Belle Catherine Benzoni, Juliette
Catherine [3]: 31 mai 1431 - Hier, sur le bûcher de la place du Vieux-Marché à Rouen, Jeanne d'Arc a payé de sa vie son dévouement à son roi et à sa patrie. Catherine de Brazey et Arnaud de Montsalvy, miraculeusement sauvés, sont enfin réunis. Leur bonheur ne durera qu'une nuit, car la réalité de ce temps sans merci, c'est la guerre, les campagnes ravagées, les villes assiégées, les bandes de routiers pillant, brûlant et torturant à plaisir. Arrachés l'un à l'autre, Catherine et Arnaud vont lutter pour se retrouver mais, armés seulement de leur courage et de leur amour, surmonteront-ils les obstacles qui se dressent devant eux ?
Catherine des grands chemins Benzoni, Juliette
Catherine [4]: Voici Catherine en Espagne parmi les pèlerins de Compostelle. La grâce qu'elle veut obtenir de Dieu, c'est de rejoindre enfin son époux, Arnaud le lépreux, qui s'est enfui de la maladrerie de Calves pour chercher, au tombeau de saint Jacques, une improbable guérison. Étrange route, en vérité, semée de peines et d'embûches, de terribles dangers... et aussi d'étranges surprises. Elle va conduire Catherine vers un but qu'elle n'avait pas prévu. Des solitudes de l'Aubrac où hurlent les loups aux jardins enchanteurs de Grenade, la route de Catherine passe par Burgos la rude, à la sauvage populace, par l'étrange château d'un évêque alchimiste et par les durs sentiers de la sierra.
Catherine et le temps d'aimer Benzoni, Juliette
Catherine [5]: Voici Catherine en Espagne parmi les pèlerins de Compostelle. La grâce qu'elle veut obtenir de Dieu, c'est de rejoindre enfin son époux, Arnaud le lépreux, qui s'est enfui de la maladrerie de Calves pour chercher, au tombeau de saint Jacques, une improbable guérison. Étrange route, en vérité, semée de peines et d'embûches, de terribles dangers... et aussi d'étranges surprises. Elle va conduire Catherine vers un but qu'elle n'avait pas prévu. Des solitudes de l'Aubrac où hurlent les loups aux jardins enchanteurs de Grenade, la route de Catherine passe par Burgos la rude, à la sauvage populace, par l'étrange château d'un évêque alchimiste et par les durs sentiers de la sierra.Mais que trouvera-t-elle au bout du chemin et surtout aura-t-elle enfin un jour le temps d'aimer?
Fiora et le Magnifique Benzoni, Juliette
La Florentine [1]: Bourgogne, an 1457. De passage à Dijon, Francesco Beltrami, riche marchand florentin, assiste à l'exécution de deux jeunes amants accusés d'inceste. Bouleversé, Beltrami sauve l'enfant de ces amours illégitimes : Fiora. La jeune fille, d'une inoubliable beauté, connaîtra, dans la Florence de Laurent de Médicis, la douceur de la vie de palais, mais aussi les tourments de nouvelles aventures. Mariée pour un seul jour à un mystérieux chasseur de dot, livrée aux grands inquisiteurs, reléguée dans une maison de passe, Fiora pourra-t-elle triompher de tant d'adversité ? Biographie de l'auteurJuliette Benzoni est née à Paris. Fervente lectrice d'Alexandre Dumas, elle nourrit dès l'enfance une passion pour l'histoire. Elle commence en 1964 sa carrière de romancière avec la série des Catherine, traduite en plus de 20 langues, série qui la lance sur la voie d'un succès jamais démenti jusqu'à ce jour. Elle a écrit depuis une soixantaine de romans, recueillis notamment dans les séries intitulées La Florentine (1988-1989), Le boîteux de Varsovie (1994-1996), Secret d'État (1997-1998) ainsi que Les Chevaliers (2002-2003). Outre la série des Catherine et La Florentine, Le Gerfaut des brumes et Marianne ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle. Du Moyen Âge aux années 30, les reconstitutions historiques de Juliette Benzoni s'appuient sur une documentation minutieuse. Vue à travers les yeux de ses héroïnes, l'Histoire, ressuscitée par leurs palpitantes aventures, bat au rythme de la passion. Figurant au palmarès des écrivains les plus lus des Français, elle a su conquérir 50 millions de lecteurs dans plus de 20 pays.
