1 - Un étranger dans le miroir Perry, Anne
William Monk [1]: WilliamMonk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l’hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu’il s’empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l’exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d’un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même.Il découvre d’abord qu’il n’était ni très sympathique ni très aimé, et qu’il avait laissé tomber sa famille, d’origine trop modeste, pour mieux réaliser sesambitions. Il se rend compte aussi qu’il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer…
2 - Un deuil dangereux Perry, Anne
William Monk [2]: La famille Moidore n'avait encore jamais connu de scandale, bien à l'abri dans sa demeure de Queen Anne Street. Mais la famille va être frappée par un drame atroce : la fille de Sir Basil Moidore est assassinée. L'inspecteur William Monk est sommé de retrouvé le coupable au plus vite et d'épargné autant que possible la famille.Peu aidé, tant par l'hostilité de ses supérieurs que par les séquelles de son amnésies, Monk devra lire derrière les silences et les ombres pour parvenir à résoudre cette nouvelle enquête. Heureusement, sa complice Hester Latterly viendra lui prêter main-forte.
3 - Defense et trahison Perry, Anne
William Monk [3]: Après une brillante carrière militaire au service de la couronne d’Angleterre en Inde, l’estimé général Thaddeus Carlyon rencontre la mort, non dans l’affrontement d’une bataille, mais au cours d’un élégant dîner londonien. Accident ou homicide ?La belle Alexandra, épouse du général, confesse bientôt son meurtre, passible du gibet. William Monk, Hester Latterly et Oliver Rathbone travaillentd’arrache-pied pour faire tomber le mur de silence élevé par l’accusée et la famille de son mari ; ils cherchent désespérément une réponse à ce sombre et effrayant mystère, afin de sauver la vie d’une femme.
4 - Vocation fatale Perry, Anne
William Monk [4]: Une nouvelle enquête s'offre au détective William Monk. En lui demandant son aide, Mrs. Julia Audley Penrose le plonge dans l'embarras, car il s'agit d'un problème difficile : une agression sexuelle dont a été victime sa sœur. Seuls le professionnalisme de Monk et l'aide précieuse d'Hester Latterly, elle-même confrontée à la mort violente d'une patiente, étranglée à l'hôpital de Londres où elle travaille, et de Lady Callandra, sa bienfaitrice, permettront de résoudre cette douloureuse affaire.
6 - La marque de Caïn Perry, Anne
William Monk [6]: Londres, années 1850. William Monk détective privé, ex-inspecteur de police, est sollicité par Geneviève Stonefield pour retrouver son mari Angus, un agent de change au cabinet prospère. Elle est persuadée que son mari a été assassiné par Caleb, son frère jumeau, un être violent vivant dans les bas-fonds en marge de la société, et dont le nom effraie les miséreux du quartier dans lequel Monk commence son enquête. Les pistes s'effritent une à une. Les bouches se ferment, les regards fuient les questions. Personne ne veut trahir Caleb par peur de représailles. Les petites gens ont d'autres chats à fouetter car la typhoïde fait des ravages dans les quartiers populaires de Londres. Lady Callendra, la protectrice de Monk, aidée par l'infirmière Hester Latterly, ont aménagé un hangar pour recueillir et soigner les malades. Parmi eux, se trouvent des victimes de Caleb.
7 - Scandale et calomnie Perry, Anne
William Monk [7]: Le prince Friedrich, héritier déchu d'un petit État allemand, meurt des suites d'un accident de cheval dans la demeure de Lord et Lady Wellborough, dans le Berkshire. La comtesse Zorah Rostova, qui a autrefois eu une liaison avec le prince, accuse son épouse de l'avoir assassiné. Poursuivie en diffamation, elle demande à Oliver Rathbone d'assurer sa défense. Ce dernier accepte, subjugué par le charme étrange de la comtesse.
12 - Funérailles en bleu Perry, Anne
William Monk [12]: Deux femmes sont retrouvées mortes dans l'atelier d'un peintre londonien. L'une d'elles, Elissa Beck, était une joueuse invétérée, accablée de dettes au point d'avoir ruiné son mari. Ce dernier est immédiatement soupçonné... Afin d'y voir plus clair dans cette affaire un peu trop simple à son goût et qui le touche de près, Monk va devoir s'allier, bien malgré lui, avec son meilleur ennemi, le commissaire Runcorn. L'enquête le mènera jusqu'à Vienne, sur les traces du passé trouble des Beck, héros du soulèvement contre la tyrannie des Habsbourg qui secoua l'Autriche en 1848.
17 - La fin justifie les moyens Perry, Anne
William Monk [17]: (Acceptable Loss, 2010)Monk et Hester font de leur mieux pour prendre soin de Scuff, un jeune garçon des rues, qui se remet doucement de l’affreuse épreuve qu’il a subie entre les mains de Jericho Phillips, infamant proxénète d’enfants. Mais si ce dernier est bel est bien mort, rien ne prouve que le réseau ait été complètement détruit. Tandis que Scuff reste convaincu que d'innocentes victimes souffrent encore, Monk est prêt à tout pour démanteler ce trafic et ses têtes pensantes. Jusqu'au jour où la découverte du corps d’un minable petit voleur échoué sur la rive de Mortlake va le mener, par chance et par hasard, dans une direction pour le moins inattendue. Une piste qui ne manquera pas d’éclabousser la réputation de gentlemen très respectés, dont le beau-père de Rathborne… Dans l’univers sombre du chantage, du vice et de la corruption, Monk doit suivre son instinct quoiqu’il arrive, et garder la tête hors de l’ouragan que va déchaîner la vérité.