Froid aux yeux Sandford, John
Proies [3]: A la suite d'une série de meurtres inexplicables, Lucas Davenport, le flic le plus brillant de Minneapolis, se trouve entraîné dans un duel macabre avec le diabolique docteur Décès. Deux cerveaux qui s'affrontent : d'un côté la logique implacable, de l'autre la folie géniale. Et des deux côtés, une violence sans bornes. Car, selon Davenport, quand la justice de la nation ne sait plus punir les criminels, il faut braver la loi, lui tordre carrément le cou... Froid aux yeux est le premier volet du spectaculaire affrontement entre Lucas Davenport et Michael Bekker, alias docteur Décès. Ils se retrouveront...
Froid dans le dos Sandford, John
Proies [4]: Michael Bekker, surnommé l'abominable Dr Décès par une opinion publique horrifiée de ses crimes, est en prison. C'est du moins ce que croyait Lucas Davenport, principal artisan de sa perte. C'était mal mesurer l'effrayant potentiel de nuisance du Docteur. Evadé, lors de son procès, dans un effroyable bain de sang, le voilà de nouveau prêt à se nourrir de l'étonnante crédulité des hommes ; prêt pour la vengeance et son cortège d'ignominies... Un thriller qui n'est pas sans rappeler Le silence des agneaux.John Sanford est l'auteur de six thrillers aux Etats-Unis où tous ses livres sont des best-sellers. Ancien journaliste, récompensé par le prix Pulitzer, il vit à Minneapolis.
La proie de l'esprit Sandford, John
Proies [7]: À Minneapolis, le psychiatre Andi Manette, fille d'un puissant politicien, et ses deux jeunes enfants sont enlevées en plein jour. Lucas Davenport, le policier qui mène l'enquête, découvre rapidement que le ravisseur – un psychopathe aux identités multiples – est un adepte de jeux vidéo, en particulier des jeux de rôle. Lucas a lui-même bâti une partie de sa fortune en créant divers jeux à succès et fondé une petite entreprise informatique. Entre les deux hommes s'engage un défi dont l'enjeu est la vie ou la mort des personnes kidnappées.
La proie de l'ombre Sandford, John
Proies [2]: Un gérant d'immeubles peu scrupuleux et un agent chargé des dossiers de liberté conditionnelle sont assassinés à Minneapolis. Suivent de près un homme politique ambitieux à Manhattan et un juge d'Oklahoma City. Entre ces quatre meurtres sans mobile apparent, un point commun : les victimes ont été égorgées à l'aide d'un poignard d'obsidienne, arme rituelle des Indiens Sioux... Lucas Davenport, un flic anticonventionnel amateur de belles voitures et de jeux vidéo, est chargé de l'affaire, bientôt rejoint par Lily, séduisante inspecteur de police new-yorkaise. Leur enquête les conduira dans les quartiers les plus sordides des Villes Jumelles, Minneapolis et Saint-Paul, où la communauté indienne est très influente et pourrait bien cacher les meurtriers. Pourtant, peu à peu, une autre affaire apparaît derrière ces crimes inexplicables – et l'intervention inhabituelle du chef du FBI, Lawrence Clay en personne, n'y est peut-être pas tout à fait étrangère... Ce thriller musclé, où sang, sexe et humour tiennent perpétuellement le lecteur en haleine, offre aussi une vision lucide et critique des conditions de vie des Indiens d'Amérique. Sandford fait une fois de plus preuve d'un art consommé de la narration et de l'intrigue, et met en scène Lucas Davenport avec le même bonheur que dans Le Jeu du Chien-Loup et Une proie en hiver.
La proie de la nuit Sandford, John
Proies [6]: Monte-en-l'air et tueur en série, Koop ne laisse derrière lui qu'un sanglant sillage de corps sans vie et de portes fracturées. Sans feu ni lieu, le hors-la-loi écume la région de Minneapolis. Lorsqu'il fait irruption chez Sara Jensen, élégante agent de change, son coeur s'embrase devant la silhouette parfumée, inaccessible, endormie sous ses yeux. Après avoir raflé le butin, il dépose un baiser sur son front. C'est le point de départ d'une passion infernale. Cette créature idéale le hante. Son obsession ne lui laisse plus le moindre répit. Sans relâche, il épie celle dont l'image le tourmente. Quand la tension devient trop violente, il exorcise son démon intérieur à la pointe du couteau, sur d'autres femmes. Seuls, dans les Cités Jumelles, Lucas Davenport, flic blanchi sous le harnais, et Meagan Connell, détective féministe atteinte d'une maladie incurable, sont sur ses traces. Mais l'assassin, en cercles concentriques, tourne autour de sa proie...