Fiora et le Pape Benzoni, Juliette
La Florentine [3]: Lovée dans l’exquis manoir tourangeau dont Louis XI lui a fait don, Fiora attend la naissance de son enfant lorsqu’elle apprend une terrible nouvelle : son époux “le Bourguignon rebelle” a été condamné à mort pour avoir refusé de se rallier à la France. Effondrée, Fiora doit pourtant affronter de nouveaux coups du sort. Peu après la naissance de son fils, elle est enlevée et emmenée à Rome où elle est victime d’une odieuse machination ourdie par sa Sainteté Sixte IV. Elle parviendra pourtant à quitter la ville sainte pour la Florence des Médicis...
Fiora et le roi de France Benzoni, Juliette
La Florentine [4]: Un fabuleux concours de circonstances a jeté Flora dans les bras de Lorenzo de Médicis. Mais un messager du roi de France apporte à Flora une nouvelle surprenante : son époux Philippe de Selongey n’a pas été exécuté. Bouleversée, Flora regagne la France et se met à la recherche de l’homme qu’elle a toujours aimé. Commence alors une longue quête qui l’entraînera en Avignon, à Bruges, à Nancy... Sa route sera semée d’embûches. Flora réussira-t-elle une fois encore à triompher de l’adversité et à déjouer les manigances du destin ? Mystère garanti jusqu’à la fin de cette passionnante saga.
Fiora et le Téméraire Benzoni, Juliette
La Florentine [2]: Décidée à venger sa mère Marie de Brévailles, jadis exécutée pour inceste et adultère, Fiora a quitté la Florence des Médicis et fait route vers la Bourgogne du Téméraire. Elle a juré d'abattre les trois responsables du drame l'époux “bafoué” de Marie, le père de celle-ci et le duc de Bourgogne Charles le Téméraire. Une entreprise périlleuse. Pour assouvir cette vengeance, tous les moyens seront bons. La jeune femme“forgée au fer du malheur” n'hésitera pas à s'engager au service de Louis XI et à jouer les courtisanes ou à poursuivre le Téméraire dans ses pérégrinations et ses combats jusqu'à sa chute devant Nancy... Rien ni personne ne saurait arrêter Fiora. Mais existe-t-il un être capable de lui rendre la paix et le bonheur ?
Haute-savane Benzoni, Juliette
Le Gerfaut des brumes [4]: Un fabuleux concours de circonstances a jeté Fiora dans les bras de Lorenzo de Médicis. Mais un messager du roi de France apporte à Fiora une nouvelle surprenante : son époux Philippe de Selongey n'a pas été exécuté. Bouleversée, Fiora regagne la France et se met à la recherche de l'homme qu'elle a toujours aimé. Commence alors une longue quête qui l'entraînera en Avignon, à Bruges, à Nancy... Sa route sera semée d'embûches. Fiora réussira-t-elle une fois encore à triompher de l'adversité et à déjouer les manigances du destin ?Mystère garanti jusqu'à la fin de cette passionnante saga.
