La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

Globalement inoffensive
Adams, Douglas
H2G2 [5]: Pauvre Arthur Dent ! Apprendre qu'on est devenu père sans savoir... enfin rien fait pour ça, voilà de quoi ébranler le flegme le plus involontaire de toute la galaxie ! Suffisamment, en tout cas, pour aller se saouler sur une lointaine planète, dans un modeste bar tenu par une légende — toujours ! — vivante du rock'n'roll... Pas de panique ! Car l'imprévisible Guide du routard galactique, décidément irremplaçable, dévoilera enfin tous les mystères d'une odyssée digne des plus belles pages de Marx — Groucho Marx — ; entre autres, les raisons de la destruction approximative de la Terre, cette petite planète honteusement qualifiée de globalement inoffensive.
La vie, l'univers et le reste
Adams, Douglas
H2G2 [3]: Pourquoi le tristement anonyme Arthur Dent se promène-t-il outrageusement affublé d'un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d'une finale de cricket ? Et que fait Marvin, l'androïde dépressif, à asséner ses considérations suicidaires aux improbables habitants des marécages de Squornshellous Zeta ? Pas de panique ! Car l'inénarrable, l'irremplaçable Guide du Routard Galactique saura une fois encore tirer d'affaire nos malheureux astrostoppeurs égarés ; et peut-être, privilège suprême, leur révélera-t-il enfin le Grand Mystère de La Vie, de l'Univers et du Reste !
Le dernier restaurant avant la fin du monde
Adams, Douglas
H2G2 [2]: La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D'ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique ! Grâce au fabuleux Guide du Routard Galactique, le pauvre Arthur Dent, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d'inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d'un univers en folie. Rien ne l'empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d'arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.
Le guide du routard galactique
Adams, Douglas
H2G2 [1]: Ce matin-là, perçant les brumes épaisses d’un lendemain de cuite, les trompettes de l’apocalypse tirèrent Arthur Dent à la fois d’un lourd sommeil et d’un morne destin. Alors qu’un ignoble bulldozer jaune s’apprêtait à raser sa demeure imprudemment bâtie sur le tracé d’une future voie express, la Justice céleste se manifesta sous l’aspect d’un vaisseau spatial rutilant et rendit son verdict : la Terre elle-même, roulant imprudemment sur le tracé de la future voie express hyperspatiale, allait devoir être détruite. Pom-pom-pom-pooom... C’est alors qu’Arthur voit briller son étoile : son meilleur ami – en réalité un astrostoppeur natif de Bételgeuse – le tire in extremis de ce mauvais pas. Mais on n’en a jamais fini avec le vaste univers. Pour le routard galactique, c’est tous les jours galère...
Salut, et encore merci pour le poisson
Adams, Douglas
H2G2 [4]: Plus bas que Terre ! Ayant - plus ou moins - survécu à son édifiante promenade cosmico-temporelle, le pauvre Arthur Dent savoure l'indicible plaisir de fouler à nouveau le sol de sa planète natale. Une planète jadis détruite par les terribles Vogons, sous le prétexte fallacieux de laisser passer une autoroute intergalactique... Pas de panique ! Car l'universellement exhaustif Guide du Routard Galactique saura sans doute répondre à cet étrange paradoxe. Et peut-être élucidera-t-il un mystère plus angoissant encore : pourquoi les dauphins ont-ils disparu, laissant pour ultime message un laconique Salut, et encore merci pour le poisson ?
Un cheval dans la salle de bains
Adams, Douglas
De Sherlock Holmes à Philip Marlowe, il existe une longue tradition de détectives privés brillants, astucieux, à qui on ne la fait pas. Malheureusement, Dirk Gently n'en fait pas partie. Plus intéressé par la télékinésie, la physique quantique et les pizzas froides que par la chasse minutieuse aux indices, Dirk Gently emploie pour ses enquêtes des méthodes, disons... particulières, avec des résultats, disons... inattendus. Dirk Gently est un détective holistique.Chargé - sans fierté excessive - de retrouver un chat disparu, Gently va être confronté à un fantôme ahuri, un voyageur temporel, un secret dévastateur plus ancien que l'humanité et qui menace de la mener à une fin prématurée... et à un cheval, qui trône nonchalamment dans une salle de bains.En plus, le petit chat est mort.Le plus grand roman policier, romantique, d'humour, de voyage dans le temps, d'horreur et fantastique jamais écrit.Le seul, à la réflexion.http://www.amazon.fr/Dirk-Gentle-détective-holistique-cheval/dp/2070426823