1 - Léo, l'autre fils Lucas, Hélène
Léo [1]: Léo, un garçon sensible et attachant, doit se résigner à quitter la maison familiale. Ce départ l’effraie car il craint que sa mère ne l’oublie durant cette absence prolongée. Des circonstances tragiques ont engendré une relation malheureuse avec sa mère. Il sait qu’elle ne s’est jamais remise de la mort de son frère aîné décédé avant sa naissance. Elle est prisonnière de l’époque où elle était heureuse, où Samuel faisait sa fierté et son bonheur. Léo ignore cependant que le désespoir l’a poussée à prendre une décision contre nature, dont les conséquences lui sont insupportables. Ce récit bouleversant relate la quête d’amour d’un enfant dans un contexte familial déchirant. Ce jeune garçon parviendra-t-il a atteindre le coeur de sa mère ou sera-t-il condamné à vivre une enfance malheureuse? Sa mère finira-t-elle par lui accorder une chance de bonheur et se pardonner l’abominable erreur commise avant sa naissance?
2 - Léo, l'ultime solution Lucas, Hélène
Léo [2]: Qu’est devenu Léo, ce jeune garçon sensible et attachant ? Porte-t-il toujours en lui les séquelles d’une enfance troublée par le rejet de sa mère ? Après quelques années de stabilité, le passé le rattrape : sa famille est de nouveau confrontée à la maladie. Léo réalise que sa mère cherche à l’écarter de la solution, comme elle l’avait écarté de la vie de son frère disparu. Cette crise révélera à Léo sa propre histoire comme il aurait souhaité ne jamais la connaître. Le destin de cette famille en sera à jamais bouleversé. Après le succès instantané de LÉO, l’autre fils, Hélène Lucas replonge avec brio dans l’univers bouleversant de Léo, qui a captivé des milliers de lecteurs. Ce second volet, dans lequel les intrigues se succèdent, est encore plus émouvant. L’écriture magnifique et la justesse des sentiments rendent cette histoire si véridique qu’on a peine à croire que c’est un roman. Attendu impatiemment, LÉO, l’ultime solution comblera le lecteur et le touchera aux larmes.
3 - On n'a pas toujours 2 vies Lucas, Hélène
Léo [3]: - Cette lettre de ta mère me chavire le cœur chaque fois, avoue Marc, la gorge nouée. - Quel passage te touche davantage? demande Léo. Marc s'essuie les yeux et inspire profondément. Puis il pointe un paragraphe que Léo commence à lire à voix haute: « Pour toi, Léo, je passerai le reste de ma vie à compenser les années volées, l'enfance amputée de bonheur et de preuves d'amour. Pour toi, Léo, je préserverai ce que tu as de plus précieux au monde et qu'aucun être humain ne pourra jamais reproduire ou remplacer : ton frère. » Un enfant naît pour en sauver un autre. Le plan échoue. Léo, un jeune homme sensible et attachant, croit de tout cœur qu'il doit secourir ceux qu'il aime pour trouver la paix intérieure et accomplir la mission pour laquelle il est venu au monde. Mais comment y parviendra-t-il? Un roman intense et saisissant. Un livre où s'entremêlent amour et déchirement.