La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

Elora
Calmel, Mireille
La reine de lumière [1]: Castel de Bressieux, 1494. Elora, 10 ans, grandit de jour en jour. Ils sont peu, à la cour, à connaître le mystère de ses origines. Sa mère adoptive, la baronne Hélène de Sassenage, sait garder un secret.Même Mathieu, le père de la fillette, la croit morte, et vit de rapines et d'escarmouches, dans les bois peu sûrs du comté. C'est un homme brisé que les bandits de grand chemin ont accueilli dans leurs rangs. Il suffira d'une lettre, simple missive trouvée par hasard dans la poche d'un cadavre, pour raviver la flamme et réunir la communauté dissoute. Quelques lignes d'un chant d'amour, adressé à sa dame par le Prince Djem, retenu à Rome par un pape pervers et fornicateur : Alexandre VI, né Borgia… Pour l'amour de sa vie, Hélène de Sassenage prend bientôt la route du Vatican. Sur ses talons, la petite Elora, l'enfant de l'espoir, emprunte un chemin qui l'attend depuis longtemps… Biographie de l'auteurNée en 1964, Mireille Calmel écrit depuis l'âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d'Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le chant des sorcières, vendus à près de deux millions d'exemplaires et traduits dans plus de dix pays. Les deux volumes de sa nouvelle série, La Reine de lumière, ont paru aux éditions XO en 2009 et 2010. Mireille Calmel vit en Aquitaine avec son mari et ses enfant.
La chambre maudite
Calmel, Mireille
Le Bal des Louves [1]: Décembre 1500. Parce qu'Isabeau s'est refusée à lui, le seigneur François de Chazeron fait pendre son mari, la viole, la marque au fer rouge et la fait jeter aux loups. Mais les loups ne touchent pas cette jeune fille brisée: elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au cœur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François 1er, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...
La parade des ombres
Calmel, Mireille
Lady Pirate [2]: Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. A jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s'est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable – la vénéneuse Emma de Mortefontaine –, qui détiendrait à présent sa fille. Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes... et de ses charmes. Ses recherches la mènent à Venise, chez l'énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d'un trésor qui ne cesse de se dérober...
La rivière des âmes
Calmel, Mireille
Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d’un secret : depuis quelques semaines, elle entend une voix d’homme, dans sa tête. Dans un hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin.À l’autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a très longtemps, au Moyen-Âge. S’ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront affronter leurs peurs, se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l’amour de l’être qui, au-delà du temps, leur est destiné…
La vengeance d'isabeau
Calmel, Mireille
Le Bal des Louves [2]: 1531. A Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle à longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi.Mais cette nouvelle vie bien ordonnée va bientôt basculer. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté.
Le Chant des sorcières tome 1
Calmel, Mireille
Le Chant des sorcières [1]: Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle.1483, dans les hauteurs du Vercors.Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d'en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?Biographie de l'auteurNée en 1964, Mireille Calmel écrit depuis l'âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d'Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le chant des sorcières, vendus à près de deux millions d'exemplaires et traduits dans plus de dix pays. Les deux volumes de sa nouvelle série, La Reine de lumière, ont paru aux éditions XO en 2009 et 2010. Mireille Calmel vit en Aquitaine avec son mari et ses enfant.
Le Chant des sorcières tome 2
Calmel, Mireille
Le Chant des sorcières [2]: Hiver 1484. A la cour d'Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d'esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant aimé. Aujourd'hui, Algonde doit se garder de bien des dangers. Tandis que les courtisans s'amusent, les pièces du jeu se mettent en place. Tout peut lui être un piège, fomenté par Mélusine, pour accomplir ses plans retors, ou par l'horrible Marthe, dont la noirceur d'âme ne semble pas avoir de limites... Et dans le secret du ventre d'Algonde grandit déjà celle qui détiendra le pouvoir de tout faire basculer. Bien et Mal vont encore une fois s'affronter, et Algonde a beau redouter et refuser le destin qu'on lui a tracé, elle ne pourra rien éviter : le combat sera terrifiant.