Il suffit d'un amour - T1 Benzoni, Juliette
Catherine [1]: Catherine Legoix, fille d'un orfèvre sur le Pont-aux-Changes, aime désespérément Arnaud de Montsalvy. Elle épouse le grand argentier du duc de Bourgogne, Philippe le Bon, pendant la pire période de la guerre de Cent Ans. Le destin va s'acharner sur Catherine qui va poursuivre aveuglement son rêve d'amour. Voici Catherine en Espagne parmi les pèlerins de Compostelle . La grâce qu'elle veut obtenir de Dieu, c'est de rejoindre enfin son époux, Arnaud le lépreux, qui s'est enfui de la maladrerie de Calves pour chercher, au tombeau de saint Jacques, une improbable guérison. Étrange route, en vérité, semée de peines et d'embûches, de terribles dangers... et aussi d'étranges surprises. Elle va conduire Catherine vers un but qu'elle n'avait pas prévu. Des solitudes de l'Aubrac où hurlent les loups aux jardins enchanteurs de Grenade , la route de Catherine passe par Burgos la rude, à la sauvage populace, par l'étrange château d'un évêque alchimiste et par les durs sentiers de la sierra.
Il suffit d'un amour - T2 Benzoni, Juliette
Catherine [2]: Nous sommes à la pire période de la guerre de Cent Ans. Armagnacs et Bourguignons se livrent à travers la France une lutte sans merci. Pour Catherine, cependant rien de tout cela n'existe. Obstinément, elle poursuit le chemin qui, elle l'espère, la conduira vers celui qu'elle a toujours aimé : le noble Arnaud de Montsalvy.
L'anneau d'Atlantide Benzoni, Juliette
Le Boiteux de Varsovie [10]: Venise, sous la lune. À deux pas du Grand Canal, un vieillard agonise sous les coups. Aldo Morosini, prince et antiquaire, n'aura que le temps de recueillir ses dernières paroles. Et l'anneau mystérieux qu'il cachait dans sa chaussure... L'Egypte, l'Atlantide, la Reine inconnue... Le message était bref, mais alléchant. Aussi, lorsqu'une ex-femme du roi Fouad le convie au Caire, Morosini se lance dans une effervescente chasse au trésor. A ses risques et périls...
L'étoile bleue Benzoni, Juliette
Le Boiteux de Varsovie [1]: L'Étoile bleue est la pièce inaugurale de la fresque romanesque fascinante des Boiteux de Varsovie. Une invitation au voyage à la recherche du joyau volé. Rentrant de captivité en 1918, Aldo Morosini, d'antique noblesse vénitienne, découvre que sa mère a été assassinée ; que dans son palais sur le Grand Canal, un joyau historique, l'Etoile bleue, appartenant à sa famille maternelle a été volé et qu'il n'a plus aucun espoir de retrouver la femme qu'il aime. Cependant, pour éviter à la dépouille de sa mère l'injure de l'autopsie et la curiosité malsaine des journaux, il ne prévient pas la police et décide rechercher lui-même le voleur meurtrier. Quatre ans plus tard, devenu antiquaire, il est invité à rejoindre un assez mystérieux personnage : Simon Aronov, acheteur très connu des salles de ventes européennes, bien qu'on ne l'ait jamais vu. C'est à Varsovie, après un long périple dans les caves du ghetto qu'Aronov, boiteux et borgne, reçoit Morosini. Juif de haute spiritualité, le Boiteux montre à son hôte une étrange pièce de musée : le Pectoral du Grand Prêtre du temple de Jérusalem, une plaque d'or où s'enchâssait douze pierres précieuses, dont quatre manquent, volées et dispersées au cours des siècles. Or une tradition veut qu'Israël ne retrouvera sa terre ancestrale que lorsque le Pectoral reconstitué pourra y revenir. L'une des quatre pierres est le saphir volé à Venise...La série Le boîteux de Varsovie est constituée de quatre romans : Tome 1 : L'étoile bleue, Tome 2 : La rose d'York, Tome 3 : L'opale de Sissi, Tome 4 : Le rubis de Jeanne la Folle.
