La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

Le zappeur de mondes
Dick, Philip K.
Les deux blocs ont remplacé la guerre froide par des spectacles truqués censés faire croire leurs populations en la supériorité de leurs armements. Pour cela, ils utilisent des créateurs de mode d'armement . Chacun a sa drogue spécifique destinée aux transes où ils trouvent leurs idées.Mais Lars Powderdry, le concepteur de l'Ouest est las, cette tromperie qui assure sa célébrité le mine. Il se sent attiré par son homologue de l'autre bloc, la jeune Lilo Toptchev. Et un jour, les aliens débarquent, et on leur demande de concevoir des vrais armes pour sauver la Terre... 
Loterie solaire
Dick, Philip K.
Au XXIIIe siècle, n'importe qui peut accéder au pouvoir. Le dirigeant du monde, ou meneur de jeu, est désigné par tirage au sort. Et comme dans toute société ludique, ce sont les règles qui régissent la vie, le hasard venant régulièrement en remettre en cause le déroulement. C'est ce que découvre Ted Benteley, un scientifique tout juste licencié, qui décide de prêter allégeance à Reese Verrick, le meneur de jeu. C'est ce que découvre aussi Leon Cartwright, un électronicien que la grande loterie, ou “bouteille”, vient de désigner comme nouveau meneur, alors qu'il comptait quitter la Terre. Deux destins contrariés, deux destins liés. Car Verrick veut reprendre sa place. Benteley tombe bien...
Message de Frolix 8
Dick, Philip K.
Sur Terre, en l'an 2135, ce sont les Exceptionnels et les Hommes Nouveaux qui gouvernent – surdoués, technocrates et tyranniques. Et les Ordinaires obéissent, sans désespérer tout à fait... Ils se souviennent, en effet, de Thors Provoni, un Ordinaire comme eux, mais rebelle. A bord d'un vaisseau, il s'est échappé dans la galaxie, à la recherche d'alliés qui libéreront la Terre de l'oppression. Où est-il ? Vit-il encore ? Oui, un message clandestin circule : Provoni revient, mission réussie. Ce que le message ne dit pas, c'est que l'aide qu'il a obtenue est celle des Frolixiens, des créatures non humaines... Va-t-il avec eux sauver la Terre, ou la perdre ?
Paycheck
Dick, Philip K.
Ingénieur de réputation mondiale, Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets commandités par des sociétés de haute technologie. A l'issue de chaque mission, sa mémoire à court terme est effacée pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis. Mais cette fois, l'enveloppe ne contient pas d'argent, juste quelques objets hétéroclites et sans valeur ; et à en croire Rethrick, son dernier employeur, Jennings aurait lui-même renoncé par avance à ses honoraires habituels. Harcelé par un ennemi sans visage, Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et découvrir ce qui se cache derrière les murs de Rethrick Corporation..
Philip K. Dick
Dick, Philip K.
Le livre d'or de la S.F. [8]: Philip Kindred Dick est l'auteur d'une série de chef-d'œuvres comme Ubik ou Le Dieu venu du Centaure. Né en 1928 à Chicago, Dick déploie dans ses livres une qualité de vision quasi hallucinatoire digne des plus grands peintres de l'imaginaire. Sa première nouvelle sort aux Etats-Unis en 1952 dans la revue Planet. Sa première récompense littéraire vient dix ans plus tard avec Le Maître du Haut-Château qui remporte le Hugo à la convention mondiale de SF. La France le consacrera définitivement après 1968.     Cette anthologie – constituée de textes inédits de toutes les périodes de son œuvre – tente de tracer un portrait fidèle de l'écrivain à travers ses thèmes favoris et ses paysages de mort.1 - Marcel THAON, Labyrinthe de mort : quelques réflexions sur la vie et l'œuvre de Philip K. Dick, pages 5 à 36, Préface2 - Payer l'imprimeur ! (Pay for the Printer), pages 38 à 63, trad. Marcel THAON3 - La Planète impossible (The Impossible Planet), pages 64 à 77, trad. Marcel THAON4 - Définir l'humain (Human Is), pages 78 à 97, trad. Marcel THAON5 - La Petite ville (Small Town), pages 100 à 122, trad. Marcel THAON6 - Le Banlieusard (The Commuter), pages 123 à 141, trad. Marcel THAON7 - Jeu de malchance (A Game of Unchance), pages 142 à 172, trad. Marcel THAON8 - Dans la coque (Shell Game), pages 174 à 196, trad. Marcel THAON9 - Souvenir-écran (Recall Mechanism), pages 197 à 222, trad. Marcel THAON10 - Méfiez-vous les uns des autres (Misadjustment), pages 223 à 249, trad. Marcel THAON11 - Rendez-vous hier matin (Your Appointment Will Be Yesterday), pages 252 à 282, trad. Marcel THAON12 - Une sinécure (Top Stand-By Job / Stand-By), pages 283 à 311, trad. Marcel THAON13 - Au temps de poupée Pat (The Days of Perky Pat), pages 312 à 350, trad. Marcel THAON14 - Bibliographie de Philip K. Dick (1952-1978), pages 351 à 360, Bibliographie
Radio Libre Albemuth
Dick, Philip K.
