L’assassin de la Tour de Londres Jacq, Christian
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins [2]: Malgré un temps exécrable, une belle cérémonie pour l'investiture du nouveau gouverneur de la Tour de Londres.Poste envié, en dépit du caractère sinistre de cette ancienne prison où furent suppliciés tant d'hommes et de femmes. Une belle cérémonie gâchée par un spectre qui brandit une tête tranchée. Dans un labyrinthe de mensonges, comment identifier l'assassin ? Et les corbeaux de la Tour de Londres ne sont-ils pas les seuls à connaître la vérité ?
Nefer le Silencieux Jacq, Christian
La Pierre de Lumière [1]: Quand la plus haute puissance spirituelle se heurte à la cupidité des traîtres... Dans une cité interdite située en plein désert de Haute-Égypte, une poignée d'hommes garde jalousement les plus précieux secrets des pharaons. Dont le plus fabuleux : la Pierre de Lumière... Là vécurent pendant cinq siècles, de 1550 à 1070 avant J.-C., des dynasties d'artistes et d'artisans chargés de façonner les chefs-d'œuvre des maîtres de l'Égypte en préparant les demeures éternelles des pharaons régnants. Ils détenaient pour accomplir leur prestigieuse mission un outil d'exception, la fameuse Pierre de Lumière qui transforme l'orge en or et la matière en lumière. L'histoire commence lors des dernières années du règne de Ramsès. Méhy, un ambitieux soldat thébain, est obsédé par le secret de la Place de Vérité. Il décide un soir, quoi qu'il en coûte, de s'en emparer et de devenir ainsi le maître de l'Égypte. À l'intérieur de la cité interdite protégée par les gardes de Sobek le Nubien, une confrérie d'hommes et de femmes ayant dédié leur existence à Pharaon travaillent. Parmi eux, Néfer dit le Silencieux, fils d'un des maîtres du village, n'a pas encore entendu l'appel des Dieux. Il choisit de courir le monde afin de chercher la révélation. Dans sa quête, il rencontre Claire - une splendide jeune femme dont il tombe fou amoureux -, puis le fils d'un fermier, Ardent, qui lui sauve la vie et qui n'a qu'un seul rêve, entrer lui aussi dans la communauté. Ensemble, ils vont trouver la force de contrecarrer les plans de Méhy et de son entourage qui ne reculent devant aucunes bassesses pour prendre le pouvoir... Mais parviendront-ils à sauver le pharaon d'un complot monstrueux ?
Paneb l'Ardent Jacq, Christian
La Pierre de Lumière [3]: Souvenons-nous... Un village mystérieux dans le désert abritant un petit groupe d'artisans chargés de la construction des splendides tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, trois personnages exceptionnels, le maître d'œuvre Néfer le Silencieux, Claire la "Femme sage", et l'intrépide Paneb l'Ardent, un artiste de génie. Mais, à l'intérieur du village, se tapit aussi le fameux traître que personne n'a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de Lumière... Alors qu'au même moment la révolte gronde aux frontières, et que l'Égypte est au bord de la guerre civile parce qu'à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d'envoyer l'armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.
Que la vie est douce à l'ombre des palmes Jacq, Christian
Saviez-vous qu'aux dernières nouvelles d'Egypte, Ramsès serait toujours vivant et qu'on peut même l'apercevoir à l'heure du déjeuner à Louxor? Que, du côté de Lycopolis, une alchimiste du nom de Cléopâtre détiendrait le secret de la haute science ? Drôles, merveilleuses, poétiques ou mystérieuses, les vingt-trois nouvelles que Christian Jacq présente ici pour la première fois sous forme de recueil ne cessent de nous surprendre. Situées au temps des pharaons ou de nos jours, écho de textes égyptiens anciens ou souvenirs d'aventures vécues, toutes invitent à une séduisante rêverie entre étrange et réalité. Et qu'ils soient bergers ou puissants, artistes ou aventuriers, guerriers ou divinités, les héros de ces récits nous entraînent, par-delà le temps et l'espace, à réfléchir au sens de nos vies... http://www.amazon.fr/Que-vie-douce-lombre-palmes/dp/2266159607
Sous l'acacia d'Occident Jacq, Christian
Ramses [5]: Quinquagénaire, Ramsès pense avoir conduit l'Egypte dans la prospérité. Mais pour maintenir la paix dans son royaume il est contraint de donner en mariage sa fille à l'emperueur des Hittites.Il régnera encore une trentaine d'année sur l'Egypte avant de s'endormir sous l'acacia d'Occident à l'âge de 84 ans.