L'opale de Sissi Benzoni, Juliette
Le Boiteux de Varsovie [3]: Dans ce troisième tome de la saga du Boiteux de Varsovie, notre prince vénitien poursuit sa quête, riche en suspense et rebondissements, des pierres précieuses manquantes du Temple de Jérusalem, nous entraînant dans les lieux les plus magnifiques de Vienne, et dans les plus belles régions de l'Autriche. Lorsque le prince Aldo Morosini, expert en pierres anciennes, rencontra Simon Aronov, surnommé le Boiteux de Varsovie, il ne s'attendait pas à la mission que ce mystérieux personnage lui confierait : retrouver les quatre pierres manquantes du pectoral du Grand Prêtre du Temple de Jérusalem, une plaque en or où s'enchâssaient douze pierres précieuses. D'après une tradition, Israël retrouverait sa terre ancestrale lorsque le pectoral reconstitué pourrait y revenir... Après avoir découvert les deux premières de ces pierres, l'Etoile bleue et la Rose d'York, le prince part pour Vienne où Simon Aronov lui a donné rendez-vous à l'Opéra pour assister à une représentation exceptionnelle du Chevalier à la rose. Au lever du rideau, alors que les lumières s'éteignent, une jeune femme masquée se glisse dans la loge en face d'eux. Le Boiteux fait remarquer à son invité qu'elle porte sur sa robe l'Opale de Sissi, l'une des deux pierres qui leur manque. Qui est cette jeune femme mystérieuse, de naissance royale, dit-on ? C'est à sa poursuite que le prince antiquaire va se lancer, au coeur de l'une des plus belles régions de l'Autriche.
La chimère d'or des Borgia Benzoni, Juliette
La chimère d'or [1]: Tandis que le Titanic est en train de sombrer et que la panique règne à bord, une belle jeune fille assassine, pour voler ses bijoux avec une audace incroyable, une richissime passagère : la marquise d'Anguisola, née Belmont. Une femme de chambre, Helen Adler, l'a vue sortir avec son butin mais ne parvient pas à la retrouver... Pas davantage au retour à New York et, pensant que la meurtrière a pu rester parmi les victimes, elle finit par oublier.Vingt ans plus tard, à Paris, on vend la collection de joyaux Renaissance de Van Tilden, un Américain fortuné qui vient de se suicider dans son château de Touraine. Aldo Morosini a emmené à cette vente un pittoresque client texan, fabuleusement riche, amoureux de Lucrezia Torelli, une cantatrice qui prétend descendre des Borgia et veut qu'on lui retrouve la Chimère d'or de César, qu'on a peu de chances de voir reparaître parce qu'elle appartenait à la marquise d'Anguisola et doit reposer quelque part au fond de l'Atlantique. Or, la vente est interrompue à la demande de John-Augustus Belmont : elle propose deux des joyaux de Mme d'Anguisola, sa tante. Et la Chimère aurait dû y être...Le lendemain, Helen Adler, devenue la femme de chambre de Pauline Belmont et qui sur un journal a reconnu la meurtrière, est laissée pour morte. C'est le premier sang d'une aventure dramatique, mais d'autres viendront qui pourraient amener Morosini à sa perte...
La collection Kledermann Benzoni, Juliette
La chimère d'or [2]: Blessé d'une balle en pleine tête devant le château de la Croix-Haute, Aldo Morosini ne doit son salut qu'à l'habileté d'un jeune chirurgien tourangeau qui a su extraire la balle meurtrière. Sur son lit d'hôpital, il reste hanté par la dernière image qu'il a perçue avant le terrible coup de feu : sa femme, Lisa, courant se jeter dans les bras d'un inconnu et s'enfuyant à ses côtés. En convalescence chez Mme de Sommières, alors que son couple fait naufrage, il découvre les liens unissant la famille de Lisa et les soi-disant descendants des Borgia. Aldo est alors mis à rude épreuve et les catastrophes se succèdent... Le mal, après avoir envahi le château de la Croix-Haute, semble à présent se concentrer dans une très belle demeure au bord du Lac de Tessin... à moins que ce ne soit dans une simple villa de Nogent-sur-Marne ? Ceux qui se sont juré de l'éradiquer y parviendront-ils sans y laisser de plumes ?
