La dernière prophétie Patterson, James
Boston, 1997. Kathleen, jeune fille de bonne famille, est enceinte. Pourtant, elle est bien certaine de n'avoir jamais eu de rapports avec un garçon. Alors ? Une obstétricienne pourrait la rassurer, apporter une explication à cette anomalie, pratiquer un avortement. Hélas ! le Dr Higgins n'est plus en mesure d'assurer sa consultation : on l'a retrouvée pendue dans son propre cabinet. Un cas de grossesse similaire est simultanément signalé en Irlande. Une coïncidence ? La police n'ose pas faire le rapprochement. Mais cette conjonction semble éveiller l'intérêt de l'Église, qui missionne, pour enquêter sur ces prodiges, un expert en faits miraculeux et une ex-nonne titulaire du permis de port d'arme... Qui songerait à faire un lien entre ces événements et l'enchaînement d'épidémies et de famines qui ravagent la planète ? Un peu partout, les prophètes se réveillent et annoncent la venue de l'Antéchrist. Mais qui les écoute ? Et qui veut croire que le salut du monde dépende du sort de deux jeunes vierges ?
La lame du boucher Patterson, James
Alex Cross [12]: Alex Cross, le détective vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné, repris son activité de psychologue, se consacrant enfin pleinement à sa vie de famille... Jusqu'à ce que son ancien équipier, John Sampson, lui demande de l'aide pour traquer un violeur en série particulièrement cruel, dont les victimes refusent obstinément de parler. Les deux hommes vont alors se lancer, à leur insu, sur la piste sanglante de celui qu'on surnomme le Boucher... et peut-être, enfin, retrouver l'assassin de Maria.
La maison au bord du lac Patterson, James
Afin que le projet le plus diabolique jamais conçu par la science demeure secret, le Dr Kane doit faire disparaître six enfants qui ont été le jouet de ses expériences de laboratoire. Pour échapper à leur sort, ceux-ci se sont retranchés dans une maison au bord d?un lac, où ils se croient en sécurité. Mais c?est compter sans l?obstination du démiurge qui a programmé leur mort ! Avec La Maison au bord du lac, James Patterson nous plonge dans un univers où clonage humain et organismes génétiquement modifiés font partie ... Lire la suite de plans bien plus machiavéliques encore.Retrouvez James Patterson sur www.jamespatterson.com
Le 5e ange de la mort Patterson, James
Women's Murder Club [5]: Dans l'hôpital municipal de San Francisco, les décès se succèdent de façon suspecte. Des malades sont soudain retrouvés morts alors que rien ne le laissait supposer. Les parents des victimes accusent l'hôpital. Pendant le procès, la mère d'un des membres du Women Murder Club succombe à son tour. Lindsay Baker, qui mène pourtant une autre enquête compliquée concernant de jeunes prostituées retrouvées mortes dans des voitures de luxe, va s'intéresser à ces étranges disparitions. Menant les deux affaires de front, Lyndsay, aidée par ses amies - Claire, la légiste, Yuki, l'avocate, et Cindy, la journaliste -, finira, après une série de coups de théâtre stupéfiants, par découvrir les coupables.
Le 7e Ciel Patterson, James
Women's Murder Club [7]: Le fils de l'ancien gouverneur de Californie disparaît dans des circonstances mystérieuses. Souffrant d'une malformation cardiaque, il faut le retrouver d'urgence. Chargée de l'enquête, le sergent Lindsay Boxer ne mesure pas l'étendue du scandale qu'elle risque de déclencher. Dans le même temps, des pyromanes qui, après avoir ligoté leurs propriétaires, incendient les plus belles villas de San Francisco menacent l'appartement de Lindsay. L'ensemble du Women Murder Club se mobilise. Mais le feu peut surgir là où on l'attend le moins !
