Anastasis Randa, Peter
Et j'aperçois, tout au fond, une flotte littéralement fabuleuse... Des centaines ou des milliers de vaisseaux foncent à toute allure sur ALLERNIA, le point le plus éloigné de la Galaxie par rapport à la TERRE 0 ( 0 pour originelle ) sur le degré qu'elle occupe.Je n'en reviens pas... Tout cela me dépasse. Il y a tout de même une limite dans les quantités et ce n'est pas le cas... De plus, je contrôle un seul angle de vision... Jamais je n'ai vu une flotte spatiale aussi nombreuse... Fébrilement, j'appuie sur tous les boutons... sur chaque écran. J'obtiens la même image... des milliers et des milliers de vaisseaux en route en direction d'ALLERNIA.
Commando du non retour Randa, Peter
Tamax et l'empire des Galars sont en guerre. Elgor, agent spécial de Tamax, est envoyé en mission sur Terre afin de créer une base. Mais les Galars sont déjà là. La lutte d'agents de l'ombre commence...
Complot à travers le temps Randa, Peter
Méréa [2]: Elgor secoue la tête : — Si je vous disais la vérité je trahirais un secret. Seulement ce secret je veux le connaître, alors je déclare : — Mon père a été exécuté sans jugement. — Non. — Il a tout de même été condamné à mort. — Pas dans le sens où vous l'entendez... Il s'est en quelque sorte condamné lui-même... A la déportation... Sa femme l'a suivi... Votre mère je présume ? — Non... Je suis né d'un premier mariage et jusqu'à la révolte de STAR j'ai fait partie des Cadets de la Garde Spatiale ... et maintenant je veux savoir... Puisque mon père a simplement été déporté, il va m'être possible de le voir. — Non, malheureusement. — Je ne suis pas un conspirateur... — Je sais... mais c'est impossible tout de même… Votre père a été emporté par les MAREES DU TEMPS.
L'univers des Torgaux Randa, Peter
Jadis les Torgaux et les humains se sont affrontés, mais qui se souvient des humains ? 6000 ans après cette guerre qui a ravagée l'univers et anéantie la race humaine, les savants Torgaux retrouvent, par hasard, un astronef de transplantation terrien destiné à coloniser une nouvelle planète avec sa cargaison d'embryons. Ils voient tout de suite l'intérêt que suscite cette découverte : découvrir quelques secrets oubliés. Et la vie des humains reprend sur la Terre...Apprentis sorciers les Torgaux ?Un Randa original et captivant.
La grande dérive Randa, Peter
Le pilote aux commandes de l'Arès est atteint par le mal de l'espace au milieu du temps négatif permettant de parcourir d'immenses distances presque instantanément. Le vaisseau va alors connaître la plus grande dérive qu'un vaisseau ait jamais enregistrée. À la suite de cette catastrophe, il déclenche le processus de réanimation d'Aren et Duncan en hibernation. Pour avoir une chance de retourner sur Terre O (Originelle), il va leur falloir recharger la pile de leur vaisseau grâce au laboratoire du bord. Ils se posent sur une petite île au milieu d'un lac, dans un immense désert, sur la quatrième planète d'un système qui en compte onze. Mais peut-être ont-ils mal choisi, car la planète se révèle habitée et ils auront très vite à combattre les autochtones pour sauver leurs vies…
La trève du sacre Randa, Peter
En retenant mon souffle, j'attends le verdict. Il tombe à peu près instantanément... D'une voix grave. Une voix de femme. Celle de Lydie, une des hôtesses du Centre d'entraînement où j'ai fait un stage. Je l'ai bien connue Lydie et c'est sa voix qu'on a donnée au cerveau électronique de ma fusée. Elle m'annonce : «Amas planétaire... Six planètes du type Terre réunies dans un même système... Gravité normale sur les six planètes et atmosphère identique à celle de la Terre compte tenu d'une teneur en oxygène très légèrement inférieure... Faune et flore... Toutes ces planètes sont habitées... Civilisation industrielle avancée, concentrée dans un certain nombre de régions... Probablement des villes... Distance, vingt-quatre heures-lumière. » Un temps, puis la voix de Lydie, qui est morte il y a plus de trois mille ans, ajoute : «Les six planètes tournent sur la même orbite, formant une sorte d'immense anneau. »
Le dépositaire de Thana Randa, Peter
Deux explorateurs partent à la recherche d'un navire perdu, puis, l'ayant retrouvé, des trois rescapées. Ils échouent sur une planète dominée par 4 mutants qui se haïssent. Cyrille Tarquin devient le dépositaire des connaissances de l'un des des mutants.Une lutte s'engage entre les mutants et Tarquin qui essaye de jouer sa propre partition puis essaye d'accomplir la mission que lui a confié son mutant avant de mourir.