La dame de Montsalvy Benzoni, Juliette
Catherine [7]: Catherine s’est vue obligée d’abandonner Arnaud de Montsalvy, gravement blessé, au camp du Damoiseau de Commercy. Son désir ardent, son souhait le plus profond est bien de retourner chez elle, là où se trouvent ses chers enfants dont elle est sans nouvelles, et peut-être Arnaud de Montsalvy qui ne peut pas ne pas lui avoir gardé son amour. Mais la route va être longue avant de pouvoir reprendre le seul chemin cher à son coeur : celui des montagnes d’Auvergne, celui de Montsalvy... Mais que va-t-elle y trouver ?
La perle de l'empereur Benzoni, Juliette
Aldo Morosini [2]: Certains des joyaux de la couronne de France sont auréolés de légendes bien ténébreuses... C'est le cas de cette énorme perle sertie de diamants appelée “la Régente”. Depuis que Napoléon Ier l'offrit à sa seconde épouse Marie-Louise, le beau bijou n'a cessé de faire couler le sang, de causer damnations et malheurs à ses propriétaires. Lorsque, un soir de 1920, une mystérieuse tzigane confie la perle au prince Morosini, un célèbre antiquaire de Venise, la vie du gentilhomme bascule dans le crime et le déshonneur. Pourtant, loin de prendre la fuite, le prince mène l'enquête, sa fascination pour la “Régente” grandissant un peu plus chaque jour et amenant son cortège de sombres figures : comtesses déchues, maharadjahs sanguinaires et surtout ce “Napoléon VI” qui signe d'une énigmatique carte de visite tous les désordres occasionnés par le bijou maudit... Une nouvelle aventure du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini, héros de la série Le boiteux de Varsovie et des Émeraudes du prophète.Biographie de l'auteurJuliette Benzoni est née à Paris. Fervente lectrice d'Alexandre Dumas, elle nourrit dès l'enfance une passion pour l'histoire. Elle commence en 1964 sa carrière de romancière avec la série des Catherine, traduite en plus de 20 langues, série qui la lance sur la voie d'un succès jamais démenti jusqu'à ce jour. Elle a écrit depuis une soixantaine de romans, recueillis notamment dans les séries intitulées La Florentine (1988-1989), Le boîteux de Varsovie (1994-1996), Secret d'État (1997-1998) ainsi que Les Chevaliers (2002-2003). Outre la série des Catherine et La Florentine, Le Gerfaut des brumes et Marianne ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle. Du Moyen Âge aux années 30, les reconstitutions historiques de Juliette Benzoni s'appuient sur une documentation minutieuse. Vue à travers les yeux de ses héroïnes, l'Histoire, ressuscitée par leurs palpitantes aventures, bat au rythme de la passion. Figurant au palmarès des écrivains les plus lus des Français, elle a su conquérir 50 millions de lecteurs dans plus de 20 pays.
La rose d'York Benzoni, Juliette
Le Boiteux de Varsovie [2]: Dans le deuxième tome de la saga du Boiteux de Varsovie, Juliette Benzoni parvient une fois de plus à nous entraîner dans des aventures prenantes et dans des voyages magnifiques à la recherche de la précieuse Rose d'York. Lorsque le prince Aldo Morosini, expert en pierres anciennes, rencontra Simon Aronov, surnommé le boiteux de Varsovie, il ne s'attendait pas à la mission que ce mystérieux personnage lui confierait : retrouver les quatre pierres manquantes du pectoral du Grand Prêtre du Temple de Jérusalem, une plaque en or où s'enchâssaient douze pierres précieuses. Or, une tradition veut qu'Israël ne retrouve sa terre ancestrale que lorsque le pectoral reconstitué pourra y revenir... Après avoir découvert la première de ces pierres, l'Etoile bleue, le prince part pour l'Angleterre, convaincu que la deuxième pierre, la Rose d'York, s'y trouve. Dans cette quête semée d'embûches, Aldo Morosini va aller de surprises en découragements, d'exaltations en déceptions, avant de toucher au but et de découvrir que l'âme féminine est plus imprévisible, plus mystérieuse encore que les ruelles sordides des docks de Londres.
