La veuve obscure Galore, Anna
Le très lumineux secret [2]: Les Saintes Maries de la Mer... C'est là, qu'affolée par les derniers évènements, Delia part se réfugier.Dans son enfance, des cauchemars récurrents la hantaient dans lesquels elle fuyait un loup ; désormais c'est un homme qui la poursuit dans la nuit...Alors qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte, elle croise l'inconnu de ses cauchemars qui se met à la traquer inlassablement. Tony, un Rom de la communauté gitane de la petite ville, va alors tout faire pour la protéger.Mais qui est vraiment ce mystérieux agresseur ? Homme ? Loup ? Les deux à la fois ? Face aux ténèbres, nos peurs les plus viscérales sont promptes à ressurgir.
Le septième livre Galore, Anna
Le très lumineux secret [1]: Xe siècle avant J.-C. Jérusalem. Hiram, l'architecte du temple de Salomon, est torturé à mort par trois seigneurs de la lignée des Ténébreux, mais il succombe à ses blessures sans révéler l'endroit où se trouve le Livre des Noms qui recèle tous les secrets de l'Univers.Une assemblée de neuf Vénérables met alors au point une stratégie pour protéger le précieux document qui pourrait devenir la pire des armes s'il tombait entre de mauvaises mains.Au fil des siècles, face aux Ténébreux qui ne reculent devant aucune atrocité, des initiés, relayés par les Templiers puis par les Francs-Maçons, se succèdent pour transmettre l'énigmatique savoir ancien jus qu'à nos jours.XXIe siècle de notre ère. Aigues-Mortes. Un groupe d'amis croise la route de l'un des descendants des Ténébreux : Samyr le mage noir. Subitement, ils se retrouvent confrontés à sa haine déchaînée. Détiendraient-ils la clef du mystère sans le savoir ?Le Septième Livre est le premier volume de la trilogie intitulée Le très lumineux secret. Avec une écriture digne de celle des meilleurs auteurs de polars, Anna Galore nous emmène à travers le temps, au-delà des frontières, ici et ailleurs, revisiter l'histoire des plus grands mythes de l'humanité dans un rythme effréné. Dans ses histoires, elle nous rappelle que bien souvent la réalité dépasse la fiction et que malgré les horreurs, si la sagesse préside à l'édification de nos vies, si la force nous accompagne dans nos actions, alors, la beauté règne.Les deux autres titres de la présente trilogie sont La Veuve Obscure et Les Neuf Soeurs.
Les neuf soeurs Galore, Anna
Le très lumineux secret [3]: — Tu vas faire… quoi ???— Tu m’as très bien entendue.— Tu es dingue ! Qu’est-ce que tu crois, que tu vas réussir à les infiltrer comme ça ? Tu te rends compte des risques que tu prends ?Tout avait commencé lors d'une réunion avec ses sœurs en maçonnerie quelques jours plus tôt. Safiya y avait retrouvé Edwige qui leur avait parlé de Jeanne, sa fille partie dans une secte avec sa petite-fille Marion, devenue adolescente. Cela faisait des mois qu'elle n'en avait plus aucune nouvelle.Le gourou à la tête de la secte promettait à ses disciples un retour vers le Peuple des Étoiles qui aurait créé l'Homme il y a des centaines de milliers d'années. Pour ce faire, il prônait de bien étranges pratiques sexuelles, censées libérer l'énergie nécessaire au grand voyage.En décidant de se faire enrôler par la secte pour retrouver Jeanne et Marion, avec l'aide à distance de ses sœurs, Safiya ne se doute pas qu'elle va y affronter le pire de tous les dangers : ses propres limites.