La bibliothèque de Patrick
home

La bibliothèque de Patrick

Au champ du deshonneur
Weber, David
Honor Harrington [4]:
Cap sur l'Armageddon
Weber, David
Sanctuaire [1]: Après Honor Harrington,la relève s’appelle Nimue Alban !La Flotte de la Fédération terrienne s’est battue avec l’énergie du désespoir mais lesimpitoyables Gbabas ont anéanti toutes les colonies extrasolaires de l’espèce humaine. La Terre elle-même est condamnée à mourir. Humanité se résout alors à tenter un dernier coup de dés : l’opération Arche. Une expédition chargée de bâtir une nouvelle civilisation sur une planète si lointaine que même les Gbabas ne la retrouveront jamais, et sans l’infrastructure technologique dont les émissions risqueraient d’en trahir l’emplacement. Pour s’en assurer, les dirigeants fanatiques de la mission ont utilisé des techniques de conditionnement cérébral afin de créer une fausse religion, sauvagement répressive, interdisant à tout jamais l’idée même d’innovation.Toutefois, les partisans de la liberté ont confié à l’une des leurs, Nimue Alban, le soin de se battre pour la dignité humaine. Ils lui ont offert une base secrète hautement sophistiquée et un corps artificiel hébergeant ses souvenirs, ses émotions, ses espoirs et ses rêves...Maître du space opera et de la science-fiction militaire, David Weber doit sa renommée mondiale à la série fleuve qu’il consacre à son héroïne culte, Honor Harrington. Voici sa nouvelle saga où, de combats de vaisseaux spatiaux en batailles navales, l’action ne tarit pas une seconde.
L'alliance des hérétiques
Weber, David
Sanctuaire [2]: AprèsHonor Harrington, la relève s’appelle Nimue Alban ! Depuis leurarrivée il y a neuf siècles sur Sanctuaire, l’Église de Dieu du Jour Espérés’est érigée en gardienne toute puissante de l’âme des colons humains. Or,voilà que le royaume de Charis ne tolère plus les abus de pouvoir du Temple etsa volonté d’anéantir des nations entières par le fer et le feu. Après avoirrepoussé une première offensive, les Charisiens s’apprêtent à riposter.Une conflagrationgénérale menace la planète. Pour y survivre, Charis aura besoin d’alliés.Heureusement, le roi Cayleb dispose déjà d’un atout majeur : le mystérieuxmoine guerrier Merlin qui lui sert de conseiller, protecteur et ami. MaisMerlin est aussi l’avatar cybernétique d’une jeune femme, Nimue Alban, née surun monde sacrifié appelé “ Terre ». Elle est la seule à savoirpourquoi l’avenir de l’humanité dépend de l’issue de ce conflit.Face àl’extinction du genre humain, même une guerre religieuse à outrance serait unprix acceptable à payer. Maître du space opéra et de la science-fictionmilitaire, David Weber doit sa renommée mondiale à la série fleuve qu’ilconsacre à son héroïne culte, Honor Harrington. Voici sa nouvelle saga où, decombats de vaisseaux spatiaux en batailles navales sur mer, l’action ne taritpas une seconde.
L'ennemi dans l'ombre 1
Weber, David
Michelle Henke n’a jamais voulu se mêler de politique. Les circonstances en décident autrement. Contre-amiral de la Flotte de Manticore, comtesse du Pic-d’Or, cousine de la reine Elisabeth, cinquième dans la lignée de succession au trône, elle est aussi... la meilleure amie d’Honor Harrington. Or les temps changent et les événements se précipitent. Prisonnière de guerre, ambassadrice interstellaire malgré elle, nommée vice-amiral, la voici plongée dans un conflit lointain et pourtant décisif.Car l’ennemi dans l’ombre s’active et la conspiration qu’il ourdit est bien plus vaste et profonde qu’on le croit, et ses moyens considérables. L’ennemi dans l’ombre développe et enrichit la trame de la saga Honor Harrington, depuisPlaies d’honneur et Coûte que coûte jusqu’àL’ombre de Saganami.
L'ennemi dans l'ombre 2
Weber, David
Michelle Henke n’a jamais voulu se mêler de politique. Les circonstances en décident autrement. Contre-amiral de la Flotte de Manticore, comtesse du Pic-d’Or, cousine de la reine Elisabeth, cinquième dans la lignée de succession au trône, elle est aussi... la meilleure amie d’Honor Harrington. Or les temps changent et les événements se précipitent. Prisonnière de guerre, ambassadrice interstellaire malgré elle, nommée vice-amiral, la voici plongée dans un conflit lointain et pourtant décisif. Car l’ennemi dans l’ombre s’active et la conspiration qu’il ourdit est bien plus vaste et profonde qu’on le croit, et ses moyens considérables. L’ennemi dans l’ombre développe et enrichit la trame de la saga Honor Harrington, depuis Plaies d’honneur et Coûte que coûte jusqu’à L’ombre de Saganami.
L'héritage de l'Armageddon
Weber, David
La lune des mutins [2]: La mutinerie qui ravageait la Terre depuis cinquante millénaires a pris fin. Colin MacIntyre a repris possession de Dahak, le gigantesque vaisseau spatial, héritage d'un empire interstellaire lointain. Mais les Achuultani sont là. Leur innombrable armada aborde les parages du système solaire, balayant toute vie consciente sur son passage. Comment s'opposer à cette irrésistible force de frappe ? Faut-il espérer le secours du Quatrième Empirium, s'il n'a pas disparu, ou ne doit-on compter que sur les forces dérisoires d'une Terre qui n'a même pas encore fait son unité ? Et quel mystère dissimule d'ailleurs cette furie destructrice des Achuultani ?