Le collier sacré de Montézuma Benzoni, Juliette
Aldo Morosini [5]: Mexico-Tenochtitlan 1521, l'Empire aztèque s'effondre. Le dernier empereur Cuauhtémoc mis à la torture révèle à Cortés, le conquistador, où se cache le fabuleux trésor. De sublimes émeraudes disparues dans la nuit des temps... Lorsqu'elles réapparaissent, à Paris et au XXe siècle, c'est à l'occasion du mariage de Gilles Vauxbrun, le grand antiquaire de la place Vendôme et proche ami d'Aldo Morosini qui doit être son témoin. Or, le mariage tourne soudain au cauchemar : le fiancé disparaît ainsi que les fameuses pierres précieuses, contraignant Morosini et son “presque frère”, l'égyptologue Vidal-Pellicorne, à se lancer dans une aventure d'autant plus inquiétante qu'il est difficile de savoir d'où vient le danger : une course contre la montre s'engage pour sauver le célèbre antiquaire parisien...
Le gerfaut Benzoni, Juliette
Le Gerfaut des brumes [1]: Premier volet d’une nouvelle série de Juliette Benzoni, en quatre tomes. Entre les États-Unis et les pays d’Armor, le destin hors du commun de Gilles Goëlo, le bâtard devenu un des proches de Lafayette dans la guerre d’indépendance des États-Unis. Après le grand succès des séries Marianne et Catherine, une nouvelle réédition du fonds Trévise, introuvable depuis de nombreuses années en librairie. Gilles Goëlo, bâtard voué par sa mère au sacerdoce, s'échappe du collège de Vannes où il achève ses études, après avoir rencontré une jeune aristocrate pauvre, Judith. Malgré son orgueil et le dédain qu'elle manifeste à un bâtard, elle donne trois ans à Gilles pour devenir digne d'elle. Un an après, il s'embarque pour l'Amérique, rejoint les armées de La Fayette et s'y couvre de gloire, soldat sans peur ni pitié, homme de proie et de chasse. Les Indiens le nomment le Gerfaut, comme le seigneur qui fut sans doute son lointain ancêtre... Gilles découvre alors le pouvoir qu'il a sur les femmes et le besoin qu'il a d'elles, surtout à travers la passion que lui inspire Sité, une très belle Indienne.Gilles a-t-il oublié son serment de fidélité à La Fayette ? Renonce-t-il à jamais à retrouver son père ? Va-t-il trahir la promesse faite à Judith, là-bas, au lointain pays d'Armor ?
Le rubis de Jeanne la Folle Benzoni, Juliette
Le Boiteux de Varsovie [4]: Une légende qui se perd dans la nuit des temps dit que le peuple d'Israël ne retrouvera sa terre natale et ses droits souverains que lorsque les autres pierres sacrées dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem auront été rendues au pectoral du Grand Prêtre sur lequel elles étaient enchâssées. Pour cette mission, Simon Aronov, “le Boiteux de Varsovie” a choisi Aldo Morosini, le célèbre prince antiquaire vénitien. Il a déjà retrouvé trois des précieux joyaux. Mais réussira-t-il à s'emparer du rubis cabochon de la reine espagnole Jeanne que l'on surnommait “la Folle”, la plus belle mais aussi la plus malfaisante des pierres qu'amateurs d'art et redoutables gangsters convoitent aussi ?
