s'est pas trompé, le signe mystérieux est là. Tatouage ? II n'en jurerait pas.— Voyons.. ce genre de signes... Cela se rapproche de... Voilà la Vierge, la Balance, le Scorpion et le Bélier.., symboles du Zodiaque... Maintenant, vous allez me dire...Un hurlement fuse dans le bureau du commissaire. Sous ses yeux, alors qu'il demeure penché vers le coeur de Spontini, qu'il s'attarde à contempler le signe, Robin Muscat l'a vu, ce signe, devenir brusquement flamboyant.C'est très bref. Et il n'y a plus, aux pieds de Robin Muscat, que le corps — que le cadavre — du malheureux fiancé de Giovanna Hi-Ling.
11 - Tempête sur Goxxi
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [11]: Près du corps de Peraz, un Peraz visiblement frappé par derrière, et dont la plaie avait formé une large tâche rouge dans le dos de la combinaison de cosmonaute, il y avait un autre corps.Ils retournèrent le premier corps, celui de Peraz.Puis il firent de même avec l'autre.Et tous restèrent là, fascinés, horrifiés, se demandant si une telle chose était possible.Le deuxième corps était aussi celui du capitaine Peraz.Avec la même blessure, entre les deux épaules. Une de ces blessures qui ne pardonnent pas.Deux jumeaux de mort, deux cadavres rigoureusement semblables s'offraient à leurs yeux effarés, dans les profondeurs de cette planète dont on ne savait rien, sinon qu'elle était sans doute une des plus fantastiquement effarantes, jamais visitées par les hommes...
12 - Le Voleur de rêves
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [12]: Les êtres bleus périssaient sous la dent des monstres de cauchemar, les flammes brûlaient, les griffes déchiraient, les mâchoires broyaient...Et il en arrivait d'autres, toujours, avec un cortège de danseuses gracieuses, d'enfants souriants, puis d'engins jamais construits sur aucune planète.Muscat marchait, avec horreur, dans le sang bleu des victimes des harpies formidables.— Est-ce une illusion ?Râx sifflait avec colère et Grasel hurla soudain :— Réalité... C'est la réalité... Ils sont VRAIS.Les phantasmes avaient pris corps.Et cette immense armée, née de cerveaux névrosés, drogués ou simplement un peu enfiévrés, s'abattait sur la planète Eo, ravageant tous les domaines du voleur de rêves...
13 - Et la comète passa
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [13]: Un double cri d'épouvante résonna dans le laboratoire.Alors que la comète apparaissait au zénith, les bocaux géants qui contenaient ces deux apparences de corps humains éclataient en même temps.Un flux de liquide, une volée d'éclats de verre, cer­tains tranchants comme des faux, arrivaient sur les deux magiciens, les suffoquant et les criblant à la fois.Ils s'écroulèrent, littéralement lardés de ces fragments, dans un torrent d'élixir vert strié de filaments sanglants.Sur les socles, hors des bocaux fracassés et désormais inexistants, les deux êtres demeuraient debout sans émotion apparente.Mais ils étaient vivants.Ils se perdirent dans la nuit sans être vus.On retrouva la Marquise et le magicien dans le labo­ratoire, parmi une mare de sang. Ils expirèrent sans avoir parlé et le crime ne fut jamais expliqué.
14 - Un astronef nommé Péril
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [14]: Un vaisseau spatial qui mérite bien son nom. Quelle cargaison redoutable est-il chargé de transporter en dehors de la Galaxie, sinon les déchets radioactifs de la Troisième Guerre mondiale ?Il a fallu, pour le voyage, constituer un équipage spécial, avec des aventuriers, des candidats au suicide, des femmes d'un style un peu particulier.Coqdor, Muscat et Martinbras en ont vu bien d'autres, certes, mais un crime mystérieux est commis et on a tout lieu de croire que le criminel est devenu radioactif, qu'il est un danger vivant.Terreur, folie, panique règnent sur le vaisseau spatial.Et quelle force inconnue domine tout cela et entraine l'astronef vers des gouffres ignorés ?Ils découvriront avec effarement le mystère du troisième règne de la vie, le minéral, infiniment plus sensible et pensant qu'on ne veut l'admettre, ils assisteront à la guerre des gemmes, au combat des arcs-en-ciel, tandis qu'un amour dévorant unit deux êtres de chair, lesquels, dans ce tourbillon de la fureur des pierres, veulent vivre, malgré tout, de toute leur ardeur...
15 - Un de la galaxie
Limat, Maurice
Bruno Coqdor [15]: L'astronef « Océan céleste » touche, dans la constellation du Bouvier, une planète inconnue. Et, tout de suite, d'étranges phénomènes se produisent...Bois, forêts, lacs disparaissent et le chevalier Coqdor, la belle Ramona, la charmante Mandra et Ken, le jovial et puissant Galaxien, s'aventurent dans la forêt invisible.Quelle est donc cette plainte interminable, qui monte des failles du sol, et semble le désespoir de tout un monde ?Attaqués, ils se réfugient dans les Abîmes, parmi le peuple des Ombres Vivantes, là où règne la Mort latente...Il faut en sortir à tout prix, malgré la perfidie des sujets de la reine Tadda, qui a besoin d'êtres humains pour recréer, dans l'engin fantastique qu'est le Multiplicateur, des créatures de synthèse.Coqdor et Ken n'hésiteront pas, pour sauver leurs amis, à se jeter dans le Multiplicateur, à devenir « plusieurs », à connaître la plus folle des sensations, celle de vivre à la fois en plusieurs esprits et plusieurs corps...