Le 9e jugement Patterson, James
Women's Murder Club [9]: Une mère et son bébé sont froidement abattus près de leur voiture, dans le parking d'un centre commercial.Il n'y a aucun témoin, et le sergent Lindsay Boxer dispose pour seul indice d'un énigmatique message écrit au rouge à lèvres sur le pare-brise. Le même soir, la femme de Marcus Dowling, un célèbre acteur de cinéma, est tirée de son sommeil par un cambrioleur qui vient de lui dérober ses bijoux. Le meurtre de la jeune femme va provoquer un tapage médiatique sans précédent. Lindsay mettra tout en œuvre pour tenter de résoudre ces énigmes avec l'aide de son coéquipier, Rich – mais l'attirance qu'elle ressent pour lui risque de mettre en péril son couple et le Women's Murder Club. Alors que l'enquête bat son plein, Lindsay se retrouve embarquée malgré elle dans une mission qui pourrait bien s'avérer fatale.Parviendra-t-elle à délivrer la ville du « tueur au rouge à lèvres » ? Haletant de bout en bout, ce neuvième épisode du Women's Murder Club plonge le lecteur dans une spirale infernale où se mêlent le danger et l'horreur.Traduit de l’anglais par Nicolas Thiberville
Le jeu du furet Patterson, James
Alex Cross [5]: Ils sont quatre et ont tous travaillé pour le MI 6, le service de renseignements britannique. Le meurtre faisait partie de leur métier il est désormais le principal ingrédient de leur jeu préféré, celui des "Quatre Cavaliers". Ce jeu de rôles est le plus secret du Net, mais les victimes, choisies dans les quartiers chauds de Bangkok aussi bien que dans ceux de Washington, n'ont rien de virtuel. Confronté à une série de crimes sans précédent, Alex Cross se bat sur tous les fronts. Contre sa hiérarchie, qui minimise la gravité de la situation, contre un assassin psychopathe protégé par son immunité diplomatique, contre ceux qui ont brisé sa nouvelle vie en osant s'attaquer à Christine juste avant leur mariage. Cela fait beaucoup pour un seul homme, fût-il diplômé de psychologie et soutenu par une grand-mère de choc !
Le masque de l'araignée Patterson, James
Alex Cross [1]: Gary Soneji est persuadé depuis l'enfance qu'il deviendra célèbre. Son but est atteint lorsqu'il réussit à kidnapper le fils du ministre des finances et Maggie-Rose, la fille d'une star. Sa vanité lui sera fatale face à la perspicacité d'Alex Cross, détective et docteur en psychologie, qui saura lui tendre le piège final. Pourtant, malgré son arrestation, sa victime, Maggie-Rose, reste introuvable. Confronté à un coupable simulant la folie et persuadé qu'un autre kidnappeur a volé la vedette au premier et dérobé la rançon, Alex Cross ne pourra compter que sur lui-même pour retrouver les ravisseurs de la fillette. Gary Soneji, qui réussit à s'évader, est bien décidé à se venger des inconnus qui lui ont ravi la première place dans les médias.
Les rebelles du nouvel ordre Patterson, James
Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l’Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible...
Lune de miel Patterson, James
Les maris de Nora, invariablement riches et séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve éplorée. L'apparition dans sa vie de Craig, homme charmant mais pauvre, perturbe la belle Nora. Saura-t-elle pour une fois renoncer à ses habitudes néfastes ? Quant à Craig, en réalité un agent du FBI lancé à ses trousses pour confondre la mante religieuse, parviendra-t-il à mener à bien sa mission et à résister au charme vénéneux de Nora ? Un roman salué par la critique : « Lune de miel possède toutes les qualités : des chapitres courts, un suspense qui ne se relâche pas et un rythme sans temps mort. »
Mission sauver le monde Patterson, James
Maximum Ride [3]: Pas facile d'avoir une vie normale quand on est un mutant ! Surtout quand la mission qui nous est confiée est de sauver la Terre du plan R-évolution - un génocide de la moitié de la planète - prévu par le puissant groupe Itex. Moi, j'aurais largement préféré avoir une vie d'ado normale... Au lieu de ça, je m'occupe de cinq mômes et, ensemble, nous sillonnons le ciel de l'Europe pour tenter d'échapper à des ennemis de cauchemar. Vous imaginez la pression que je subis tout le temps ? Mais qui sait, si je survis à tout cela, peut-être qu'un jour je l'aurai, cette vie normale d'ado ordinaire ?
Moi, Michael Bennett Patterson, James
Le détective Michael Bennett procède à l'arrestation d'un parrain du crime mexicain - une intervention au cours de laquelle il perd un ami de longue date. Depuis le fond de sa cellule, le prisonnier jure qu'il prendra sa revanche sur Bennett et sur la société, même s'il doit pour cela plonger New York dans le chaos ! Afin de mettre ses dix enfants et leur nurse Mary Catherine à l'abri du danger, Michael Bennett décide de les emmener à Newburgh, sa ville natale. Mais bientôt, la paisible bourgade se retrouve à feu et à sang. Bennett est alors écartelé entre le désir de protéger ses enfants et celui de sauver New York. Il pourra pour cela compter sur le soutien de Tara McLellan, procureur aussi efficace que séduisante. Au risque de compromettre sa relation avec Mary Catherine... James Patterson nous offre ici l'un de ses thrillers les plus riches en rebondissements et l'enquête la plus prenante de Michael Bennett.