La Trilogie Divine: Dans une Amérique où le mal a triomphé et quadrillée par les milices de Ferris F Fremont, que faire lorsque, comme Nicholas Brady, ami intime de Philip K. Dick, on reçoit des messages dans son sommeil, et que ces messages en provenance de Dieu, ou des extraterrestres, vous conseillent d'entrer dans la Résistance ?Dénoncer ses amis ?Se livrer aux Amis du peuple américain ?Utiliser la maison de disques dans laquelle on travaille pour propager la subversion sous forme de messages subliminaux ?Obeir aveuglément à SIVA au risque de perdre la raison ?Dans ce roman posthume, antérieur à La Trilogie Divine, le gigantesque Dick donne toute la démesure de son génie. Un teste brut et brutal qui est aussi un document.
Simulacres
Dick, Philip K.
Le dernier psychanalyste en exercice dans un monde qui bannit sa pratique... Un pianiste psychokinéticien qui joue Brahms et Chopin à distance et détient peut-être, dans sa paranoïa aiguë, les clefs de l'avenir... Nicole Thibodeaux, Première Dame du pays depuis bientôt un siècle, mais toujours aussi jeune et belle sur les écrans de télévision... Hermann Gœring, inquiétant voyageur temporel surgi de l'Âge de la Barbarie... Des spots publicitaires vivants qui s'introduisent chez les gens et qu'il faut abattre à coups de fusil... Des hommes de Néanderthal dans les forêts de Californie...Tel est l'univers dément des « États-Unis d'Europe et d'Amérique » dans lequel nous entraîne Philip K. Dick. 
Siva
Dick, Philip K.
La Trilogie Divine [1]: C'est en 1974 qu'un faisceau de lumière rose communique à Horselover Fat des informations capitales concernant l'avenir de l'humanité. Cette force, qui a fait fondre la réalité de cet homme, c'est SIVA. Système Intelligent Vivant et Agissant. Mais qui se cache réellement derrière ces quatre lettres ? Dieu ? Un satellite ? Une race extraterrestre ?Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les œuvres les plus déroutantes de Dick, est sans doute celle qui a fait de lui un auteur culte.      
Substance Mort
Dick, Philip K.
Dans une Amérique imaginaire livrée à l'effacement des singularités et à la paranoïa technologique, les derniers survivants de la contre-culture des années 60 achèvent de brûler leur cerveau au moyen de la plus redoutable des drogues, la Substance Mort.Dans cette Amérique plus vraie que nature, Fred, qui travaille incognito pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un “complet brouillé”, est chargé par ses supérieurs d'espionner Bob Arctor, un toxicomane qui n'est autre que lui-même.Un voyage sans retour au bout de la schizophrénie, une plongée glaçante dans l'enfer des paradis artificiels. 
Ubik
Dick, Philip K.
La publicité des organismes de protection anti-psi proclame : « Défendez votre intimité. Est-ce qu'un étranger n'est pas à l'affût de vos pensées ? Êtes-vous vraiment seul ? Cela concerne les télépathes mais aussi les précognitifs. Vos actes sont-ils prédits par quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Mettez fin à votre anxiété ; contactez le plus proche organisme de protection... »C'est dans cet univers que Glen Runciter vit et meurt. Mais meurt-il vraiment ? Le temps s'en va en lambeaux. Une bouffée de 1939 dérive en 1992. Et par les trous du décor se glissent les messages d'Ubik. Ubik qui est partout, Ubik qui est tout. Mais qui est Ubik ?
previous page (1 of 2)