Les émeraudes du Prophète Benzoni, Juliette
Aldo Morosini [1]: Les nouvelles aventures d'Aldo Morosini, le prince antiquaire vénitien, contraint et forcé de rechercher deux pierres sacrées disparues dans le pillage du temple de Jérusalem. Suspense, action, rebondissements incessants avec, en prime, une énigme difficile à résoudre pour nos héros. Si Aldo Morosini – prince vénitien et expert international en joaillerie – pense qu'il en a fini avec les aventures, il se trompe. Un soir, à Jérusalem où il poursuit sa lune de miel avec Lisa, sa jeune épouse, un adolescent lui apporte une lettre émanant d'un dignitaire de la synagogue qui lui demande quelques instants d'entretien discret. Au coeur de l'antique cité de David, il rencontre Abner Goldberg. Celui-ci lui apprend que le Grand Prêtre du Temple portait dans un sachet de soie deux émeraudes semblables, les “sorts sacrés”. La légende dit que Jehovah en personne les aurait remises au prophète Elie, et qu'elles assurent le pouvoir de clairvoyance et de prophétie. Goldberg désire que Morosini se lance à la recherche de ces pierres disparues depuis le sac de Jérusalem. Morosini refuse : il veut se consacrer uniquement à sa jeune femme et à ses propres affaires. Goldberg le laisse partir mais, quand Aldo arrive à l'hôtel, Lisa a disparu. Une lettre l'informe du chantage : qu'il retrouve les émeraudes sans prévenir aucune autorité, la vie de Lisa est en jeu. Il ne reste plus à Morosini bouleversé qu'à accepter la mission. La quête qu'il entreprend l'oblige à remonter l'histoire des émeraudes, qui ont partout laissé des traces sanglantes. De Jérusalem à Istanbul en passant par Dijon, Prague, la Roumanie, l'Allemagne et le Tessin, Morosini va de découverte en surprise, au milieu des dangers et des pièges les plus imprévisibles.
Les joyaux de la sorcière Benzoni, Juliette
Aldo Morosini [3]: En découvrant la toile réalisée par le grand Giovanni Boldini, le prince-antiquaire Aldo Morosini n'en croit pas ses yeux : la baronne d'Ostel, ancienne prima donna dotée d'une coquette fortune, s'est fait représenter avec des joyaux aussi exquis qu'inestimables. Alors pourquoi son neveu et héritier naturel, Evrard Dostel, fait-il appel aux services de Morosini ? Sa tante lui a pourtant légué son portrait... et ses bijoux. Mais les ornements du tableau ne figurent pas parmi les pièces remises par le notaire. Où sont-ils passés ? Ont-ils jamais existé ? Désireux de porter secours à la ravissante épouse de Dostel, le prince Morosini se lance à la poursuite des insaisissables joyaux et embarque à bord d'un prestigieux paquebot. Destination : l'Amérique...
Les larmes de Marie-Antoinette Benzoni, Juliette
Aldo Morosini [4]: Les mésaventures d'Aldo Morosini, l'antiquaire détective, qui se trouve confronté à une série de meurtres, après avoir prêté des bijoux ayant appartenu à Marie-Antoinette pour une exposition. Le fantôme de la reine règne sur cette épopée historique.
Le trésor Benzoni, Juliette
Le Gerfaut des brumes [3]: Enfant bâtard destiné à la prêtrise, Gilles Goëlo a quitté sa Bretagne natale pour devenir un héros de guerre au côté de La Fayette. Aujourd'hui chevalier de Tournemine, il fascine la cour de Versailles par le récit de ses actes de bravoure et son fort pouvoir de séduction. Le soir tant attendu de ses noces avec Judith, sa bien-aimée, Gilles est enlevé par une femme et conduit dans un cachot de la Bastille. Avec la complicité secrète de Louis XVI, il parvient à s'évader. Libre, il n'a alors de cesse de retrouver Judith qui s'est enfuie, désespérée par la trahison amoureuse de son mari. Pour sauver sa passion de jeunesse, Gilles le Gerfaut repart sur le sentier de la guerre amoureuse. celui de tous les dangers.