On t'aura prévenue Patterson, James
D'abord un homme arborant une queue-de-cheval, qu'elle croise une première fois dans un bar branché de Manhattan. Puis son père, qu'elle n'avait pas revu depuis des années - et pour cause... Tous deux la mettent en garde. " Fais très attention, Kristin ! " Mais se méfier de quoi ? De qui ? Et pourquoi ? Depuis peu, la vie de cette photographe new-yorkaise de 26 ans a pris un tour pour le moins... surprenant. Les clichés qu'elle développe sont différents de la réalité... Et chaque matin, ce même cauchemar qui la réveille en prise à la terreur : quatre cadavres évacués du Fàlcon Hotel. Jusqu'au jour où la scène se déroule vraiment sous ses yeux... A moins que... James Patterson, numéro 1 mondial du suspense, a tissé une intrigue que n'aurait pas reniée Stephen King, le maître incontesté du frisson. Vous voilà prévenu...
Opération Angel Patterson, James
Maximum Ride [1]: Nom : Maximum Ride Age : 14 ans Domicile : pas d'adresse - maison isolée dans les bois Parents : inconnus Fonction : chef de famille (cinq enfants) Particularité : peut voler Objectif : échapper aux Erasers et à la mort Méthode : tous les coups sont permis But ultime : retrouver Angel
Pour toi Nicolas Patterson, James
Editrice, Katie Wilkinson croyait avoir trouvé l'homme idéal en la personne de Matt, dont elle s'apprêtait à publier les poèmes. Mais ce dernier disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication un journal intime. Suzanne, une jeune mère, s'y adresse à son enfant, Nicolas. Au fil de sa lecture, Katie découvre que l'homme dont elle est tombée amoureuse n'est autre que le mari de Suzanne, et le père de Nicolas. Matt lui a-t-il menti ? Mène-t-il une double vie ? En partie autobiographique, ce livre mêlant émotion et rebondissements a été inspiré à l'auteur par la disparition de sa femme. Il est dédié à ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau
Private Los Angeles Patterson, James
Ancien Marine, Jack Morgan hérite de son père - un prisonnier condamné à mort - « Private », une agence de détectives privés, et 15 millions de dollars.Cinq ans plus tard, les affaires fonctionnent bien pour Jack, qui a su développer son business et jouit d'une réputation solide auprès des stars et des hommes politiques. Mais il fait les frais des erreurs de son père et de son jumeau, qui a contracté des dettes auprès du mafieux Ray Noccia...Lorsque Jack apprend que Shelby, la femme de son meilleur ami, a été sauvagement abattue, il mène l'enquête et ne tarde pas à découvrir la double vie de cette dernière. Shelby, prostituée et accroc au crack, travaillait dans un salon de massage tenu par Noccia lui-même...Parallèlement, Justine, profileuse et associée de Jack au sein de l'agence de la ville des anges, enquête sur des meurtres en série de lycéennes. Dix-huit victimes au total, mais toutes assassinées de façon différente...
Promesse de sang Patterson, James
Nick Pellisante, responsable de la section C10 du FBI de New York, a réussi l'impossible : mettre la main sur Dominic Cavello, le capo di tutti i tapi, le chef de toutes les mafias. Mais, même derrière les barreaux, celui-ci parvient à faire exploser le bus qui emmène les membres du jury à la salle du tribunal. Un répit dont Cavello profite pour se faire la belle... Débute alors une chasse à l'homme pour laquelle Pellisante reçoit l'aide d'Annie DeGrasse, une jurée rescapée de l'attentat, qui n'a plus qu'une idée en tête : se venger... Dès sa parution, Promesse de sang a été propulsé au premier rang des ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Quatre souris vertes Patterson, James
Les décorations reçues au Vietnam par le sergent Ellis Cooper n'ont eu aucun poids face aux preuves qui l'accablent : malgré l'absence de témoins, il est condamné à mort pour triple meurtre. Seul un ancien compagnon d'armes refuse de croire en sa culpabilité et fait appel à l'inspecteur Alex Cross pour, reprendre une enquête manifestement bâclée. A seulement trois semaines de l'exécution, il va falloir agir vite. Mais les deux hommes vont rapidement se heurter au mur du silence que leur opposent les autorités militaires. Si Cooper est bel et bien innocent, personne ne désire le démontrer et confondre les véritables assassins qui, dans l'ombre, trament déjà leur prochaine machination...
Rendez-vous chez Tiffany Patterson, James
Jane a 8 ans. Ses parents ont divorcé et elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les amants et n'a guère de temps à lui consacrer. Sauf le dimanche, en fin d'après-midi, quand, après avoir goûté au St. Regis, elles vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier.Pourtant, Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un vrai ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident. Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui...Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. À tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film. Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour... forcément unique, forcément magique.