Le grand cristal de Terk Randa, Peter
Je n'ai plus de chez moi... II y a des millénaires que tous les gens qui m'ont connu sont morts... Tout de même, c'est dur, mais après tout, je suis un soldat habitué à faire face... Machinalement, je vérifie mes armes... Mon ceinturon... Dans son étui, un pistolet-mitrailleur... Mon Laser... Un paralysateur… Suspendues à des crochets, douze grenades enveloppantes. La boite carrée de mon compensateur de gravité... Machinalement, ma main remonte jusqu'aux revers de ma combinaison spatiale, sur lesquels sont accrochées des épingles irradiantes... Six... Elles peuvent me donner un avantage décisif si jamais je devais me trouver en mauvaise posture.
Les astronefs du pouvoir Randa, Peter
Dans la coursive, je croise Leker... Il est très long, très maigre, avec un visage où les cicatrices sont ausi nombreuses que les rides... Il doit avoir au moins 60 ans, mais il reste en pleine forme et c'est un des combattants les plus redoutables que je connaisse. A son « actif » dix ans de bagne de l'espace en trois fois et trente de « course »... Un vieux briscard. Je lui demande : — C'est Barka qui m'a ramené à bord ? — J'ai dû y aller aussi... Avec Paolo. — Vous étiez pourtant à bord tous les deux. — Barka nous a appelés avec son communicateur dès que les choses ont commencé à mal tourner... Trois types de la Garde spatiale ont voulu vous embarquer. — Je ne me souviens de rien. Si... Je me souviens que sur Lorgra, vers laquelle nous fonçons, il n'y a pas si longtemps quelqu'un m'a pris pour un officier de la Garde Spatiale et m'a lancé un appel au secours. Auquel j'ai décidé de répondre bien que je sois un pirate.
Le secret des Antarix Randa, Peter
L'amiral Elmo revient avec sa flotte Rihan d'un voyage qui a duré 50 ans. Il recueille en état d'hibernation le téarque Stormy en approchant de son monde. Monde qui a bien changé depuis l'invasion des Antarix, de petits lézards qui ont su depuis se montrer de discrets envahisseurs, discrets et mystérieux. Ne dit-on pas d'eux qu'ils sont les valets d'une autre race ?
Les marées du temps Randa, Peter
Méréa [1]: L’Empire terrien se désagrège. Les distances sont trop grandes. Il y a maintenant plus de dix ans qu’aucun vaisseau de Terre O n’a relâché dans la périphérie et plus d’un demi-siècle que toutes les planètes extérieures sont pratiquement indépendantes. Elgor, jeune officier des forces terriennes, vaincu par les indépendantistes et assigné a résidence sur Star, la planète capitale de l'ancien Empire de Méréa qui a rayonné sur l'univers et a disparue mystérieusement trente mille ans auparavant, va découvrir l'incroyable secret de cette civilisation Méréenne, les couloirs de translation. Mais attention aux marées du temps…
Objectif Tamax Randa, Peter
22 ans aprés le départ d'Elgor pour Tamax , une délégation Galar arrive sur Terre...Et le fils d'Elgor se voit subitement confronté à son héritage...Suite du FNA 297 Commando du non-retour
Qui suis-je ? Randa, Peter
Rall Horner se réveille dans une espèce de baignoire, il ne sait pas comment il a pu arriver là. Soudain, un écran s'allume sur le mur devant lui; sur l'écran apparaît une phrase : "Tu as partiellement perdu la mémoire. Tu ne sais pas ce que tu fais ici. Ne cherches pas à te souvenir, ce serait inutile. Ton amnésie est artificielle. Tes souvenirs reviendront progressivement à la suite de certaines émotions. Ne souhaite pas que ce soit trop rapide.""Qui suis-je ?" est... un bon Randa finalement, avec une intrigue moins linéaire que d'autres livres du même auteur et un bon suspens.
Venu de l'infini Randa, Peter
— Mon Dieu, que lui est-il arrivé ? Henri ? Péniblement, je me redresse, la tête lourde. Je vois mal. Dans une sorte de trouble. Je suis blessé. Mon genou vient de s'appuyer sur un objet allongé et rond comme un gros tuyau... et c'est dur. — Qu'est-ce qui t'est arrivé ? — Je ne sais pas. Ma mère me serre dans ses bras et ma tête s'appuie contre sa poitrine. — Tu vois bien, il n'a pas de mal. Si tu l'avais mieux surveillé... — Deux minutes, pour entrer dans la cuisine. — Avec les gosses, c'est déjà trop, surtout un gosse comme celui-ci. Furieux à mon tour, je donne un coup de pied au tube de fer et pousse un gémissement. — Ça me poursuivait. Mon père hausse les épaules, se penche et ramasse l'objet. — Jamais rien vu de semblable.