L'option Excalibur
Weber, David
Laflottille est condamnée, avec l'armée qu'elle conduit en France pour le servicedu roi Édouard III... Une tempête l'a surprise pendant la traversée duLancastre à la Normandie.SirGeorge Wincaster, son épouse, son fils et quelque mille chevaliers, soldats etmarins ne doivent leur salut qu'à l'intervention providentielle d'un astronefextraterrestre qui les arrache à la fureur des éléments.Maisle sauvetage est intéressé. Les maîtres du vaisseau spatial réduisent lescaptifs à la condition de mercenaires « primitifs », et c'est un enchaînementsans fin de batailles qui les attend pour le compte d'une guilde galactique.Yaura-t-il un jour, dans un lointain futur, où ils pourront enfin se libérer dece joug humiliant dont ils ignorent même la raison ? Par l'auteur d'Honor Harrington«Le roman commence avant la bataille de Crécy, mais j'arrache mes personnages àla matrice de l'histoire ; j'entraîne une entité historique, à savoir destroupes anglaises du XIVe siècle, dans un environnement descience-fiction. »
Les cendres de la victoire
Weber, David
Honor Harrington [9]: Honor Harrington est revenue d’entre les morts mais son état de santé lui interdit de reprendre tout de suite le service actif. Désormais amiral, elle enseigne la tactique aux nouvelles générations d’officiers. Sur le front, le gouvernement havrien, profondément embarrassé par l’évasion spectaculaire de la désormais légendaire « Salamandre », veut accentuer la pression, mais c’est compter sans le nouvel arsenal de Manticore. La République serait-elle au bord de l’implosion ? Tandis que les intrigues et les complots se succèdent à La Nouvelle-Paris, la guerre entre dans une phase décisive. Honor Harrington est au space opera militaire ce que la saga Hornblower de C. S. Forester était au roman d’aventures maritimes : le sommet.
Les héritiers de l'empire
Weber, David
La lune des mutins [3]: La menace achuultani pèse encore sur l'humanité mais elle ne prendra forme que dans plusieurs siècles. Le temps pour l'ex-capitaine Maclntyre, Colin Ier, de régler quelques menues affaires : gérer un empire colossal, débusquer un complot visant à l'écarter du pouvoir quitte à faire sauter une planète et... s'occuper de l'éducation de ses enfants, Harriet et Sean. Les deux jeunes gens, frais émoulus de l'académie, effectuent leur voyage spatial de promotion quand un attentat les fait s'échouer sur une planète inconnue. Un monde régi par une caste cléricale intolérante et obscurantiste. Comment s'évader ? Comment informer l'Empire qui les croit perdus à jamais ? Avec Les héritiers de l'Empire, l'auteur de la saga d'Honor Harrington clôt la trilogie de La lune des mutins et L'héritage de l'Armageddon.
Mission Basilic
Weber, David
Honor Harrington [1]: Dans l’espace, personne ne vous entend crier. Par contre, les ordres passent très bien. Honor Harrington en a un sacré paquet à donner pour faire marcher son petit monde à la baguette. Femme intransigeante, au sens de l’honneur gravé dans les gènes, à la morale militaire, elle est aux commandes d’un vaisseau sous-équipé : l’Intrépide. Sa récompense pour avoir trop brillé face au haut commandement. Mais ce placard spatial dans lequel on pensait l’isoler va la propulser aux premières lignes d’un conflit majeur, et lui permettre d’exprimer tous ses talents de stratège. Vous rêviez de tout savoir sur le génie militaire intersidéral, de pénétrer les arcanes technologiques de l’armement galactique, de vous confronter à la tactique, au sens du devoir, à la bravoure ? Space opera et intrigues politico-militaires, Mission Basilic vous offre une place au premier rang.
Pour l'honneur de la Reine
Weber, David
Honor Harrington [2]: Depuis Mission Basilic, le capitaine Honor Harrington a pris du galon. A bord du croiseur l'Intrépide, elle commande l'escadre qui accompagne l'amiral Courvosier en mission diplomatique auprès du gouvernement de Grayson, dans le système de l'Etoile de Yeltsin. L'enjeu est de taille : devant les visées expansionnistes de Havre, il s'agit de s'allier un système encore indépendant. Mais peut-être la Flotte royale manticorienne a-t-elle commis une erreur en la nommant à la tête de l'escorte militaire : les Graysoniens, qui n'accordent aucun droit aux femmes, semblent le prendre comme un affront personnel. Et Honor a le sang chaud... Marine de l'espace, combats dans les étoiles... la saga d'Honor Harrington est l'équivalent moderne des romans d'aventures maritimes, cycle de space operas d'une haute cohérence technologique.                     
Une guerre victorieuse et brève
Weber, David
Honor Harrington [3]: Un vent de révolte souffle sur la République populaire de Havre. Mais la caste dirigeante connaît le remède : rien de tel qu’une guerre de conquête pour remplir les caisses et refaire l’union sacrée. Une guerre victorieuse et brève. Or l’ennemi est là : le Royaume de Manticore à la prospérité insolente. Alors les incidents de frontière se multiplient... C’est dans ce climat tendu qu’Honor Harrington reprend du service après une convalescence difficile. Elle est aussitôt confrontée à l’hostilité de l’amiral Parks, son supérieur hiérarchique. Et voici que son plus vieil ennemi revient la tourmenter...