Le Chant des sorcières tome 3
Calmel, Mireille
Le Chant des sorcières [3]: 1484. À la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L’heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d’acharnement maléfique. Pourtant, la résistance s’organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu’elle a déjà manifestés, Elora, l’enfançonne de Mathieu et d’Algonde incarne l’espoir. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d’échapper aux assassins lancés sur ses traces et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes ? L’amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d’avance dans l’esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C’est ici et maintenant que le destin d’Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?
Le lit d'Aliénor
Calmel, Mireille
Aliénor [1]: Un premier roman où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l’Histoire, recréant une Aliénor d’Aquitaine insoupçonnée.1137 à Poitiers. Aliénor, la toute jeune duchesse d’Aquitaine, trépigne d’impatience. C’est aujourd’hui qu’arrive à sa Cour Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans comme elle. Une nouvelle demoiselle de compagnie pour Aliénor, peut-être plus intéressante que les autres, car on la dit fort piquante. Ce qu’Aliénor ignore, c’est que la belle Loanna descend d’une lignée de druides, engendrée par Merlin l’Enchanteur et Viviane, gardienne des secrets druidiques. De mère en fille, ces femmes veillent sur la destinée de l’Angleterre. Comme ses ancêtres avant elle, Loanna est un peu fée, un peu sorcière… Elle est envoyée auprès d’Aliénor avec une mission : devenir son amie, sa conseillère, son ombre, et faire en sorte qu’elle épouse un jour Henri, l’héritier d’Angleterre qui n’a encore que quatre ans. Loanna noue une tendre amitié avec Aliénor, dans cette cour d’Aquitaine aux mœurs très libres. Mais le destin contrarie ses plans : Aliénor est donnée en mariage à Louis VII, le terne roi de France. Qu’à cela ne tienne, Loanna la suit à la cour de France… Car tant qu’Aliénor ne donne pas d’héritier mâle à Louis, rien n’est perdu pour Henri !Un premier roman surprenant de maîtrise, porté par la verve de Mireille Calmel, où le surnaturel se mêle de la vie des humains, parfois avec cruauté, mais souvent au service de l’amour. Les personnages sont pris dans le tourbillon de la rivalité de la France et de l’Angleterre, dans une bataille acharnée entre l’Église chrétienne et les antiques croyances païennes, un monde en train de disparaître à jamais…Que dire de plus, sinon que Mireille Calmel a du talent ? Ils sont peu nombreux, les écrivains qui font plier l’Histoire devant leur histoire, au point qu’on en arrive à se demander si cela ne s’est pas vraiment passé comme ça.
Le règne des lions
Calmel, Mireille
Aliénor [2]: Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu'elle croise, hommes comme femmes.Désormais, c'est un empire à sa mesure qu'elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d'elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s'y trompe. Ni ses ennemis d'hier ni ceux d'aujourd hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance. Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d'Aliénor, et toujours à ses côtés pour l'aider à triompher.Dans le tourbillon des cours d'amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l'éclat de sa vengeance, Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité. Dix ans après le fabuleux succès du Lit d'Aliénor, Mireille Calmel nous livre la suite, donnant vie à une Aliénor insoupçonnée dans une saga qui mêle Histoire de France et légendes arthuriennes. On retient son souffle... 
Les valets du roi
Calmel, Mireille
Lady Pirate [1]: Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...
Terra incognita
Calmel, Mireille
La reine de lumière [2]: Ils sont tous là. Revenus pour le salut des Hautes Terres... Algonde, délivrée des eaux du Furon, a rompu la malédiction et retrouvé les siens. Elora, d'abord, sa fille aux pouvoirs si précieux, dont le rôle sera déterminant dans l'affrontement qui s'annonce. Constantin, l'enfant d'Hélène de Sassenage et du défunt Prince Djem. Mathieu, enfin, son amour perdu... D'Istanbul, d'Italie, des déserts égyptiens, ils accourent à l'appel de la prophétie. Il est temps de mettre fin aux agissements de Marthe, l'infâme Harpie. Temps, pour la reine de lumière, d'entrer enfin dans son royaume...Biographie de l'auteurNée en 1964, Mireille Calmel écrit depuis l'âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d'Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le chant des sorcières, vendus à près de deux millions d'exemplaires et traduits dans plus de dix pays. Les deux volumes de sa nouvelle série, La Reine de lumière, ont paru aux éditions XO en 2009 et 2010. Mireille Calmel vit en Aquitaine avec son mari et ses enfant.